Ce dragon en moi, tome 1

Description ajoutée par CannL 2014-02-17T11:57:58+01:00

Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Kaden a été banni du Royaume des Dragons et envoyé chez les humains. Sa seule chance de survivre est de trouver un endroit isolé, chaud et sec, où vivre sous sa forme humaine tout en libérant de temps à autres le dragon qui vit en lui.

Endettée jusqu'au cou, Terrie Holbrook n'a plus le choix : elle doit vendre son élevage de bétail et ses terres reculées du Nord de l'Australie. C'est un mystérieux acheteur qui sauve sa propriété, sur le point d'être vendue à une compagnie minière. Si l'attirance irrésistible qu'ils éprouvent l'un pour l'autre effraie d'abord Terrie, c'est sans compter sur le grand dragon bleu qui fera tout pour la séduire. La situation prend une tournure dramatique lorsque le propriétaire de la compagnie minière se met en quête des trésors que recèlent leurs terres. Ils découvrent alors un mystère ancestral, qui remonte à l'époque où hommes et dieux se côtoyaient.

Lorsque Terrie est menacée, Kaden va faire tout son possible pour sauver son âme sœur - et le monde - des griffes d'un homme dangereux.

Extrait ajouté par Izap 2014-04-16T07:24:38+02:00

Pour son âge, il était toujours bel homme. Ses cheveux courts hirsutes étaient à peine grisonnants, et Kaden devait admettre qu'il était grand et bien bâti. C'était un dragon. Mais pas n'importe quel dragon. Alistair Macintyre était un dragon des eaux, dragon rare qui appréciait le froid. Kaden était assis, une boisson chaude dans les mains. Alistair appelait cela du thé, et l'avait sucré avec du miel.

« Ça fait maintenant trois ans que je vis au Loch.

— Comment avez-vous survécu ? Je veux dire, les humains vous ont sûrement démasqué à présent. Vous ne pouvez pas garder votre forme humaine éternellement. »

Alistair lui sourit.

« En effet, p'tit gars, ils le savent. Je suis l'attraction locale dans le coin. Les gens m'appellent le monstre du Loch Ness, mais c'est très affectueux. Tu vois, mon gars, je réserve mon dragon pour les sorties aquatiques. » Ses yeux gris étincelèrent de malice.

« Savent-ils que vous vous transformez ? »

Alistair secoua la tête. « Non, mon petit. Ils restent près du lac, à la recherche de leur monstre. Mais ils ne se sont jamais douté que c'était un dragon à deux pattes. » Il eut un petit rire.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-02-03T06:37:00+01:00

Un livre qui passe trop vite à mon goût tout en ayant la faculté de ne pas réellement précipiter l'histoire. Le tout est bien sympathique.

Et je viens de voir qu'il y a un tome 2 même si d'après le descriptif il n'a rien en lien sauf le fond j'ai bien envie deme jeter dessus !

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-05-23T08:25:16+02:00

En 140 pages c est honorable. Bien sûr, il manque de développement, de réponses cependant cela se lit facilement et l histoire est globalement agréable à lire. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-26T19:08:48+02:00

Une histoire très superficielle par son traitement notamment. Si elle avait été développée et mieux traité et que certains éléments avaient été remaniés, j'aurais pu prendre plaisir à cette histoire où Dragons et humains se rencontrent. Surtout la façon dictatorial de Kaden d'imposer ses points de vue sur l'obéissance à sa compagne m'ont énervée même si à côté il est pas mal et bien amoureux. J'ai apprécié Darren et Slazz son elfe.

Commentaire ajouté par noeline 2019-06-16T23:17:32+02:00

J'ai passé un agréable avec cette lecture.

Alors oui il faut aimer le paranormal et tous les trucs totalement inimaginable mais bon c'est un univers qui me plait énormément.

De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Terrie avec sa force, son courage et surtout sa tête de mule..

L'histoire est malgré tout bien présente et étonnement bien faite. Seul petit bémol il manque une partie pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)celle de savoir ce qu'est devenu cette fameuse princesse ainsi que Marcus. Bref des éléments importants pour moi pour peaufiner et compléter cette histoire.

Bref j'ai vraiment aimé et n'hésiterai pas à en parler autour de moi.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-08-17T23:22:10+02:00

ça change des vampires et loup garou le texte est répétitif et un peu cru . Suite à une trahison qu'il n'a pas commis Kaden est envoyé dans le monde des humains pour le punir, mais il va rencontrer Terrie son âme soeur et nouer de solides amitiés, divertissant j'ai bien aimé l'univers que nous dépeint l'auteur mais il reste un avant gout de survolé dans le texte

Commentaire ajouté par loona10 2018-06-11T20:29:36+02:00

Une histoire plaisante et distrayante, sans plus. A lire pour se détendre et à oublier.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-04-27T19:32:09+02:00

Original, le dragon incarné, des mondes paralleles et une histoire qui relie tout cela, avec de multiples promesses pour permettre d'autres tomes.

Dans celui-ci, on devine comment les choses pour le couple vont tourner, d'ailleurs tres vite (limite trop et decevant) car l'objet du livre est de nous presenter en fait le combat qu'ils vont devoir mener, ensemble, pour rester unis et ce au peril de leur vie.

Les nombreux personnages a cote, la description des lieux rendent l'ensemble vivant. Toutefois il reste un gout de "survolé" dans le scénario

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-02-11T10:05:15+01:00

Une histoire qui mériterait d'être approfondie mais qui dans l'ensemble remplie son rôle, à savoir nous divertir.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-06T12:08:56+01:00

J'en suis. La fin est prévisible, cependant. J'apprécie l'univers que nous dépeint l'auteur.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-03-21T22:29:30+01:00

Dès les premières pages on se doute de la fin de l'histoire mais entre 2 histoires cela passe bien.

Ce dragon en moi, tome 1

• France : 2014-02-15 (Français)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-03T14:50:02+02:00