Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caza, une monographie



Description ajoutée par Dalleux 2016-04-26T16:34:07+02:00

Résumé

Desciption de l'auteur (http://noosfere.org/Caza/accueil.html) :

Dans les année 90, Richard Comballot (connu comme chroniqueur et anthologiste dans le domaine de la SF) m'a poursuivi de ses assiduités à différentes occasions (festivals, appels téléphoniques, correspondance). Il en est sorti quelque chose comme six heures d'interview serrée, qu'il s'est chargé de mettre sur le papier et auxquelles je me suis chargé d'apporter par écrit divers compléments et mises en formes (je suis très pointilleux sur le langage parlé mis par écrit...), sans compter l'exhumation d'une vaste iconographie apocryphe (des images inédites, quoi...)

Ensuite, la meilleur voie qui s'offrait à nous était de porter ça chez Mosquito, déjà éditeurs de monographies de grande qualité et réputation (Loisel, Margerin, Juillard, etc.) Ca tombait bien, ils avaient justement un trou dans leur programme!

Après, le principe de leurs monographies étant que l'interview est suivie de quelques articles plus spécialisés sur différents thèmes de l'oeuvre, il a fallu compléter le dossier. Nous avons obtenu les participations de quelques vieux complices de l'univers "SF, BD et gauchisme à tendance écologique", Frémion et Andrevon, et de quelques universitaires de qualité, Jean-Bruno Renard, sociologue montpelliérain, connu en particulier pour ses études sur la rumeur, et Karin Heller, théologienne internationale auteuse d'une thèse sur "La Bande dessinée fantastique à la lumière de l'anthropologie religieuse" (L'Harmattan), où elle décortique L'Incal, Le Monde d'Arkadi, Thorgal et Les Tortues Ninja. Et je ne blague pas.

Est encore intervenu Gilles Ratier, bibliographe d'élite et participant habituel des monographies Mosquito.

Le tout donne 130 pages denses, avec une quatre-vingtaine d'illustrations en noir et en couleurs , dont plus de la moitié inédites ou très peu connues, issues de mes cartons, de fanzines ou autres publications marginales...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dalleux 2016-04-26T16:32:24+02:00

Sur ces entrefaites, vous entrez à Métal Hurlant...

Quand Métal est apparu, en 1975, j'ai tout de suite été pour ! Et j'ai eu envie d'en être, d'autant qu'à Pilote, ils avaient suffisamment de SF. Je connaissais un peu Dionnet et quand j'y suis allé, il m'a pris tout de suite ce que je lui proposais. J'aimais bien l'esprit de la maison, ce bouillonnement provocateur, dionysiaque ! En revanche, les finances ne suivaient pas toujours... Mes collaborateurs ont donc été sporadiques, mais j'avais toujours envie d'y revenir. Pendant quelques années, Métal a été le magazine phare de toute une génération. Chaque chose qu'on y faisait marquait son époque. Philippe Maneuvre le disait lui-même, ce prétentieux : "Nous faisons l'Histoire !" Et c'était vrai !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Caza, une monographie

  • France : 2000-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode