Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

Description ajoutée par arya12 2018-02-10T11:44:37+01:00

Karigan l'obstinée fait désormais partie des rangs des Cavaliers Verts, les légendaires chevaliers du royaume, est s'est vouée toute entière à la cause de son souverain. Ainsi, lorsque d'infâmes sorciers menacent de briser la frontière de l'ancienne et maléfique forêt du Voile Noir, la jeune femme est toute désignée pour protéger le pays. Mais les bois sont semés d'embûches et abritent une puissante sorcellerie, enfermée en ces lieux depuis des milliers d'années...

- [...] Toujours le don pour se coltiner des ennuis, Tend-l'Oreille. L'avait les mâts intervertis dans la tête, si vous voyez c'que j'veux dire, observa Yap en se tapotant la tempe.

Cavalier Vert fait partie de ces séries de fantasy qui me sont chers, l'auteur ayant su happer le lecteur avec une bonne histoire et des personnages attachants. Le troisième tome mettait vraiment en branle les prémices d'une intrigue plus complexe et c'est tout naturellement que le tome 4 suit la mouvance de cette course quand à la préservation de la Sacordie.

Ce tome 4 ce fera majoritairement de 5 points de vues :

-Karigan qui part avec 5 autres camarades (dont 2 autres Cavalier vert) dans le Voile Noire sur ordre du roi afin d'accompagner un groupe de 6 Elétiens dans leurs quêtes. Une quête dont elle ignore tout et qui revêtira une importance capitale pour tout le royaume et dont la clé pourrait bien être la jeune femme.

-Le Capitaine Stèle, Zacharie et Estora devront faire face à la trahison suite à un funeste événement.

-Mont-d'Ambre qui entreprend la quête de la bague trouvée dans le tome 3. Cette dernière souhaite le conduire à un endroit mais pour qu'elle raison, on l'ignore.

-Alton qui cherche toujours à réparer le mur et qui aura une visite inattendu en la personne de Estral, la meilleure amie de Karigan et ménestrel hors-pair.

-Nous aurons aussi un bref aperçus de la quête de Grand-Mère, ce leader du Second Empire qui, sous ses devant bien veillant cache un comportement fourbe qui ne sera pas sans conséquences pour nos amis.

Les 2 premiers points de vues sont évidement les parties majoritaires du livre. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir été emballé par les passages qui présente Mont d'Ambre. D'une part, je trouve ce personnage trop orgueilleux et d'autre part, l'objet de sa quête reste pour moi d'un flou total (heureusement, cette partie du roman est complétement éclipsé dans la seconde partie du livre). Les parties avec Grand-mère restent, quand à elles assez succincts tandis que ceux avec Alton apparaissent avec parcimonie. Si je dit ça, c'est que la qualité de la série de Kristen Britain est en grande partie de réussir à concentrer son intrigue et d'éviter de multiplier les points de vues. J'attends surtout de lire les péripétie de Karigan ainsi que celle avec Zacharie et c'est exactement ce que l'auteur nous donne. Par ailleurs, concernant ces 2 personnages, leurs situations devient tellement inextricables que l'on se demande même comment ils pourraient encore avoir la moindre chance d'être ensemble. Cela ne fait d'ailleurs que renforcer le personnage de Karigan qui, sous ces devant altruiste et de sauveur du royaume cache une détresse sentimentale de plus en plus grande. Le lecteur ressent vraiment la souffrance de cet amour impossible d'autant qu'absolument tout est fait pour les séparés et que le lecteur ne peut décidément pas réussir à détester Estral.

C'est donc encore une fois avec grand plaisir que j'ai lu ce tome 4 jusqu'au dénouement final... un peu moins plaisant. Car si jusqu'à maintenant les tomes avaient une fin tout à fait convenables (sans pour autant délaisser les pistes pour la suite), ce n'est absolument pas le cas pour ce tome 4 ou l'auteur nous mets face à un clifhanger qui mettra l'un des personnages principales dans une situation des plus périlleuse. Heureusement je devrais dire, les 2 intrigues principales trouvent bel et bien conclusions mais je ne suis pas de ces personnes qui adhèrent à ce genre de fin "provisoire". Encore plus quand on sait que l'auteur met entre 2 à 3 ans pour écrire ses romans et que le lectorat français avait déjà rattrapé la parution américaine avec ce tome 4. De quoi trouver le temps long jusqu'au tome 5. Cela ne gâche en rien la qualité de l'ouvrage mais je reste un peu déçu car j'estime que les fidèles lecteurs méritent mieux que ce genre de fin pour patienter jusqu'au prochain livre.

La suite des aventures de Karigan se passe dans le voile noire. Ce tome apporte de bons moments de lectures. L'ambiance dégagée par la forêt est prégnante. développement des personnages secondaires bien fait.

Ce tome 4 explore une facette de Karigan qui est très intéressante, elle accepte une mission par devoir, sachant qu’il existe une forte probabilité qu’elle n’en revienne jamais. Elle se retrouve aussi face aux fiançailles du Roi et de Dame Estora, avec un mariage qui se concrétise de plus en plus et qui rend encore plus impossible les sentiments amoureux qu’elle sait partagé par lui. C’est une Karigan tourmenté qui part vers le Voile Noir et potentiellement vers la mort. Avant d’y entrer, elle se brouille avec son père, sa meilleure amie et l’un de ses camarades, Alton D’Yer.

Dans ce tome, nous y voyons beaucoup plus les différents personnages, ils deviennent plus tangible et on s’y attachent plus facilement. Ce qui rend très intéressant leurs interaction avec Karigan, que nous connaissons bien et qui vit beaucoup d’émotions : la peur, la colère, la solitude. Avec cette aventure, j’ai trouvé Karigan bien plus ‘humaine’ à cause de son côté rancunière et parfois puérile. L’atmosphère du Voile Noir déteint et on y sent une noirceur, une obscurité prête à vous submerger...

À lire, avec une couette chaude et un peu de lumière !

Une nouvelle aventure de Karigan que j'ai dévorée. Ce tome est dans la droite ligne des précédents, mêlant agréablement actions, danger, humour et, parfois, tendresse.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la jeune femme à travers le 5ème volet de la série. La fin de ce tome 4 laisse beaucoup d'interrogations quant à la suite de l'intrigue.

Dès le début du livre, on se trouve dans de l'action par rapport aux autres tomes où je trouvais la mise en route longue. Le danger sera présent dans le château, sur le mur, dans le mur et dans le voile noire. Des personnes mourront. On n'a pas de temps de s’ennuyer. Hâte de lire la suite.

J'ai simplement adoré ce tome, probablement l'un de mes préférés. L'intrigue prend un tournant inattendu, et cette dualité entre Karigan et Zacharie ne cesse de nous torturer ! D'autant plus avec cette histoire de mariage qui se profile.

Il y a tellement de rebondissements qu'on ne sait plus où donner de la tête. Le fait que Kristen Britain enrichisse son panel de personnages rend l'intrigue encore plus riche, et ça j'apprécie tout particulièrement.

Entre le voile noir et la cité de Sacor, les révélations s'enchaînent ainsi que les intrigues. Personne n'est en reste, et c'est tant mieux. Il aurait été dommage de laisser la cité en suspend simplement car Karigan s'en va, et cela l'auteur l'a bien compris

A nouveau un livre parfait! Kirsten Britain réussi cet exploit d’écrire un nouveau tome toujours au dessus du précédent.

On est happé dans le récit, on vit les aventures avec les personnages à 100%. Spoiler(cliquez pour révéler)J’en ai tellement détesté cet assassin qui se croit permis de tuer Karigan pour sauver l’honneur de l’an reine ! Et tout ce passait très bien avant que tu arrives mon cher alors ne vient pas mettre le bazar par là !! Non mais!

J’ai vraiment adoré pouvoir découvrir sous un autre angle les élétiens, c’est tout ce que j'attendais!

Un grand bravo pour ce nouveau tome, une vraie réussite!

Une bonne suite à cette série. Beaucoup d’intrigues et d’actions. Karigan est fidèle à elle même.

Un tome verdoyant, on est immergé dans les différents sublimes et terrifiants paysages grâce à la plume de Kristen Britain. Je suis ravie d'avoir retrouvé la flamme des 2 premiers tomes ! Cette poudre de mysticisme, de moments forts et d'action ! C'est un tome palpitant et qui est globalement sans temps mort même si tout s'accélère à la fin. Le croisement des différents points de vue est toujours aussi intéressant et cela a amené de la fraîcheur dans le récit (suivre trop longtemps le voyage dans le Voile Noir aurait été délétère). De plus, il y a des scènes très belles qui vous prennent aux tripes (la réunion père/fille, certaines scènes avec les Eletiens, Zachary/Estora, Larenne lorsqu'elle manque de s'effondrer près du Roi, Yates/Karigan, Alton/Estral, la fin du tome dans sa totalité: notre petit coeur valdingue en même temps que ceux de nos personnages. Puis Grand-Mère est toujours aussi monstrueusement maléfique et Lala est très prometteuse pour la suite. Enfin la fin est très surprenante puisqu'on termine sur une note de "Et que va-t-il arriver à notre héroïne ?" On a envie d'avoir les pages du tome suivant près de nous ...

Encore un excellent tome de cavalier vert. J'ai adoré retrouvé Karigan et les autres personnages, je reste très frustré par son histoire avec Zachary, je suis ses aventures, celle d'Aton et du Freux-au-loup avec plaisir !

Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T20:32:53+02:00
MaevaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T22:39:42+02:00
EmmaXia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T17:13:25+01:00
Fanatik l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T17:28:06+01:00
Ewel le place en liste or
2020-03-21T16:08:13+01:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T07:21:46+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T14:51:29+01:00
Lolanoa l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T10:36:03+01:00
Masrir l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T22:34:09+01:00
mythik le place en liste or
2019-11-17T22:39:25+01:00

• Blackveil - Anglais