Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:32:10+01:00

Encore éprouvée physiquement et mentalement par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire...

En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l’hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis qu’au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l’empire...

Avec seulement deux amis à ses côtés, Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain ?

« Cavalier Vert est une aventure d’Heroic Fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » - Terry Goodkind

« Un captivant ouvrage de Fantasy, rempli d’aventure, d’action et d’héroïsme. » - Voya

« Kristin Britain a le don d’écrire avec aisance et grâce ; elle a créé une atmosphère de Fantasy envoûtante et une héroïne intéressante, tout à fait dépourvue des clichés habituels. » - Romantic Times

Tandis que son siège se balançait avec force grincements, la Cavalière se plongea dans ses pensées. Un peu plus courageuse, Anna serait allée lui demander ce qui la tourmentait.

Je ne devrais pas l’espionner…, s’admonesta la servante.

Elle allait retourner à son travail quand la Cavalière parla soudain. Pétrifiée, elle pensa avoir été repérée. Comment expliquer sa présence ? Par bonheur, messire Karigan continua à regarder les flammes, comme si c’était au feu qu’elle s’adressait.

Elle croisa les bras, à croire qu’elle cherchait à se soutenir elle-même.

— Tu me manques, dit-elle. Je donnerais n’importe quoi pour que tu sois là, ou pour être là-bas avec toi.

À qui parlait donc messire Karigan ? Anna n’en avait pas la moindre idée, mais elle trouva ça étrange. La Cavalière était admirée par des gens importants – dont le roi en personne, rien que ça ! – et elle était souvent entourée par les autres Cavaliers, ses collègues et amis. Pour avoir survécu à tant d’aventures, elle devait être très forte. Quand on accomplissait tant d’exploits, n’était-on pas insensible aux difficultés que rencontraient les gens ordinaires ?

Une idée préconçue, venait de comprendre Anna.

Lorsque messire Karigan prononça un prénom – Cade – la jeune servante eut le sentiment de n’avoir jamais rien entendu de plus triste.

Encore une fois, j'ai du mal à commenter sans avoir l'impression de tout spoiler... Mais commençons par le plus important : c'était vraiment très bien ! Ce tome m'a moins déchiré le coeur que le précédent, ce qui n'est pas plus mal - vraiment, relire Mirror Sight est épuisant émotionnellement.

Pour ce tome-ci, nous reprenons les choses où nous les avons laissées au château de Sacor. Il s'est passé un mois depuis le retour de Karigan et le château est bloqué par le neige, ce qui nous permet de renouer avec certains personnages un peu délaissés dans le tome 5. J'ai notamment beaucoup apprécié le retour en force de Larenne, mais aussi de Mara (qui est décidément très sympathique). Retrouver l'ambiance du château était vraiment agréable.

Cependant on est également servi en chevauchée - vers le nord, cette fois-ci, comme c'est indiqué dans le résumé. Kristen Britain a réussi à rendre ce voyage encore différent des autres ! Si certains événements m'ont paru peut-être un peu répétitifs par rapport à ce qu'on a déjà pu lire, je me suis en fait rendue compte tout ce qui se passe sert soit l'histoire, soit le développement des personnages, et c'est vraiment fabuleux. Ne vous en faites pas, Cade Harlowe n'a pas été oublié.

Mais mon personnage préféré du roman reste Zacharie qui, comme l'indique le titre, a une place très importante dans ce tome-ci. Même si je l'ai toujours apprécié, je trouvais que, jusque-là, il avait un peu trop tendance à se plaindre et à rêvasser en regardant les étoiles. On découvre ici l'homme derrière le roi, qui plus est l'homme d'action, et ça fait du bien. Arrivée à la fin, force m'a été d'admettre que ce tome méritait bien son titre !

Petit regret par rapport à la fin justement, certaines choses sont peut-être résolues un peu rapidement... M'enfin.

Ah oui, j'ai à peine parlé de Karigan, mais elle aussi a droit à un beau développement de caractère. Son expérience dans le futur est ici bien utilisée, bien encastrée dans sa vie normale, bref, tout ça forme un tout cohérent qui fait grandir le personnage. De quoi montrer que Mirror Sight a bien sa place dans la série !

Et c'est parti pour trois ans d'attente

Autant dire que j'ai lu ce livre d'une traite quelques jours à peine après sa sortie... Et quel plaisir de retrouver Karrigan et tous les autres !

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais Mirror Sight a déçu de nombreux fans de la saga, dont moi. J'ai eu l'impression que l'auteure avait envie d'écrire autre chose pour changer, et je n'ai tout simplement pas compris la place de ce livre dans la saga... En bref, autant j'avais apprécié ma lecture du précédent tome, autant je n'étais pas du tout d'accord avec la direction que prenait Kristen Britain : la politique du "tout ce qui peut tourner mal tournera mal", ça va cinq minutes mais ça use nos pauvres nerfs de lecteurs malmenés en même temps que nos héros !

Quoi qu'il en soit, avec Firebrand on renoue avec ce qui faisait (à mon avis) la fibre des 4 premiers tomes, et quel régal ! Retourner en Sacoridia auprès des autres cavaliers verts m'a fait vraiment plaisir. Un des gros points positifs de ce tome est de laisser une large place à Zachary, et comme le dit Cazolie à l'homme derrière le roi. Il le méritait bien. Impossible de ne pas avoir le coeur qui se serre devant l'amour impossible entre lui et Karrigan.

On retrouve donc de nombreux cavaliers verts, mais aussi certains Eletians et même la famille de Karrigan, ainsi qu'une invitée surprise que je ne vous dévoilerai pas héhé. En tout cas je crois que ce tome fera beaucoup de bien aux fans de la série !

Si je dois pinailler, je dirais que la fin est pliée en deux coups de cuillère à pot, ce qui est un peu étonnant par rapport au reste de la série, mais soit. Je protesterais aussi contre ces auteurs qui ne peuvent s'empêcher de faire subir le pire, et encore pire que le pire, à leurs personnages : à quel moment est-ce que trop, c'est trop ?

Mon plus gros reproche est surtout qu'il va falloir attendre encore 3 ou 4 ans pour la suite, alors même que la construction de la série laisse présager une histoire tellement riche qu'elle pourrait très bien se dérouler sur 25 tomes !

Je termine donc ma lecture frustrée, comme toujours, mais j'espère que vous apprécierez autant que moi de replonger en Sacoridie avec les cavaliers verts !

J'ai hâte de lire la suite, vivement le tome 7 !

OUIIIIIIIII !!!!

Ce tome est génial et m'a donné ce que j'attendais depuis longtemps Spoiler(cliquez pour révéler)du Zacharie/Karigan, la mort de Grand-mère. Le début est un peu long mais j'apprécie que Karigan ne soit pas guérie en peu de temps et au vu de ce que nous offre la suite je ne proteste pas, même si Condor est trop effacé à mon goût.

Maintenant plus qu'à attendre la suite....

Excellent tome, même s'il y a moins d'action en sois et que l'intrigue principale de la série n'avance non plus quasi pas. La pauvre Karigan se retrouve avec le sort ( ou l'auteur ?) qui s'acharne sur elle, mais elle finit par se relever, doucement, comme toujours, et les éléments mis en place dans ce tome ci sont bien amenés. Je suis très contente qu'on suit plus Zacharie surtout avec ce qui lui arrive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa romance avec Karigan commence à prendre de l'ampleur et j'espère vraiment que l'auteur arrivera à trouver une astuce pour les mettre ensemble. ET JE SUIS BIEN CONTENTE QUE GRAND-MERE SOIT MORTE.

Un tome que j'attendais avec impatience et qui se révèle être à la hauteur de mes espérances.

Karigan reste attachante, passionnante, toujours en quête, courageuse. Sa relation avec Zacharie évolue.

Tous deux connaissent et traversent des épreuves difficiles qui vont les transformer.

Une histoire qui va de rebondissements en rebondissements. Une lecture haletante et passionnante.

J'attends la suite avec une grande impatience.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, rien qu'avec la présence de l'elfe (dont j'ai oublié le nom à l'heure actuelle...) qui accompagne Karigan lors de son périple.

