Livres
528 398
Membres
548 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Ccil : Ma PAL(pile à lire)

Les Frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois Les Frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçois
Kresley Cole   
Ce tome est le plus addictif, prenant et émouvant des 3 !! Si les premiers étaient déjà extra, celui-ci frise la perfection ! Un vrai bonheur.
Nous avons ici des personnages torturés, Maddie est un diamant brut et Ethan un étalon sauvage (ou plutôt un ours lol !!). Il sont super attendrissants et leur histoire est vraiment passionante.
J'ai surkiffé ce tome !!

par toutoun
Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands
Natacha J. Collins   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/08/31/la-disparue-des-highlands-natacha-j-collins/

Kenna McDonnell est promise a un Fraser. Elle est horrifiée de devoir se marier avec un barbare, ennemi juré de son clan. Lorsqu’elle doit rencontrer son fiancé, elle s’attend à un homme sale, répugnant et violent mais elle est bien loin de la vérité ! Liam Fraser est un parfait gentleman, charmant, élégant et poli. Kenna se méfie énormément de son futur beau-père, qui paraît fourbe et manipulateur, mais pas Liam : elle apprécie vraiment sa compagnie et se trouve très chanceuse. Il n’a rien à voir avec son cousin Murtagh Fraser qui l’accompagne, qui lui ressemble plus aux hommes bourrus et mal éduqués auxquels elle pensait lorsqu’on lui parlait des Fraser … vraiment ?

Cependant, des attitudes, regards en coin ou certains mots nous font douter. Est-il celui qu’il prétend être ? Rien n’est moins sur ! Les apparences sont parfois trompeuses et Kenna va l’apprendre à ses dépends. Je ne vous révèlerai rien de plus pour ne pas spoiler l’histoire qui est vraiment à découvrir. Nous sommes plongés au cœur des Highlands, avec leurs histoires de clans, de rivalité, de loyauté mais aussi de mariages arrangés et d’amours interdits.

Kenna est une jeune femme forte malgré tout ce qui va lui arriver, une héroïne de romance historique comme je les aime. Elle n’est pas « cucul », elle n’attend pas qu’un destin qui ne lui plait pas se passe, elle va se battre pour ce qu’elle croit juste sans jamais se résoudre à faire ce qu’on lui dit de faire si cela va au travers de ses convictions. Elle porte un amour inconditionné à sa famille, à ses frères. Fraser est également le héros que l’on adore, viril, loyal et passionné, qui ferait tout pour l’élue de son cœur.

Une romance entraînante qui nous plonge avec plaisir dans l’Ecosse du XIIIe siècle. Action, suspens, émotions : rien n’est laissé au hasard, tout s’enchaîne avec fluidité. La plume de l’auteure est agréable à lire et elle a su créer des personnages attachants et forts. Une histoire à découvrir sans tarder !
La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours
Jude Deveraux   
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir adoré ce livre ???????????? Non ,mais franchement je comprend qu'on puisse aimé Judith elle est super parfaite même comme héroïne alors que Gavin je trouve que c'est un sale prétentieux stupide et arrogant qui ne mérite pas du tout une femme comme Judith c'est vrai sans parler de l'autre petite g.... qui le même par le bout du nez jusqu'à quoi quatre ou trois pages de la fin....

Aussi c'est sans aucun rapport mais il faut le dire la couverture est géniale cela je l'accorde.
La Saga des Montgomery, Tome 4 : Un ange de velours La Saga des Montgomery, Tome 4 : Un ange de velours
Jude Deveraux   
Le dernier frère, c'est Miles.
Il est le petit frère, le plus secret, l'homme à femme par excellence. Il les connait et les comprend et surtout, les apprécie. Bien que le plus jeune, il a des enfants à droite à gauche.
Et il rencontre Elisabeth, la soeur de l'ennemi.
Et là.......

par xuxa
La Saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours La Saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours
Jude Deveraux   
J'ai préféré ce second tome au premier. Stephen est vraiment trés attachant, et radicalement différent de Gavin ce que j'ai aimé. Scarlett a son petit caractère qui peut etre parfois exaspérant. Je trouve qu'il manque une vrai fin ou un épilogue aussi comme dans le premier tome. Malgré tout, j'ai aimé ce tome est j'ai vraiment hate de commencer le tome 3

par Eloise07
Suite régence, Tome 3 : Compromise Suite régence, Tome 3 : Compromise
Judith McNaught   
Un bon livre du genre, Elizabeth a 17 ans et fait son entrée dans le monde, elle est innocente et pure et ne nourrit aucuns sentiments vils tels que la méchanceté, la convoitise ou la médisance à l'inverse des autres jeunes filles de la saison.
C'est au cour d'une partie de campagne qu'elle rencontre Charles Thornton, un Ecossais dépourvu de titre et certainement un aventurier, qui la trouble plus que les mots ne sauraient le dire et avec qui elle découvrira un début de frisson passionnel.
Hélas, ils seront trouvés dans une situation délicate, compromettant Elizabeth aux yeux de la bonne société.
Charles de son coté, blessé d'apprendre qu'elle est fiancée, se retire et se tient à l'écart des sorties Londoniennes.
Un livre touchant, des personnages attractifs, aucunes longueurs dans le scénario et quelques passages humoristique.
Un couple passionné et fier, une agréable lecture.


par ccmars
Désirs ardents Désirs ardents
Susan Johnson    C.C. Gibbs   
Que son grand-père ait fait d'elle son unique héritière importe peu à Isabella Leshe, qui sanglote dans le bureau du notaire. Le seul être qu'elle aimait est mort, la voilà seule au monde. Et cernée d'ennemis... Car son oncle, furieux de voir la fortune qu'il convoitait lui échapper, a décidé de la marier à son fils.
Épouser Harold ? Jamais !

Isabella prend ses jambes à son cou et, après avoir erré dans les rues de Londres, se réfugie par inadvertance dans une maison close !

Pas de meilleur moyen, pour échapper à Harold, que de ruiner définitivement sa réputation...

L'irruption de cette jolie blonde intrigue Dermott Ramsay, comte de Bathurst, l'un des plus fidèles clients de cet établissement. Jamais il n'a vu pareille beauté ! Et il est prêt à payer à prix d'or une nuit avec elle.

Une chance pour Isabella : Dermott est peut-être le débauché le plus célèbre d'Angleterre, mais c'est aussi le plus séduisant...

par Girlbook
Blitz, Tome 1 : Black-out Blitz, Tome 1 : Black-out
Connie Willis   
Ce livre est surtout concentrer sur l'histoire, et je doit dire que de ce côté là on est servis, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans comme me l'aurais fait penser la 4eme de couverture. Il parle d'historien qui voyage dans le passée afin d'étudier l'histoire, et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fantastique que ça. Personnellement je n'ai pas du tout accrocher malgré les nombreux avis positif que j'ai pu voir. J'ai trouver qu'il manquait d'action, je m'attendais à beaucoup plus. Je n'ai réussis à m'accrocher à aucun des personnages, chose importante pour s'attacher à l'histoire, enfin bref malgré un concept assez original j'ai eu beaucoup de mal à le terminé et me suis forcer pour la critique de Babélio sans ça je ne l'aurais jamais terminer, car je me suis beaucoup ennuyer. Et je ne lirai donc pas le second tome.


par marick76
Blitz, Tome 2 : All Clear Blitz, Tome 2 : All Clear
Connie Willis   
Un second tome plus haletant encore que le premier !
On retrouve nos historiens bloqués pendant le Blitz, essayant de survivre et de trouver le moyen de rentrer chez eux.
A nouveau, j'ai appris énormément de choses sur les évènements qui se sont déroulés en Angleterre pendant cette période. Des corps d'armée, aux groupes formés pour l'effort de guerre, aux femmes enrôlées pour participer, servir d'infirmières ou de chauffeurs ; aux opérations de désinformation pour tromper les Allemands. Encore une fois, ce fut très intéressant et loin d'être rébarbatif comme pourrait l'être un cours d'histoire !
Quant à l'intrigue, elle est menée tambour battant par Connie Willis, qui nous réserve maintes surprises ! Les dernières 100 pages sont impossibles à lâcher : tout s'emboîte enfin, on comprend ce qu'on n'avait pas réussi à placer jusque là, tout s'éclaire comme "La lumière du monde" ...
Je ne peux que recommander cette lecture, qui sait habilement mêler Histoire et fiction, et nous tenir en haleine tout au long de ces presque 1 400 pages !...

par Pegh
Battlefield Battlefield
Lily Hana   
Que dire ?

J’ai ressenti un sacré mélange d’émotions pendant cette lecture.
C’est une histoire passionnante, émouvante dans le milieu militaire qui risque de vous donner de bons moments de frayeurs. On ne sait pas vers où l’auteur va nous mener et on flippe un peu car notre imagination se fait un tas de scénarios du plus magnifiques au plus cauchemardesques.
Je peux vous dire que certaines fois j’ai versé quelques larmes donc préparez-vous ,c’est riche en émotions.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’ai été captivée de la première à la dernière page. D’ailleurs à la fin de celle ci j’ai eu envie de tout casser. Auteur sadique le retour ? Oui ? Mais bon je peux supporter cette torture non je déconne je veux déjà la suite.
Du côté des personnages, l’héroïne est une battante et je luis dis bravo pour avoir surmonté toutes ces épreuves de la vie qui ne lui ont pas fait de cadeau et qui fait d’elle un personnage que j’ai adoré.
Parlons un peu du mec, et bien lui au départ je l’aurai bien baffé avec sa possessivité d’un côté et de l’autre « moi je fait ce que je ceux » wahou calme toi coco mais bon il a de la chance il a réussi ensuite à me faire chavirer et j’en suis devenu love.
Il y a aussi dans cette histoire une ptite touche d’humour qui m’a plus et j’ai bien rigolé en visualisant dans ma tête les situations comiques dans lesquelles certains personnages vont se retrouver. C’était vraiment marrant.
Bref, un super premier tome.
Verdict : laissez vous tenter.

par nini51000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode