Ce monde qui est le mien

Description ajoutée par madeline04 2021-05-15T22:02:12+02:00

Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.

Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?

Extrait ajouté par Benjamin-114 2024-03-27T15:03:16+01:00

Meg senti le coude de Phil dans ses côtes.

Oh, Rouquine ! On se pose où ?

Elle se toucha le ventre, toujours endolori depuis son affrontement contre l'empuse.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-03-27T15:02:09+01:00

Un très bon twisted tale avec la decourte du Disney en film récemment. Ce n est cependant pas mon twisted tale préféré parmi ceux que j ai lu même s'il se dévore très vite et il reste cependant très bon !

Commentaire ajouté par moontee_reads 2024-02-16T00:43:53+01:00

L'histoire est pas mal, lecture légère assez prévisible. Je l'ai lu en VO et j'ai apprécié la plume de l'auteure. Je ne sais pas si j'ai aimé l'histoire mais c'était plutôt original.

Commentaire ajouté par Vidia 2024-02-12T17:03:13+01:00

Un super Twisted Tale qui n'est pas une revisite, mais plutôt une suite inventée pour le plus grand plaisir des fans, dont moi. Un roman qui met en avant des valeurs qui font réfléchir et nous parlent puisqu'elles abordent un sujet universel : l'amour.

À travers Megara, l'auteure nous montre la force des femmes, le courage dont elles peuvent faire preuve, les sacrifices qu'elles peuvent réaliser en faisant passer les autres avant leurs propres désirs.

Megara va évoluer au fil du roman, devenant une femme qui ne fait pas confiance aux autres à une personne qui accepte l'aide sans pour autant passer pour une faible. J'ai tellement aimé ce personnage qui doute, qui a peur, mais qui avance et qui se bat. Elle va affronter ses blessures pour soigner celles des autres et finalement les siennes. Megara se retrouve en face de son passé, du deuil, de la mort et de la trahison.

Les dieux sont présents, surtout les femmes qui ont toutes un rôle important, Hera, Athena, Aphrodite, Perséphone. Les hommes sont relayés au second plan, même Hadès n'a plus la même « prestance » que dans le film de Disney.

J'ai adoré retrouver les personnages de Disney et même Pégase et Phil qui ont des rôles importants dans la quête de Megara. Car notre belle mortelle doit certes réaliser une quête, mais surtout, elle cherche à trouver sa voie et à s'ouvrir aux autres.

L'écriture est fluide, détaillée pour bien planter le décor. Les émotions sont à fleur de peau, l'humour est au rendez-vous, entre rebondissements et questionnement, le cocktail est subtilement mélangé pour un récit addictif.

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Étant fan d'Hercule, j'ai dévoré chaque page et j'ai encore plus aimé Megara !

Commentaire ajouté par anaeh 2024-02-03T11:48:58+01:00

C'est un roman coup de cœur pour moi du début du livre auprès des personnages surtout de Megara une femme haut en couleur mis en avant sur cette histoire. On découvre une histoire, une femme qui à grandir comme elle pouvait, mais tous le long elle nous montre forte est à change son point de vue sur l'amour. Tout ça en quête pour prouver quelle à hauteur. J'ai trouvé et bien écrit montre qu'une femme qui peut réussir malgré qu'elle ait vécu pour arriver là

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-09T21:46:32+01:00

Fan de Disney et du personnage d'Hades cette lecture a été une évidence. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par enairolf 2024-01-03T13:12:56+01:00

Depuis ma plus tendre enfance je suis une énorme fan de Disney. Je me souviens des VHS que l’on regardait le mercredi après midi avec mes soeurs. Finalement cet amour ne m’a jamais quitté et même encore maintenant, je suis complètement addict à Disney. Je regarde les dessins animés de nombreuses fois, je vais à Disneyland, je collectionne du Disney etc. Bref j’en suis fan. Alors forcément, les différentes sagas Disney de chez Hachette Heroes et bien c’est tout à fait fait pour moi. J’aime particulièrement celle des Twisted Tale. Revisiter l’histoire d’une autre manière je trouve ça original et si plaisant! Cette fois ci, je me suis attaqué à celui sur l’univers d’Hercule. Il s’agit plus d’une suite que d’une réécriture par contre. Je n’ai pas été déçu de ma lecture et juste après, j’ai passé la soirée à regarder Hercule.

