Ce feu qui me consume

Description ajoutée par cdv25 2015-03-23T17:58:49+01:00

Un roman d’amour étincelant librement inspiré de La dame aux camélias.

Charlotte Bousquet nous propose une fresque sans concessions de l’Italie contemporaine et de sa jeunesse dorée.

Son héroïne, folle d’équitation, incarne la passion sous toutes ses formes.

Une intrigue très référencée qui ravira les lecteurs adolescents.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-12-12T04:29:49+01:00

— Ce serait bien qu’on y aille tous ensemble, tu sais. Le père Francesco m’a demandé de tes nouvelles.

Le Commandeur, sévère, sourcils froncés, critique la cuisson de la viande, pose les questions d’usage sur mon retour, mes amis, mes projets.

— Évite de passer tout l’été en boîte de nuit, ce n’est pas sain.

— Oui, papa.

— Si tu arrives à convaincre ce bon à rien de Gianni de travailler, ses parents seraient ravis.

— D’accord, papa.

— À leur place, je lui aurais coupé les vivres – avant de s’éclipser pour fumer une cigarette dans son bureau.

Je remonte dans ma chambre, je résiste à la tentation de Facebook et j’envoie un texto à Gianni.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-03-14T18:53:37+01:00

Ce roman nous narre une belle histoire d'amour impossible. Armando vit dans une famille riche, fait des études de droit et est très raisonnable. Violetta est tout son contraire, elle profite à fond de la vie, sort en boite, boit beaucoup, danse, chante... C'est une grande fan d'équitation, qui est palefrenière dans un haras pour gagner sa vie. Armando et Violetta vont tomber amoureux mais Violetta a une maladie grave, elle ne préfère pas sortir avec quelqu'un sachant qu'elle risque de mourir bientôt. Néanmoins ils finissent par sortir ensemble, mais c'est un amour compliqué semé d’embûches car les parents d'Armando ne sont pas pour leur relation, la maladie cardiaque de Violetta ne fait que s'aggraver... Le scénario nous emporte dans une des plus belles villes d'Italie: Florence. Ce n'est pas une histoire d'amour qui fait trop redite, le cadre où se passe l'histoire est assez original et les personnages sont attachants.

Alors que dire de ce livre...Compliqué...J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire et avec le personnage. Finalement, j'ai fini par comprendre les personnages.

Ce pendant, je ne suis pas plus convaincu que ça. Je le trouve un peu cliché. Armando est l'archétype du fils de riche et Violetta l'archétype de la fille malade qui va mourir.

Un reproche aussi. Pourquoi proposer deux fins quasi similaires? Je n'ai pas compris. Est-ce pour satisfaire tout les lecteurs? Je ne trouve pas ça correct. je préfère un auteur qui tranche pour une fin clair net et précis.

En bref, un roman sauvé par le talent d'écriture de l'auteure. L'histoire reste sympa mais sans plus. Ce n'est pas mémorable.

Commentaire ajouté par Pupuce270 2015-09-29T02:37:18+02:00

J'ai adoré,

Très bon livre et très bouleversant.

Moi j'ai pleuré quand j'avait finit de le lire.

Je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Meloo26 2015-06-28T08:50:20+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre et finalement... La première surprise a été de me retrouver plongée au coeur de l'Italie. Au début je n'ai pas vraiment accroché mais à la fin, le lieu, les paysages évoqués semblaient parfaitement coller à l'intrigue.

La seconde surprise, c'est de rencontrer Violetta, au bord de la mort. C'est vrai que c'est un thème (la maladie etc) qui revient assez fréquemment et quand j'ai lu cela, je me suis dit que ça allait encore être la même chose, un calque d'autres histoires du même genre... Mais pas du tout. L'histoire de Violetta m'a touchée, tout comme les sentiments d'Armando.

L'intrigue, les personnages, la plume de l'auteur, tout cela m'a énormément plu. J'ai beaucoup aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler) (ou dirais-je plutôt LES fins !) mais je suis assez frustrée car on n'en sait pas plus sur ce fameux collier de Violetta alors que l'auteur nous fait sous-entendre qu'il y a un mystère dessous... C'est une romance contemporaine qui est à la base inspirée d'un classique et pour ma part, je ne connaissais pas la Dame aux camélias. Mais je dois dire qu'après avoir lu Ce Feu qui me consume, j'ai bien envie de tenter la lecture du roman qui a inspiré l'auteur !

Pour finir, je dirais que c'est une très belle histoire, plutôt originale et le livre est une excellente surprise ! Je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par lectricemania 2015-04-01T18:44:23+02:00

Une romance contemporaine inspirée d'un classique.

Cette histoire m'a vraiment bouleversée, le romance est émouvante et touchante.

Je vous conseille vraiment de la découvrir.

Ce feu qui me consume

• France : 2015-03-18 (Français)