Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

Description ajoutée par arya12 2018-02-10T11:44:37+01:00

Karigan l'obstinée fait désormais partie des rangs des Cavaliers Verts, les légendaires chevaliers du royaume, est s'est vouée toute entière à la cause de son souverain. Ainsi, lorsque d'infâmes sorciers menacent de briser la frontière de l'ancienne et maléfique forêt du Voile Noir, la jeune femme est toute désignée pour protéger le pays. Mais les bois sont semés d'embûches et abritent une puissante sorcellerie, enfermée en ces lieux depuis des milliers d'années...

- [...] Toujours le don pour se coltiner des ennuis, Tend-l'Oreille. L'avait les mâts intervertis dans la tête, si vous voyez c'que j'veux dire, observa Yap en se tapotant la tempe.

Cavalier Vert fait partie de ces séries de fantasy qui me sont chers, l'auteur ayant su happer le lecteur avec une bonne histoire et des personnages attachants. Le troisième tome mettait vraiment en branle les prémices d'une intrigue plus complexe et c'est tout naturellement que le tome 4 suit la mouvance de cette course quand à la préservation de la Sacordie.

Ce tome 4 ce fera majoritairement de 5 points de vues :

-Karigan qui part avec 5 autres camarades (dont 2 autres Cavalier vert) dans le Voile Noire sur ordre du roi afin d'accompagner un groupe de 6 Elétiens dans leurs quêtes. Une quête dont elle ignore tout et qui revêtira une importance capitale pour tout le royaume et dont la clé pourrait bien être la jeune femme.

-Le Capitaine Stèle, Zacharie et Estora devront faire face à la trahison suite à un funeste événement.

-Mont-d'Ambre qui entreprend la quête de la bague trouvée dans le tome 3. Cette dernière souhaite le conduire à un endroit mais pour qu'elle raison, on l'ignore.

-Alton qui cherche toujours à réparer le mur et qui aura une visite inattendu en la personne de Estral, la meilleure amie de Karigan et ménestrel hors-pair.

-Nous aurons aussi un bref aperçus de la quête de Grand-Mère, ce leader du Second Empire qui, sous ses devant bien veillant cache un comportement fourbe qui ne sera pas sans conséquences pour nos amis.

Les 2 premiers points de vues sont évidement les parties majoritaires du livre. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir été emballé par les passages qui présente Mont d'Ambre. D'une part, je trouve ce personnage trop orgueilleux et d'autre part, l'objet de sa quête reste pour moi d'un flou total (heureusement, cette partie du roman est complétement éclipsé dans la seconde partie du livre). Les parties avec Grand-mère restent, quand à elles assez succincts tandis que ceux avec Alton apparaissent avec parcimonie. Si je dit ça, c'est que la qualité de la série de Kristen Britain est en grande partie de réussir à concentrer son intrigue et d'éviter de multiplier les points de vues. J'attends surtout de lire les péripétie de Karigan ainsi que celle avec Zacharie et c'est exactement ce que l'auteur nous donne. Par ailleurs, concernant ces 2 personnages, leurs situations devient tellement inextricables que l'on se demande même comment ils pourraient encore avoir la moindre chance d'être ensemble. Cela ne fait d'ailleurs que renforcer le personnage de Karigan qui, sous ces devant altruiste et de sauveur du royaume cache une détresse sentimentale de plus en plus grande. Le lecteur ressent vraiment la souffrance de cet amour impossible d'autant qu'absolument tout est fait pour les séparés et que le lecteur ne peut décidément pas réussir à détester Estral.

C'est donc encore une fois avec grand plaisir que j'ai lu ce tome 4 jusqu'au dénouement final... un peu moins plaisant. Car si jusqu'à maintenant les tomes avaient une fin tout à fait convenables (sans pour autant délaisser les pistes pour la suite), ce n'est absolument pas le cas pour ce tome 4 ou l'auteur nous mets face à un clifhanger qui mettra l'un des personnages principales dans une situation des plus périlleuse. Heureusement je devrais dire, les 2 intrigues principales trouvent bel et bien conclusions mais je ne suis pas de ces personnes qui adhèrent à ce genre de fin "provisoire". Encore plus quand on sait que l'auteur met entre 2 à 3 ans pour écrire ses romans et que le lectorat français avait déjà rattrapé la parution américaine avec ce tome 4. De quoi trouver le temps long jusqu'au tome 5. Cela ne gâche en rien la qualité de l'ouvrage mais je reste un peu déçu car j'estime que les fidèles lecteurs méritent mieux que ce genre de fin pour patienter jusqu'au prochain livre.

Super suite, avec des personnages super et approfondis, on veut suivre Karigan dans ses aventures, une fin qui donne envie de lire le tome suivant!

Excellent tome, riche en rebondissements et en révélation. Seul petit point négatif, c’est qu’il démarre vraiment doucement, je trouve que le début est un peu trop long. On entre vraiment dans le vif du sujet que à partir de la moitié du livre et sur un livre qui fait près de 900 pages, je trouve que c’est un petit peu long. La fin quant à elle nous laisse vraiment dans du pur suspense. On veut vraiment savoir ce qui se passe pour Karigan et ses compagnons. Hâte de lire le tome suivant et de continuer la route avec Karigan et Condor.

Encore un excellent tome, je ne me lasse pas des aventures de Karigan. Elle se retrouve systématiquement dans des situations qui manquent de la tuer, et elle s'en sort, mais à quel prix ?

C'est une héroïne loyale et courageuse, j'adore !

Livre aussi intéressant que les autres mais que j'ai moins aimé de par les sentiments que j'ai éprouvé

Pour moi à ce jour le meilleur tome de Cavalier vert !

Je l'ai adoré !

Superbe quatrième tome! L'écriture est fluide et les personnages sont attachant.

Enfin l'on découvre le voile noir et tous ses pièges. Une nouvelle aventure épique de Karigan.

bon livre! Il continu bien l'histoire. Le suspense est super et pour tous les personnages que l'on suit. En plus on a la change d'en suivre plusieurs durant tout le long l'histoire. Après des fois j'ai l'impression qu'il y en a même presque trop, à certain chapitres je m'étais plusieurs lignes pour bien les resituer et tout et tout. Et j'attends la suite au plus vite.

J'ai mieux apprécié ce tome que les précédents. Il est plus rythmé, plus dynamique, les protagonistes évoluent sur différents fronts, de ce fait il n'y a pas de temps mort.

La fin me laisse sur ma faim !

Karigan repart pour une mission plus dangereuse que jamais. J'ai l'impression que plus ça vient, moins elle a de chance. Cette fois, on l'envoie dans le Voile Noir, la forêt corrompue par la magie de Mornhavon. Et corrompue, elle l'est cette forêt : tout, faune et flore, essaye de les tuer. La fin est pleine de suspense et de rebondissements. J'ai adoré.

Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

• Blackveil - Anglais