Livres
515 908
Membres
529 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Seule la présence de Braymer et Styles l'empêcha de tomber, tête la première, dans du crottin. Pas étonnant que l'on considère les femmes comme faibles ; c'était la faute des vêtements !

Afficher en entier

-Les êtres humains ont une tare naturelle pour ce qui est du passage du temps et de la mémoire. On oublie le passé, ou l'on croit que les mauvaises choses ne se reproduiront pas, et les gens s'engluent dans les problèmes du présent. Ce qui a affligé les grands-parents de leur grands-parents est lointain, un souvenir flou, pas aussi important que les soucis du présent, aussi triviaux fussent-ils.

Afficher en entier

Karigan grimaça en contemplant le guéridon qu’elle avait broyé.

— Monsieur, je…

— Surtout ne vous en faites pas. Elle date seulement du Deuxième Âge, et fut confectionnée par l’un des maîtres-artisans mineurs.

Du Deuxième Âge ? Cela signifiait que l’objet datait de centaines d’années ; elle était maintenant plus que désolée : elle était mortifiée

Afficher en entier

Elle avait intensément réfléchi à la question et, ayant abouti à la conclusion que tout le monde ne l’aurait pas aidée à sauver Fergal, elle avait compris que c’était la chose à faire. Si cela pouvait encourager le capitaine à aider d’autres personnes dans le besoin, ce serait déjà bien.

L’homme toucha le rebord de sa casquette.

— Merci, m’sieur, et bon vent à vous.

— Je vous en prie. M’dame.

Cetchum, surpris, cligna des paupières et se gratta le crâne sous son couvre-chef. Karigan et Fergal s’éloignèrent au son des rires francs des rameurs qui moquaient leur capitaine.

Afficher en entier

La vieille femme avait beau être chagrinée de la trahison de Jérémiah et d’avoir dû le mettre à mort, les informations qu’Immerez lui communiqua lui remontèrent le moral.

Le sang de Jérémiah ne serait pas gâché, il allait aider sa cause, et cela aussi lui faisait plaisir. Son bol à l’aspect ordinaire allait garder le sang chaud et frais jusqu’au moment où elle en aurait besoin. Sa joie s’accrut à mesure que le liquide cramoisi remplissait le bol, jusqu’à ras bord.

Afficher en entier

La pire étape était les baleines du maudit corset dans lequel Tégane l'avait sanglée et serrée (...)Il faisait remonter sa poitrine rien moins que remarquable et en faisait quelque chose de ... miraculeux. (...) Mais qu'avait donc pu penser son père pour lui envoyer une robe comme celle-là ? Eh bien, apparemment, il souhaitait impressionner Braymer Coyle grâce aux... hum... ruses féminines de sa fille.

Afficher en entier

Zacharie devait vraiment être habitué à se trouver en compagnie d'autres personnes, même si elle sentait que cela ne lui plaisait pas plus qu'à elle. En fait, ils étaient tous deux entourés en permanence d'autres gens, si bien qu'ils étaient rarement en mesure de s'adresser la parole, et encore moins en privé. Ils ne parviendraient jamais à faire connaissance avant leur nuit de noces. À supposer qu'à ce moment-là, les foules les laissent en paix.

Afficher en entier

Personne ne choisissait de devenir un Cavalier Vert ; on était appelé à servir. Un appel de la magie, d'après ce qu'elle avait compris. Un appel irrésistible, inflexible, qui pouvait briser l'esprit de la personne qui n'en tenait pas compte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode