Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent



Description ajoutée par Gkone 2015-03-30T18:08:30+02:00

Résumé

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

« L’intérêt est à son comble du début à la fin, dans un parfait équilibre entre les batailles magiques épiques et la fraternité qui unit Karigan aux autres Cavaliers. » Publisher’s Weekly

Afficher en entier

Classement en biblio - 541 lecteurs

extrait

- De plus, elle n'aurait pas souhaité qu'il t'arrive malheur.

Un tel silence régnait dans le couloir que l'on aurait pu entendre une plume tomber sur le sol.

- Zacharie, elle n'est plus là, mais elle aurait voulu que tu vives. Elle aimait la Sacoridie et elle t'aimait, toi, et pas simplement en tant que roi.

Zacharie détourna les yeux. Larenne n’osait imaginer le poids intolérable que devait représenter sa couronne.

- Je ne... Elle est résistante. Je ne peux accepter qu'elle ne soit plus là.

- Dans ce cas, pourquoi essaies-tu de te faire tuer avant qu'elle revienne ?

Parce que, se répondit-elle mentalement, s'il n'arrive pas à l'accepter, il sait cependant au fond de lui que Karigan est morte.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Bien.

Je l'ai lu en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, pour la raison que nous savons tous.

Je l'ai donc terminé.

Je ne vous dirai rien sur le contenu en lui-même parce qu'étant donné la fin du tome 4 ce serait déjà vous spoiler.

Je vais juste vous dire ce que j'en tire : waouh.

Ce tome est parfaitement arrangé, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être. Il y a un élément qui me laissait un peu partagée mais ... non, il n'y avait pas de raison de l'être, parce que Kristen Britain sait ce qu'elle fait.

On change un peu d'atmosphère, j'ai trouvé ce tome plus sombre, et d'autant plus marquant. Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas marqué autant.

Bref, Mirror Sight est incroyable tant il est achevé, travaillé. Je comprends que notre auteure préférée mette du temps à les écrire : c'est tellement complexe !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Perso, j'ai pas apprécié se tome, il m'a même déçue au final. l'auteur c'est lancé dans le genre du triller et de l'espionnage dans ce livre et de base, j'aime pas trop. Mais dans ce livre on doit attendre plus de la moitié du livre qu'il se passe enfin quelque chose. Sinon on a que des perso qui discute de ceux qu'ils ne vont pas faire, et une fois le tier du livre lu tu peux facilement deviner la fin dans les détail.

Afficher en entier
Pas apprécié

Après avoir adoré le tome 4, tellement déçu de celui là !

Je n'ai pas apprécié du tout, je l'ai fini pour pouvoir lire la suite.

On change complètement d'univers, et je n'ai pas du tout aimé.

Afficher en entier
Or

Whaou difficile de s'en remettre.

J'ai tout d'abord déçue de la tournure du livre qui passe de la fantasy au style steampunk. L'univers classique de Karigan me manquait.

Mais je me suis finalement complètement investie dans cette nouvelle aventure qui jette un regard tellement nouveau sur la suite de l'aventure. J'ai même versé ma petite larme sur la fin de ce tome.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome. C'est mon préféré depuis le début de la série. Karigan se retrouve dans le futur, un futur sans magie et surtout sans royaume : la Sacordie a été conquise et est devenue un empire. Franchement, je ne m'attendais pas aux divers rebondissements et révélations. C'était vraiment bien trouvé de la part de l'autrice. Et j'ai versé quelques larmes à la fin, c'était trop triste. Karigan finit ce tome avec le cœur en miettes. J'ai l'impression que plus on avance dans les tomes, plus Karigan souffre.

J'ai beaucoup aimé les personnages du futur, et surtout Cade. Je croise les doigts pour le revoir, même si je pense que ça n'arrivera pas... En tout cas, j'espère qu'ils parviendront à éviter que le futur qu'a vu Karigan n'arrive pas.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai régal autant celui d'avant était un peu long autant la l'écrivain nous emmène dans le future. Je trouve ça génial mais je suis tellement triste pour notre personnage principal qui doit toujours sacrifié sont bonheur pour le devoir !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome, Karigan est projetée dans le futur. Ce qui lui donne un style steampunk. Sombre par l ambiance et les événements.

Toujours autant de suspense et de rebondissements, même dans la vie personnelle de Karigan.

Excellent par son écriture.

Afficher en entier
Diamant

Lorsque j'ai commencé ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que ça traînait en longueur. Le changement de décor m'a aussi beaucoup perturbée et rendue perplexe. Et puis je m'y suis faite et les choses ont commencé à bouger ! Au final, j'ai à peine pu lâcher le tome jusqu'à ce que je lise la dernière ligne qui est à la fois pleine d'espoir et déchirante. J'ai déjà le tome suivant dans ma bibliothèque mais je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dedans. J'espère aussi que la série ne va pas trop s'éterniser. Même si j'adore les personnages et que je ne vois pas d'éssoufflement au niveau des idées, je pense que toute bonne chose à une fin. J'attends donc de voir avec impatience ce que me réserve les prochains tomes tout en espérant qu'il n'y en aura pas une vingtaine !

Afficher en entier
Or

Je suis très déçu de ce tome-ci, le moins bon de la série, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce nouvel univers loin de l'époque médiévale de Karigan. Ça m'a bloqué tout le long du roman. Pourtant les points forts sont tous les nouveaux personnages et leur évolution dans l'histoire. Mais, le fait de ne pas avancer dans l'histoire de Larenne, Estral et des autres cavaliers m'a frustré. J'ai hâte de savoir si cela va avoir une quelconque importance dans le tome suivant ou si cela était juste une rupture dans l'intrigue principale.

Afficher en entier
Diamant

Premièrement, je dois dire que le voyage dans le temps ce n'est vraiment pas mon fort. Cela crée toutes sortes d'incohérences et de paradoxes. Un voyage dans le futur est encore plus énervant car c'est en soi un paradoxe. Je me suis donc engagée à reculons dans ce 5e tome, mais cela ne m'a pas pris longtemps avant de plonger complètement dans le roman.

L'histoire en tant que tel était à mon avis un peu trop longue et avec de nombreux points inexpliqués. Karigan passe trop de temps dans le futur à mon avis, mais pas assez pour qu'on le comprenne complètement. Il reste encore de nombreux points d'interrogation. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus toute l'histoire de Mont d'Ambre est encore trop floue et inexpliquée et un peu tirée par les cheveux. Ça m'a un peu déçue, je m'attendais tout sauf à ça. J'estime certaine que Mont d'Ambre deviendrait l'amant de Karigan, apparemment je me suis trompée... Et de beaucoup. De plus tout ce passage avec Fashion m'a paru complètement incohérent, il n'y avait aucune explication logique et la surprise était juste décevante. Néanmoins, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce futur, ses fonctionnements, son organisation, les esclaves, la position des femmes, les automates, le fonctionnement de l'Éthérie, etc...

Sur le plan des personnages, ce tome-ci est tout autant un bijoux que les autres. Il regorge de personnages profondément humains, attachants et détestables, mais avec tous des motivations compréhensibles. Le professeur Josston, protecteur et passionné d'histoire que l'on voit évoluer tout au long du roman, Mirriam, protectrice et maternelle bien que sévère, la douce et innocente Lorrine, Ahrys qu'on ne peut s'empêcher de détester même si elle n'est qu'une enfant mal-éduquée Spoiler(cliquez pour révéler)et princesse royale de surcoit, le docteur Soie profondément égoïste, mais réaliste, Luke le gentil palefrenier Spoiler(cliquez pour révéler)quelle tragique fin pour lui et sa famille et particulièrement Cade, que dire de lui... Comment les romanciers font pour créer des personnages a et qui on ne peut s'empêcher de tomber amoureux au fur et à mesure du récit. Avec de belles qualités, mais aussi ses défauts, ses valeurs, sa personnalité, il est un personnage exceptionnel que l'on apprend à découvrir et à apprécier en même temps que Karrigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle fin déchirante que cette séparation des deux amants. Dire que Karigan était enceinte de lui et qu'elle a perdu le bébé avant même de le savoir. J'aurais préféré qu'elle soit au moins au courant, même si cela aurait grandement ajouté à sa tristesse et à son désespoir. Elle n'aura ramené rien de lui. C'était l'un des moments les plus tristes du livre.

Malgré quelques déceptions et incohérences, ce n'est pas le meilleur de la série, sauf pour les personnages, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de commencer le suivant (probablement d'ici 5 minutes), d'autant plus qu'il reste beaucoup de points à éclaircir... Spoiler(cliquez pour révéler)L'oeil de miroir, tout ce qui touche mont d'ambre et l'arme pour l'arrêter...

Afficher en entier
Or

Une toute autre atmosphère mais une épopée qui demeure palpitante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Karigan subit tellement d'épreuves et de pertes que je ne souhaite que son bonheur lors de ses prochaines aventures.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

  • France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Activité récente

mabia83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T18:31:08+01:00
Battma l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T15:11:55+01:00

Titres alternatifs

  • Mirror Sight (Green Rider, #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 541
Commentaires 48
extraits 6
Evaluations 117
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode