Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

Description ajoutée par Gkone 2015-03-30T18:08:30+02:00

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

« L’intérêt est à son comble du début à la fin, dans un parfait équilibre entre les batailles magiques épiques et la fraternité qui unit Karigan aux autres Cavaliers. » Publisher’s Weekly

Maybe, she thought with some perversity, it wasn't the gods who controlled the universe, but cats. Cats who toyed with humans as a puppeteer would a marionette. Ghost Kitty had always manipulated her into feeding him treats and giving him the greater part of her bed.

Bien.

Je l'ai lu en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, pour la raison que nous savons tous.

Je l'ai donc terminé.

Je ne vous dirai rien sur le contenu en lui-même parce qu'étant donné la fin du tome 4 ce serait déjà vous spoiler.

Je vais juste vous dire ce que j'en tire : waouh.

Ce tome est parfaitement arrangé, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être. Il y a un élément qui me laissait un peu partagée mais ... non, il n'y avait pas de raison de l'être, parce que Kristen Britain sait ce qu'elle fait.

On change un peu d'atmosphère, j'ai trouvé ce tome plus sombre, et d'autant plus marquant. Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas marqué autant.

Bref, Mirror Sight est incroyable tant il est achevé, travaillé. Je comprends que notre auteure préférée mette du temps à les écrire : c'est tellement complexe !

J'ai eu peur de ne pas apprécier ce tome. Le thème du voyage dans le temps n'est pas forcément ma tasse de thé et ce que j'ai apprécié dans les autres tomes (les personnages, l'univers, la relation de Karrigan avec Condor et la romance avec Zacharie) allait être absent du coup. Et au final j'ai surkiffé !

Jamais je ne me suis ennuyée, aucune longueur, j'ai apprécié découvrir ce futur steampunk effroyable et en même temps captivant. On a une galerie de personnage intéressant, des antagonistes incroyable, une autre relation avec un autre cheval pas aussi forte que celle avec Condor mais très belle quand même Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai même eu le coeur brisé pour Corbeau. Le seul bémol revient à la romance que j'ai trouvé assez fade, en même temps le personnage concerné est loin d'être à la hauteur de Zacharie, néanmoins je pense qu'elle aura son importance pour le développement de Karrigan. Et les quelques passages dans le présent qu'on connait sont tous très bien choisi. En résumé que de bonnes choses. Et je pense que ce tome sera vraiment un tournant de la saga.

J'ai adoré la série mais je dois avoué être un peu deçu par ce tome, je trouve que Zacharie n'est pas assez présent. Du coup j'ai un peu décrocher de ce tome mais je suivrais quand même la série pour savoir ce qu'il arrivera à Karrigan.

Un excellent tome qui dénote la capacité de l'auteure à écrire un univers très cohérent et réfléchi. Elle jongle entre l'héroïc-fantasy et le steampunk avec brio. Les trames s'entremêlent pour nous fournir une épopée où tout est incertain. La plume fluide nous guide dans cette ère "industrielle" où les moeurs ont changé de façon glaçante. Je trouve cette dimension féministe très intéressante car cela nous rappelle que nos droits ne sont pas acquis et que l'on doit toujours se battre pour eux. Ensuite, les personnages sont toujours très bien esquissés et je me suis prise au jeu avec Cade (bien qu'il ne puisse pas remplacer Zackarie dans mon coeur). Toutefois, je trouve que le livre se termine trop vite sur le retour de Karigan, il manque quelque page pour nous replonger correctement dans l'univers.

En conclusion, Cavalier Vert est une série qui n'a plus à faire ses preuves !

Un tome superbe avec un changement de décor radical mais vraiment appréciable !

On y découvre une nouvelle palette de personnages tandis que Karigan est confrontée à de nouvelles émotions qui nous donnent des frissons. L'histoire ne manque pas de rebondissements tandis que les scènes s'enchainent avec fluidité.

Quant à la fin... Celui qui n'en reste pas au moins bouche bée de stupeur n'est pas humain !

Le 5 livre est très différents des autres, je trouve car cela change de décors. Mais cela reste dans la logique des 4 autres livres précédents. J'espère qu'l aura un 6ème livre pour qu'on puisse profiter encore des personnes et de leurs histoire. Même si ce livre est vraiment bien , il ne dépassera jamais le premier tome qui lui était vraiment génial tellement que je pourrais encore le relire.

Nous voilà avancez dans le temps. L'avenir est sombre. Karigan essaye de trouver un moyen pour retourner dans son monde. Karigan malheureusement sera encore en danger, elle sera séparée d'une personne importante. Son retour sera difficile.

Kirsten Britain n’est jamais à court d’inspiration! On découvre une nouvelle facette du monde Karigan, tout en gardant un œil sur son entourage en Sacoridie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quel revirement de situation pour Lhean! Il a rejoint Somial dans mon estime au fil du roman, on découvre aussi une nouvelle facette de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Zacharie... ça me fait aussi mal qu’à toi! Désolée ! Mais je suis sûr que ça va s’arranger ! ;-)

Que vous dire de plus? Lisez-le! Lisez-le!

Un très bon cinquième tome. Un très bon suspense et beaucoup d’actions. Karigan est toujours pleine de surprise. Vivement le prochain.

J'aime beaucoup la série mais franchement, j'ai été grandement déçu. On change totalement de contexte, passant du médiéval fantastique à un monde steampunk totalitariste et excessivement violent. J'ai très mal vécu ce changement, sans doute car ça ne correspond pas à mes goûts de lecture. J'ai aussi trouvé le scénario plutôt brouillon, avec des questions laissées en suspens et des incohérences par manque d'explication. De plus, ce tome ne s'inscrit pas vraiment dans l'histoire globale de la série, même s'il introduit le dernier.

Je dirais donc : un passage obligé, mais sans plaisir pour moi.

Un tome étonnant ! Autre époque, autres personnages, autre ambiance, un sacré changement de décor pour Karigan et pour nous.

Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

DELMAN le place en liste or
2019-08-03T07:32:42+02:00
crolin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T17:05:36+02:00

• Mirror Sight (Green Rider, #5) - Anglais