Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 240
Membres
1 236 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En terminant Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain, je me suis dit, et ce n’est pas peu dire, qu’elle était très loin la jeune étudiante qui s’était enfuie de Selium. Fille d’un riche marchand n’ayant pour elle que son cœur d’or, son courage et son intrépidité, où en était-elle maintenant? Je ne pourrais énumérer tous ces titres, noms et statut sans trop en dire sur le livre. Justement, n’est-ce pas un peu trop?

Les personnages évoluent au fil d’une histoire, ce n’est pas un mystère. En 7 volumes, ils ont le temps de beaucoup changé! Mais là, n’est-ce pas un peu excessif? Eh ben… non! Ou oui… Nan, je ne suis pas perdue! Si je le regardais froidement, je me dirais que l’auteure va trop loin, elle n’a plus beaucoup de marge pour la suite. Mais… je n’y arrive pas!

Encore fois, avec le Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain, je me suis laissée emporter par la plume addictive de l’auteure. Encore fois, j’ai été vilaine et je n’ai cessé d’aller voir un peu plus loin pour tenter de découvrir si telle ou telle chose allait se produire. Une petite tape sur les doigts pour calmer mon impatience et je reprenais la lecture.

Je l’ai dit dans les précédents articles sur les 5 premiers tomes de la série et sur le 6e et c’est toujours vrai ici. Cavalier vert, c’est une histoire riche, prenante, cohérente, bien construite, bien pensée, complexe. Les personnages sont attachants, ou détestables. Bien que certains soient manichéens, comme dans la vraie vie, en général, tout est dans les nuances et les contrastes.

Pour être honnête, je n’aurais que 2 points négatifs à dire à propos de Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain. Le premier, quelques erreurs dues à la traduction et la correction. Rien de grave, mais au prix que nous charge la maison d’édition, on s’attendrait à mieux. La seconde, je n’ai aucune idée de quand va sortir la suite! C’est qu’on nous a laissés sur des charbons ardents! Je veux savoir ce qui va se passer!

Vous l’aurez compris, j’ai adoré Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain. À vous de me dire ce que vous en avez pensé!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyChagnon