Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cboubou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Hexagone, sur les routes de l'Histoire de France Hexagone, sur les routes de l'Histoire de France
Lorànt Deutsch   
Super simple à lire, des anecdotes originales sur l'histoire de France, dans la lignée du métronome

par cboubou
Les guerres Wess'Har, Tome 1 : La cité de perle Les guerres Wess'Har, Tome 1 : La cité de perle
Karen Traviss   
Une belle histoire d'amour, un monde magnifique, des humains très "humains", parfois coincés dans leurs certitudes, un bon début, avec une intrigue très intelligente. Un livre malin et beau

par Catleen19
Tour B2, mon amour Tour B2, mon amour
Pierre Bottero   
Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:
Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !
Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !
Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !
à lire absolument !

par tara92
La fabrique des mots La fabrique des mots
Erik Orsenna   
Un dimanche sur une île, des habitants jusque-là tranquilles et heureux jusqu'à ce fameux jour où Nécrole le dictateur décide d'interdire les mots qu'il juge inutiles, afin "d'éradiquer le verbiage". Les dictionnaires sont brûlés, seuls quelques mots seront désormais admis et c'est l'institutrice Mlle Laurencin qui fait découvrir à ses élèves la liste officielle des mots autorisés : douze petits verbes ! Mécontents, les mots interdits s'organisent, manifestent, se révoltent, soutenus en cela par tous les élèves du CM2 qui se proposent d'en cacher quelques-uns. Quand les mots sont en danger, rien ne va plus et le combat peut commencer...

Après "La grammaire est une chanson douce" que j'avais beaucoup apprécié, Erik Orsenna nous invite à retrouver dans "La Fabrique des mots", certains de ses anciens personnages, Jeanne, Mlle Laurencin, Mr Henri qui viendront prêter main forte à de nouveaux-venus, tant l'enjeu est de taille, tant il est indispensable de faire appel à toutes les bonnes volontés pour contrecarrer les plans de ce despote de Nécrole. "La Fabrique des mots" est une jolie histoire, un éloge enthousiaste, une apologie de la langue française, du vocabulaire et il faut bien le dire du métier d'enseignant. Les mots nous font voyager, ils sont utiles et indispensables pour apporter les nuances, se faire comprendre, faire rêver, les mots ont leurs ancêtres, leur étymologie, certains éprouvent des sentiments, les synonymes sont des jaloux, des rivaux redoutables, d'autres sont les préférés des élèves, d'autres encore comme les mots anglais sont vus comme de vrais envahisseurs, mais quel que soit leur rôle, quelle que soit leur origine, les mots ont besoin qu'on les respecte, ils ont besoin des hommes comme les hommes ont besoin d'eux. C'est une lecture agréable et plaisante dans laquelle l'auteur aime à nous dire que la langue française n'est pas si compliquée que ça finalement...

par SuperNova
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Les enfants des autres Les enfants des autres
Torey Hayden   
Je suis une fan inconditionnelle de Torey L hayden. Il y a une telle sensibilité dans son approche avec les enfants en difficultés. Ses oeuvres se lisent très facilement et simplement. J'ai seulement la sensation de ne jamais ressortir indemne de ces lectures.

par ValWyler
Un goût de cannelle et d'espoir Un goût de cannelle et d'espoir
Sarah McCoy   
Une gifle en pleine face.
Quand je suis allée me fournir en livres, je ne comptais absolument pas l'acheter. Mais le vendeur connaissait très bien son métier.
Et mon dieu, je ne regrette vraiment pas ! Je l'ai lu d'une traite. Je ne sais que dire de plus.
Il est extrèmement bien écrit, fluide, touchant, et réel. J'ai eu le sentiment que je connaissais les personnages, que je les côtoyais, que je les touchais du bout des doigts.
Quel talent. Et quelle histoire. Et en bonne fille sensible que je suis, j'ai forcément versé une ou deux larmes sur la fin.
Je pense que je le relirais sans problème.
Ce livre est époustouflant et vivifiant.
Merci Sarah McCoy.

par Yalee
La Forêt de tournesols La Forêt de tournesols
Torey Hayden   
J'avais avalé ce bouquin en 2 jours. C'est pas mal du tout. Pour tous ceux qui aiment cet auteur, son style est toujours agréable bien que légèrement différent. Je me demande s'il s'agit d'une histoire vécue où d'une pure fiction. J'ai été un peu déçue par la fin

par Feemusty
Le Monde de Sophie Le Monde de Sophie
Jostein Gaarder   
Beaucoup de personnes ont tendance à dire aux futurs lycéens : "tu vas faire de la philo,tu vas voir c'est nul, on comprend rien, ça sert à rien !". Et bien je dis, lisez "Le monde de Sophie" et nous en reparlerons. Mes filles ont tout autant apprécié cette approche de la philo. Je le relis régulièrement et y découvre à chaque fois matière à intérêt et questionnement. Un très bon livre.

par mounzaza
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas