Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cavaliere-de-Xy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Louisiane, Tome 2 : Le Lys et la Rose Louisiane, Tome 2 : Le Lys et la Rose
Shirlee Busbee   
Bon, après plusieurs lectures de Shirlee Busbee, j'estime pouvoir classer ses romans en deux catégories : les bons, et les très nettement moins bons..

Celui-ci fait partie de la 2e catégorie. L'auteur se laisse emporter dans une fuite vertigineuse du temps, les liens se font et se défont comme par enchantement, on s'aime, on se déteste, oui, mais pourquoi? J'ai comme l'impression qu'à force de voir les mois défiler, l'auteur oublie de nous raconter l'évolution psychique des personnages. Est-ce à nous d'imaginer ce qui se passe dans leur tête?

Bref, moi qui aime tant ce cadre et qui attendais tant de ces deux individus charmants, je suis déçue.
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
Le Loup et la Colombe Le Loup et la Colombe
Kathleen E. Woodiwiss   
A l'époque où Guillaume le Conquérant accède au trône d'Angleterre, ses troupes sèment le chaos sur la campagne Anglaise en assassinant, pillant et violant.
C'est ainsi que Aislinn après le meurtre de son père -le seigneur du domaine-, devient l'esclave d'un Normand une brute épaisse qui n'hésitera pas à abuser d'elle.
Mais un seigneur de guerre arrive le lendemain - Wulfar -, récupérant le château qui lui est dû et propose à Aislinn de choisir entre son tortionnaire et lui-même.
Un roman historique sympathique où les bassesses humaines et la perfidie des femmes (Gwendolynn) sont mises au premier plan.
Wulfar quant à lui, bien que bien arrêté sur son opinion des femmes, verra son verni craqueler pour petit à petit éprouver plus que du désir pour Aislinn.

par ccmars
Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir
Kristen Britain   
Cavalier Vert fait partie de ces séries de fantasy qui me sont chers, l'auteur ayant su happer le lecteur avec une bonne histoire et des personnages attachants. Le troisième tome mettait vraiment en branle les prémices d'une intrigue plus complexe et c'est tout naturellement que le tome 4 suit la mouvance de cette course quand à la préservation de la Sacordie.

Ce tome 4 ce fera majoritairement de 5 points de vues :
-Karigan qui part avec 5 autres camarades (dont 2 autres Cavalier vert) dans le Voile Noire sur ordre du roi afin d'accompagner un groupe de 6 Elétiens dans leurs quêtes. Une quête dont elle ignore tout et qui revêtira une importance capitale pour tout le royaume et dont la clé pourrait bien être la jeune femme.
-Le Capitaine Stèle, Zacharie et Estora devront faire face à la trahison suite à un funeste événement.
-Mont-d'Ambre qui entreprend la quête de la bague trouvée dans le tome 3. Cette dernière souhaite le conduire à un endroit mais pour qu'elle raison, on l'ignore.
-Alton qui cherche toujours à réparer le mur et qui aura une visite inattendu en la personne de Estral, la meilleure amie de Karigan et ménestrel hors-pair.
-Nous aurons aussi un bref aperçus de la quête de Grand-Mère, ce leader du Second Empire qui, sous ses devant bien veillant cache un comportement fourbe qui ne sera pas sans conséquences pour nos amis.

Les 2 premiers points de vues sont évidement les parties majoritaires du livre. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir été emballé par les passages qui présente Mont d'Ambre. D'une part, je trouve ce personnage trop orgueilleux et d'autre part, l'objet de sa quête reste pour moi d'un flou total (heureusement, cette partie du roman est complétement éclipsé dans la seconde partie du livre). Les parties avec Grand-mère restent, quand à elles assez succincts tandis que ceux avec Alton apparaissent avec parcimonie. Si je dit ça, c'est que la qualité de la série de Kristen Britain est en grande partie de réussir à concentrer son intrigue et d'éviter de multiplier les points de vues. J'attends surtout de lire les péripétie de Karigan ainsi que celle avec Zacharie et c'est exactement ce que l'auteur nous donne. Par ailleurs, concernant ces 2 personnages, leurs situations devient tellement inextricables que l'on se demande même comment ils pourraient encore avoir la moindre chance d'être ensemble. Cela ne fait d'ailleurs que renforcer le personnage de Karigan qui, sous ces devant altruiste et de sauveur du royaume cache une détresse sentimentale de plus en plus grande. Le lecteur ressent vraiment la souffrance de cet amour impossible d'autant qu'absolument tout est fait pour les séparés et que le lecteur ne peut décidément pas réussir à détester Estral.