C’est le premier Twisted Tale de cette auteure que je lis. Je ne la connaissais pas du tout avant mais je suis ravie d’avoir pu la découvrir. Son style est vraiment agréable à lire, c’est fluide et très addictif. On ne voit pas les pages défiler tant elle a rendu son histoire passionnante à lire de la première à la dernière page. J’ai particulièrement aimé le choix de choisir Megara plutôt qu’Hercule pour cette histoire. Je trouve ça beaucoup plus sympa pour le coup. Je suis déjà impatiente à l’idée de lire à nouveau cette auteure avec le Twisted Tale sur Blanche-Neige!

Dans ce roman, après qu’Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’à ce que Zeus dise à Meg qu’elle doit quitter son fils, car elle n’est qu’une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe. Tout ce qu’elle a à faire, c’est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

J’ai vraiment adoré découvrir ce roman. Comme je l’ai dis plus haut, je suis une grande fan de Disney mais il est vrai que certains ont été plus vus que d’autres. Et Hercule, en y repensant, je ne l’avais pas vu des tonnes de fois comparé à certains Disney. Du coup me replonger dans cet univers, même si l’histoire est différente de celle que l’on connaît évidemment, m’a fait énormément plaisir! Moi qui suis fan de mythologie en plus de ça, ici je ne peux qu’être servie. L’histoire est hyper plaisante à lire, on découvre le passé de Megara, on la découvre bien plus dans ce roman. On découvre aussi son histoire d’amour passée, celle qui lui a valu sa place aux côtés d’Hadès puisqu’elle lui avait vendu son âme. La quête de Megara est pleine de suspense, elle doit sauver la nouvelle femme de son ex. Elle va devoir mettre de côté toute la rancune et la haine qu’elle a en elle pour réussir, elle va être mise à rude épreuve pour le coup et sa quête sera très loin d’être facile.. C’est rempli de suspense et on passe un excellent moment! J’ai eu la gorge serrée en lisant la fin, je dois avouer que j’ai trouvé ça beaucoup trop beau et émouvant!

J’ai adoré retrouver Megara, j’aime tellement ce personnage. Ici on découvre donc son passé, son enfance, son histoire d’amour, comment elle en est venu à vendre son âme à Hadès etc. Déjà sur ce point, c’est hyper intéressant à découvrir je trouve. Et puis sa quête est palpitante en soi. On se demande comment va t’elle réagir en revoyant son premier amour, comment elle va réagir en voyant sa femme etc. Elle est remplie de rancune, de haine, de mauvais sentiments.. Et puis on la voit évoluer au fil des pages. Petit à petit elle s’ouvre un peu plus, elle découvre la vérité au fur et à mesure. Elle se rend compte que les choses ne se sont pas forcément passé comme elle le pensait. On retrouve également Phil, toujours fidèle à lui même celui là et Pégase, qu’est ce que je l’aime celui là! On retrouve évidemment Hadès ainsi que Peur et Peine. J’aime l’humour noir d’Hadès, il me fait tellement rire parfois celui là! D’ailleurs, j’ai vraiment beaucoup aimé le petit ajout sur le mythe d’Hadès et Perséphone ici, j’ai trouvé ça chouette d’ajouter cet élément. On découvre également Egée, l’ancien amour de Megara. J’ai plutôt apprécié son personnage. Le découvrir avec Meg, le découvrir après tant d’années.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite directe au dessin animé. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir dévorer ce genre de roman, pouvoir découvrir les différentes histoires sous un nouveau jour. J’ai trouvé que cette histoire tenait vraiment la route. L’intrigue est top, les personnages intéressants, c’est très fidèle à l’univers que l’on connaît. Je me suis régalée et j’ai dévoré le roman en un rien de temps. J’ai passé un si bon moment, j’ai très hâte de me plonger dans les autres Twisted Tale!

Commentaire ajouté par bookish-follies 2024-01-02T11:02:42+01:00

L’un de mes objectifs de l’année est de découvrir la série des Twisted Tale. Je suis une fan de Disney et cela fait un moment que j’avais envie de lire ces réécritures.

Je commence l’année en découvrant l’histoire d’Hercules ou plutôt celle de Meg. J’ai apprécié retrouver les bases du dessin animé et la façon dont l’autrice imagine la suite de cette histoire.

Hercules rejoint l’olympe après avoir prouvé qu’il est un véritable héros. Cependant, Zeus refuse catégoriquement qu'il reste avec Megara, car elle n’est pas une déesse. Héra va alors proposer une quête à Meg afin qu’elle puisse prouver sa valeur et surtout l’amour qu’elle porte à Hercules. Si cette dernière réussit, elle gagnera alors sa place sur le mont Olympe. Malheureusement, cette quête n’est pas simple du tout. Héra lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d’Egée qui n’est autre que celui pour qui elle vendu son âme. Megara, est-elle réellement prête, a risquer sa vie pour sauver celle de la femme qui a pris sa place. Aime-t-elle assez Hercules pour vaincre ses démons du passé.

J’ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture. L’écriture de l’autrice est plutôt intéressante et elle a su imaginer une suite qui colle parfaitement avec nos connaissances du dessin animé. J’ai apprécié le fait qu’elle imagine un passé à Megara et qu’on en apprenne davantage sur elle. On comprend mieux sa façon d’être et d’agir. Son enfance a été plus que difficile et malheureusement tout cela a laissé des traces. On en apprend aussi davantage sur l’amour de sa vie ainsi que la raison pour laquelle est à sacrifier son âme à Hadès.

Vous l’aurez compris, c’était une découverte intéressante qui véhicule de vraies valeurs. Une bonne première découverte qui découlera, je l’espère sur d’autres.

Commentaire ajouté par Khiad 2023-11-27T18:41:46+01:00

Concernant la couverture, je la trouve très jolie et bien pensée. On y voit Hadès, le méchant de l'histoire, les Enfers, le paysage grec en arrière plan ainsi que des constructions dans les nuages qui pourraient symboliser l'Olympe. Il y a aussi la poterie avec la tête de Megara, parce que, ici, c'est elle l'héroïne.

Concernant la plume de Jen Calonita, je l'ai trouvée fluide et agréable, facilement immersive, à la fois pleine d'humour (j'ai adoré le fait qu'elle garde les surnoms donnés à Megara par Hadès) et de réflexions existentielles de la jeune femme. J'ai aussi apprécié retrouver certaines phrases clés du dessin animé. J'ai pu me replonger avec délices dans ce Disney qui fait partie de mon top 3 (après La Belle et la Bête puis Mulan).

La seule chose qui m'a dérangée, c'est que Megara soit qualifiée de rousse... Hercule oui, je veux bien, mais Megara n'est pas du tout rousse... ^^'

Le livre commence donc à la toute fin du dessin animé. Hercule est accueilli en héros parmi les Dieux, mais refuse d'y rester si Megara ne peut être à ses côtés. Il choisi donc de rester avec elle, parmi les mortels.

Là où le ton change, c'est que Zeus refuse. Et quand le Dieu de la foudre se met en colère, il ne faut pas trop le chatouiller...

Héra va alors proposer quelque chose à Megara. Si Hercule ne peut rester avec elle parmi les mortels, pourquoi ne deviendrait-elle pas une déesse pour rester aux côtés du jeune homme ? Bien sûr, ce ne sera pas gratuit. En échange, Megara devra mener à bien une quête dans un temps imparti de dix jours.