Zacharie a également droit à ses heures de gloire, et il est bien plus développé que dans les tomes précédents. Ce qu'on ne peut qu'apprécier ! Personnellement j'attendais cela avec impatience car il s'agit d'un de mes personnages préférés.

Donc amoureux du Cavalier vert, précipitez-vous sur ce nouveau tome !

Très bon tome.

Karigan a encore une fois la poisse dans sa mission. Par contre, même si c'est une femme courageuse, on y trouve aussi ses faiblesses, ses doutes.

Ce tome est plus sombre, avec de l'action, un roi plus présent dans l'écriture, un nouveau personnage apparait...

Vivement la suite.

J'ai totalement adoré ce livre, et pourtant il me laisse un peu un goût bizarre dans la bouche.

J'ai l'impression que Kristen se fiche un peu de nous dans certain passage...

Personnellement, j'ai redécouvert la série que récemment, j'ai pu donc dévorer les 6 tomes d'un coup , presque sans pause, tellement j'étais plongée dedans. Pour ma part même si j'ai trouvé bizarre la tournure du tome 5, je n'ai pas totalement enragé du changement d'époque car je savais qu'il me restait encore un tome à lire après celui là. Mais Mirror Sight est bien le livre le plus détesté de la série et j'ai l'impression que l'auteure l'a bien compris.

SPOILER :

Les moments love entre le roi et Karigan sonne presque faux. C'est limite trop cul-cul. Comme si l'auteure nous disais "tiens vous en voulez de la romance Zacharie-Karigan, bah prenais ce truc cliché et laissez moi écrire en paix". ça me parait d'autant plus bizarre que tout les moments de tendresse et de gestes amoureux se font du point de vue du roi. De même quand il la défend de l'élémentaire de glace. Depuis quand Karigan reste derrière le roi pendant qu'il la défend? C'est l'inverse! Personnellement,bien que j'ai pris plaisir à lire ces passages je les ai trouvé comme n'allant pas dans le roman, un changement de ton -(et de tempérament pour Karigan!!)- malvenue.

Mais néanmoins j'ai dévoré et adoré ce livre et il me tarde de voir la suite!

J'espère qu'il y aura une suite ! Parce que je ne peux sérieusement pas décrocher de cette série.

Encore une fois, Kristen Britain m'as happé dans son monde, et m'en as recrachée complètement lessivée (par manque de sommeil dû à mon addiction).

Cette série est juste épique, avec des personnages complexes mais du genre intéressant, dont on découvre à chaque fois de nouvelles facettes. Un monde qui nous aspire ne serait-ce que par sa complexité.

J'ai encore une fois énormément apprécié le personnage de Karigan, et son évolution dans sa prception du monde (dû à son voyage temporel). Sa personnalité n'en devient que plus complexe mais tellement fascinante ! Pour une fois qu'un personnage principale évolue sérieusement dans ce genre de série !

Bon, vous l'aurais compris, j'ai tout simplement A-DO-RE ce livre, et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Quel plaisir de retrouver Cavalier Vert ! Après un tome pour moi moins intéressant, j'ai trouvé La Flamme et la glace génial. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les premiers tomes, autant les personnages que l'univers. J'ai ressenti de nombreuses émotions à la lecture des pages. Et malgré parfois quelques lenteurs, j'ai apprécié l'histoire.

Un point que je regrette cependant, c'est que l'intrigue s'éternise un peu, je me demande vraiment combien de tomes a l'intention de faire l'auteure (mais a priori elle ne sait pas elle-même) parce que je voudrais vraiment avancer. Bon c'est vrai que la fin fait un grand pas en avant ( ce que j'ai beaucoup aimé). Mais ce que j'ai préféré par dessus tout dans ce livre c'est l'évolution de Karigan.

En bref, vivement la suite !

Un excellant sixième tome, un de mes préférés. Ce tome laisse place à une suite, j’espère qu’elle sera écrite bientôt.

Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

mythik le place en liste or
2019-11-20T22:24:39+01:00
Masrir l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T22:34:19+01:00
ancl l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T11:01:52+01:00

• Firebrand (Green Rider #6) - Anglais