C'est donc encore une fois avec grand plaisir que j'ai lu ce tome 4 jusqu'au dénouement final... un peu moins plaisant. Car si jusqu'à maintenant les tomes avaient une fin tout à fait convenables (sans pour autant délaisser les pistes pour la suite), ce n'est absolument pas le cas pour ce tome 4 ou l'auteur nous mets face à un clifhanger qui mettra l'un des personnages principales dans une situation des plus périlleuse. Heureusement je devrais dire, les 2 intrigues principales trouvent bel et bien conclusions mais je ne suis pas de ces personnes qui adhèrent à ce genre de fin "provisoire". Encore plus quand on sait que l'auteur met entre 2 à 3 ans pour écrire ses romans et que le lectorat français avait déjà rattrapé la parution américaine avec ce tome 4. De quoi trouver le temps long jusqu'au tome 5. Cela ne gâche en rien la qualité de l'ouvrage mais je reste un peu déçu car j'estime que les fidèles lecteurs méritent mieux que ce genre de fin pour patienter jusqu'au prochain livre.

par Caly
Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD) Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD)
Licia Troisi    Roberto Recchioni   
j'ai découvert le monde de Nihal à travers ce premier tome en BD. La seule chose que cete BD m'a inspirée c'étais de trouver les livres et de les dévorer
Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan
Magali Ségura   
J'ai découvert ce livre car j'en connais l'auteure et je ne me lasse plus de le relire. La magie qu'elle glisse entre ses lignes et l'origine de cette fabuleuse histoire m'ont emporté avec elles. A chaque fois que je lis je ne vois plus les mots mais des images et je n'ai eu aucun problèmes pour me représenter chaque lieux, chaque personnage,... Certes le début est lent mais il va à la vitesse de la compréhension d'Axel, et puis c'était son premier roman ^^

par Cam66
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême
Kristen Britain   
Après l'énorme enchantement qui à été le mien suite à la lecture du tome 2 de Cavalier Vert, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'envie de connaître enfin la suite de cette série. La fin du tome précédent s'étant révélée ô combien ! frustrante, il me fallait à tout prix des réponses à mes questions. Et résultat, frustrée, je le suis encore davantage, même si la fin de ce volet nous laisser espérer que, peut-être...

Deux mois se sont écoulés depuis que Karigan a envoyé Mornhavon l'Obscur dans le futur. Deux mois durant lesquels elle se remet lentement de ses blessures et où chacun tente de reprendre leurs marques après les évênements traumatisants survenus l'été précédent. Mais bientôt, le roi et Larenne, capitaine des Cavaliers Verts, confient une nouvelle mission des plus simples à la Cavalière afin de la réintégrer doucement à ses fonctions.
Karigan est envoyée dans la province de Mirpuits afin de transmettre un message du roi au Prince-Gouverneur de la région. Entre temps, le Second Empire attend son heure. Et la mission de Karigan se révèlera bien plus compliquée et dangeureuse que prévu...

C'est avec un plaisir certain que je me suis replongée dans la suite des aventures rocambolesques de notre jeune Cavalière et ainsi retrouver de nombreux personnages que j'apprécie également beaucoup, notamment Zacharie, Larenne ou encore Ty.
Mais le personnage que je préfère reste incontestablement Karigan. C'est une jeune fille simple, courageuse et humble et entièrement dévouée à son Roi et à son pays. Elle possède également une très grande force de volonté et un caractère buté et entêté qui la rend vraiment attachante.
La difficulté et la dangerosité de sa fonction de Messagère royale l'a rendu très mâture et elle parvint à faire preuve d'une grande sagesse dans ses décisions lorsque les circonstances l'exigent. Et malgré tout, elle reste une jeune femme avec ses problèmes, ses doutes, ses peines et ses angoisses. C'est ce qui la rend si humaine en dépit de ses spécificités et des aventures qu'elle vie et qui auraient tendances à la pousser sur un pied d'estale vis à vis de ses compagnons.

Dans ce troisième volet, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Fergal, un jeune Cavalier ayant entendu l'Appel récemment. J'ai eu énormément de mal à apprécier ce personnage et pour être honnête, je ne l'apprécie toujours pas. Et ce, même si l'auteur tente de nous attendrir en l'affublant d'un passé qui n'est pas des plus rose.
Dame Estora est elle aussi plus présente dans ce volume, mais pareil, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. On ne se demandera pas pourquoi... Comment ça je ne suis pas objective ???

L'histoire maintenant. C'est toujours un pur bonheur de lire un tome de la série Cavalier Vert. Intrigues, actions, aventures, tout y est. Cependant, ce troisième volet nous offre une histoire qui stagne un peu. L'intrigue piétinne et les évênements n'avancent pas. Et si l'action est tout de même présente, on ne peut vraiment pas dire qu'il se passe grand chose. Il nous faudra attendre la suite pour voir l'action reprendre...
Mais si le monotone est au rendez-vous, l'histoire n'en est pas moins captivante et toujours aussi agréable à lire.
Une fois plongé dans Cavalier Vert, il devient vite difficile de reposer le livre. Et croyez-moi, je parle d'expérience !

En deux mots, Le Tombeau du Roi-Suprème nous offre un très bon moment de lecture bien qu'il ne soit pas le tome le plus passionnant de la série.


par Fantasyae
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Les Guerriers Maudits, Tome 2 : Le Lion de Nottingham Les Guerriers Maudits, Tome 2 : Le Lion de Nottingham
Lisa Hendrix   
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ces sombres vickings maudits par la sorcière Cwen, après l'histoire d'Ivar l'aigle, voici celle de Steinarr homme le jour, lion la nuit,obligé de se tenir éloigné de tout humain à cause de la férocité de sa bête. Pour subvenir à ses besoins ainsi que de ceux de Tornvald son compagnon de route étalon le jour, homme la nuit, il offre ses services contre monnaie trébuchante. Alors qu'il se trouve en forêt anglaise, il tente de porter secours à un vieillard attaqué par 3 brigands mais ne peut éviter la mort de ce dernier. Et c'est de là que commence ses aventures. Cachés derrière un buisson, Marian et son cousin Robin lui demande de l'escorter à une source de Notre-Dame prochaine étape de leur pélerinage.

Le pauvre Steinarr se retrouve irrésistiblement attiré par cette jouvencelle et veut la fuir aussi finit-il par lui demander une somme rondelette ainsi que son corps en paiement de sa protection. Mais nos pélerins ne sont pas ce qu'ils paraissent être, ni ce à quoi nous nous attendons à la lecture de ces prénoms ainsi que des personnages que nous cotoyons, comme Guy de Gisburne, le shérif de Nottingham, John Little...Ce charmant couple va entrainer Steinarr dans une véritable chasse au trèsor et une course contre la montre!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ari, le bel homme corbeau, des siècles après l'histoire d'Ivar Les guerriers maudits, Tome 1 : L'aigle noir, venu prendre des nouvelles de ses amis pour le compte de Brand leur chef. Nous apprenons également quelques petits détails de la vie des autres guerriers maudits, et la terrible Cwen ruminant toujours sa vengeance sort de sa retraite. Je ne me souvenais pas de traits d'humour dans le premier tome, mais ici ils sont présents sans doute à cause du caractère impétueux de notre Marian, qui possède également un don qui va sans doute l'aider à se rapprocher du fier guerrier.

C'est une histoire pleine de magie mais aussi de poesie et de sensualité que nous livre Lisa Hendrix, et j'ai été assez ébahie de la tournure qu'elle a donné à son intrigue nous livrant une autre vision de la légende de Robin de Loxley, Robin de Sherwood, notre Robin des bois, en se l'appropriant à sa manière par une subtile et astucieuse mise en scène! La relation qui s'intensifie entre nos tourtereaux donne lieu à quelques scènes sensuelles très bien amenées, sans nous faire rougir mais assez émoustillantes tout de même, qui rythment le tout!

Un agréable moment à passer avec ces guerriers qui se font tant attendre puisque J'ai Lu retarde sans cesse les parutions! Espérons que nous aurons droit à l'histoire de Gunnar l'homme-taureau prévu en octobre, à la date émise...

par Seregan
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
Licia Troisi   
Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

par Lilwen