Hésitante, Megara finit par accepter (sinon il n' aurait pas d'histoire ;-) ), en partie pour ce qu'elle ressent pour Hercule, en partie pour prouver qu'elle en est capable. Va alors commencer pour elle une aventure riche en péripéties et en émotions, une sorte de quête initiatique. Elle devra faire le point sur ses sentiments exacts pour Supermâle ainsi que surmonter ce passé douloureux qui la hante toujours. Elle devra aussi apprendre à s'ouvrir et à faire confiance. Parce qu'être forte et débrouillarde, c'est bien, mais l'être en étant entourée et soutenue, c'est mieux.

Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est que l'on en apprend plus (voire tout) sur le passé de Megara, ce qui lui donne une autre dimension, plus de profondeur, et qui permet mieux aussi de comprendre ses réactions et son caractère solitaire. Elle va aussi nous dévoiler ses faiblesses, ses peurs et ses interrogations. Je ne vais pas trop vous en dire, mais il y a plusieurs retours dans son passé, et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est revoir les autres personnages. En effet, Pégase et Phil sont aussi de la partie, tout comme mon méchant préféré, j'ai nommé Hadès, Dieux des Enfers. Et autant vous dire qu'il est en colère contre le retournement de veste de sa Mega-d'amour (ou Mega-minette, Megadorable, Megagaçante... c'est comme vous voulez lol). C'est un personnage qui m'a toujours beaucoup fait rire de part son humour noir, son caractère volcanique, son esprit rebelle et retors ainsi que ses coups fourrés. J'ai également apprécié le petit plus qu'il y a à son sujet dans l'histoire, ainsi que le chapitre bonus de la fin. Cela nous le montre sous un nouveau jour, ce qui n'est pas désagréable. ^^

En résumé, j'ai adoré cette "suite" réécrite d'un Disney que j'adore. Même si Megara n'est pas mon héroïne préférée, j'ai beaucoup apprécié vivre ces aventures à ses côtés, plonger dans son passé pour en apprendre plus sur elle, être au cœur de ses réflexions sur l'amour et sur la confiance (en soi comme envers les autres). J'ai aussi particulièrement aimé retrouver les personnages phares, comme Hercule, Phil, Pégase et Hadès.

Premier Twisted Tale pour moi et premier roman d’une adaptation Disney, j’ai choisi celui-ci car comme vous le savez maintenant, j’adore la mythologie grecque et j’ai toujours aimé le dessin animé Hercule (Hercules en anglais) notamment et surtout Megara.

Ce qui tombe bien puisque ce roman, contrairement aux autres, ne nous transporte pas dans la peau d’Hercule mais dans celle de Meg.

« 𝐽𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑑𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒. »

J’ai bien aimé suivre les aventures de notre belle demoiselle « non en détresse » et en connaître plus sur son enfance, ce qu’elle a enduré étant plus jeune que ce soit dans sa vie familiale ou amoureuse, de comment elle a su être aussi débrouillarde, comment en est-elle venue à pactiser avec le Diable ou encore, la place qu’elle aux côtés de « Supermâle » vis à vis des autres dieux et de ce qu’elle doit faire pour pouvoir espérer rester à ses côtés. 🏛

J’ai été très séduite par ce roman et surtout par ce genre de livre que je ne connaissais pas.

La plume est fluide, l’intrigue est assez simpliste mais ça fonctionne bien et c’est efficace. La tension et l’émotion sont présente aux bons moments et le livre est rapide et facile à lire.

« 𝐿𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑟𝑜̂𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟. »

Le roman aurait pu être digne d’une suite en dessin animé « Dark » Disney. Si comme moi vous aimez la mythologie grecque, Hercule et surtout Meg, vous ne pourrez qu’apprécier et forcément je vous le recommande. 💜

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T21:39:21+02:00

Une épopée grecque avec tous les éléments requis : une quête, des obstacles, des interventions divines et...une bonne dose d'humour ! De très beaux clins d'oeil également

Ce monde qui est le mien

• France : 2021-06-16 (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

MBS20 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T18:05:35+01:00