Ce livre cache un très grand secret

Description ajoutée par Gkone 2011-04-11T18:26:32+02:00

Si ce roman était normal, voilà le texte que vous seriez en train de lire : " Ce livre est exceptionnel ! Captivant ! " (A en croire leurs couvertures, tous les livres sont exceptionnels et captivants.) Il y aurait une présentation de nos jeunes et courageux héros, Cass et Max-Ernest. Et vous apprendriez plein de choses sur une mystérieuse collection de fioles et un magicien disparu dans des circonstances étranges (et malodorantes). Si ce roman était normal, il y aurait un blabla sur les aventures palpitantes, les énigmes compliquées et les vilains méchants pas beaux que Cass et Max-Ernest affrontent. Hélas, moi, Pseudonymous Bosch, je ne peux faire aucune de ces révélations : cela vous donnerait envie de lire ce livre. Or il ne faut pas. Comprenez-moi : ce livre cache un très grand secret, qui tourmente des gens comme vous et moi depuis... Oh non ! J'ai parlé du secret, là ? Alors il est trop tard. Plus rien ne vous freinera, maintenant. Ouvrez donc le livre, si vous y tenez. Mais surtout, n'en parlez à personne.

Désolé, je ne pouvais pas te laisser lire le premier chapitre. Tu y aurais vu le nom des personnages. Tu aurais su où l'intrigue a lieu. Et quand. Tu y aurais appris tout ce qu'on apprend, en général, au début d'un livre.

Oui, l'histoire tourne autour d'un secret. Mais elle est elle-même secrète.

Je ne devrais même pas t'avouer que je ne dois pas te raconter l'histoire. C'est dire si c'est un secret !

Ce livre est super. Il n'est pas comme les autres. On se met vraiment dans la peau du personnage lecteur. J'ai beaucoup aimé !!

Un petit livre divertissant ! Ce Livre Cache un Très Grand Secret est unique en son genre. La façon dont l'auteur, Pseudonymous Bosch, a rédigé l'histoire est vraiment surprenante et délirante ! J'ai adoré ça. Ce livre est une vraie bouffée d'ironie et d'auto-dérision. L'auteur nous entraîne dans l'histoire de Cass et Max-Ernest malgré plusieurs hésitations. En effet, Pseudonymous Bosch nous met en garde contre le danger que peut survenir à cause de ce secret et de l'histoire qui en découle. Même l'auteur se cache sous un pseudonyme ! Je trouve le concept énorme.

Bref, un moment détente sympa et agréable, qui fait du bien.

J'ai beaucoup aimé ce livre et les incitations de l'auteur à ne pas le lire, ce qui pousse ma curiosité.

Personnellement je l'ai lu en anglais pour mon cours (je l'ai choisi au hasard) et je ne suis pas déçue du tout ! C'est drôle, facile à lire et intéressant. On ne s'ennuie pas premièrement parce que l'histoire est très bien mais aussi parce que ce livre est original.

Fans de Lemony Snicket (et même les autres à vrai dire) : lisez-le !

J'ai adoré, l'écriture est très originale et tout aussi intéressante!

ce livre est très original l'auteur a du s'amuser en écrivant de façon si bizarre je le recommande a tous sauf au personne trop sérieuse qui ne comprendrait pas pourquoi un livre si marrant.

c

fabuleux !!! ce livre est (comme qui dirait... MAGIQUE) je le recommande à tous !!!

C'est sur, le côter ''fruit défandu'' tout le monde adore! xD

J'ai bien aimais si non.

Et le fait que l'auteur sadresse directement a nous comme s'il nous raconter une histoire est assez rigolo.

Quand j ai vu le livre j ai eu tellement envie de le lire tellement ce livre était bourré d énigmes et ce mystérieux personnage qui vous parle et qui vous dit Ne lisez pas ce livre , voila j ai été flatté

Dès que j'ai vu le titre... Je l'ai emprunter !! Ce livre m'a parut tellement mystérieux qu'une dose d'adrénaline est montée en moi !

Une fois le livre en main, je ne l'ai plus lâché !

Fabuleux !!!!

Ce livre cache un très grand secret

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)

Ebed l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T13:51:58+02:00
PolVddp l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T19:30:29+01:00
pripri7 l'ajoute dans sa biblio or