Un livre intéressant qui ne se contente pas de raconter une mission mais qui évoque des mentalités, des enjeux géopolitiques, des histoires d'hommes.

Certains passages se lisent en apnée, tellement ces hommes vivent des aventures hors du commun.

C'est un livre passionnant qui nous transporte dans le monde obscur des forces spéciales américaines.

Le narrateur, lui même membre actif aujourd'hui retraité de l'armée américaine, raconte sa longue carrière dans les forces spéciales, et commence son histoire en évoquant les différents stages qu'il a dû effectuer pour entrer dans ce corps d' élite, la team 6.

Il a suivi la formation des Neavy seals ainsi que les stages de spécialisation de plongeur et de tireur d'élite. Il nous explique bien la complexité de ce type de missions à l'étranger où, sous le couvert de la lutte contre le terrorisme il va tuer bon nombre de personnes présumées appartenir à des groupes terroristes.

Alors qu'il y a encore quelques années les différentes cibles étaient traitées sans avoir à justifier l' appartenance à une quelconque mouvance terroriste, aujourd'hui ces unités se heurtent aux difficultés de devoir justifier leur intervention par des preuves matérielles alors qu'elles sont dirigées par les politiques, comme nous le dévoile si justement l'auteur sans langue de bois.

Il a lui même participé à l'intervention dans le refuge d'Ousama Ben Laden afin de le neutraliser, mission racontée dans les moindres détails. Le récit accompagné de photos des lieux vous propulse au coeur des moments intenses de cette chasse à l'homme comme si vous y étiez. C'est donc un ouvrage que je conseille à tous les amateurs d'action.

Mentionnons également que le film Zero Dark Thirty relate admirablement l'histoire de l'assaut ici décrit, un bon complément pour ceux qui auront apprécié le livre.

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé l'esprit militaire. Ce fut un plaisir de découvrir et d'être au coeur de ce commando.

Ce fut un livre très intéressant mais certaines choses m'échappaient (termes techniques, etc), mais on en apprend un peu sur le mode de vie des militaires.