Ce livre va vous sauver la vie

Description ajoutée par bookemixer 2010-06-07T07:51:28+02:00

Homme d'affaires bientôt quinquagénaire et déjà coupé du monde, Richard Novak ne sort plus guère de sa luxueuse maison qui domine Los Angeles, se consacrant au double entretien compulsif de sa fortune sur Internet et de sa forme physique, confiée - côte ouest oblige - aux soins attentifs combinés d'une nutritionniste et d'un coach personnels. Deux incidents, concomitants et également insolites, viennent un jour le réveiller de l'hygiéniste amnésie qu'il s'est choisie pour existence. Le premier prend la forme d'une intense douleur physique défiant toute tentative de diagnostic. Le second a pour visage celui, inquiétant, qu'offre l'étrange dépression de terrain qui ne cesse de s'approfondir à quelques mètres de sa forteresse californienne... De ce jour, notre homme s'aperçoit avec stupéfaction qu'une ex-mère au foyer déprimée et une star d'Hollywood peuvent avoir mille choses à se dire, qu'un partenariat commercial peut naître entre le financier qu'il est, un vendeur de donuts immigré et un ancien beatnik icône de la contre-culture, que les amitiés ne connaissent de frontières ni ethniques ni sociales, enfin qu'aucun père ne peut décider d'oublier son fils - et inversement. Se risquer à vivre, réapprendre le goût des autres... Et si le salut résidait dans l'aventure très concrètement humaine ?

Extrait ajouté par LaraJivago 2018-01-30T07:52:17+01:00

"Il nous faudrait un nom et un numéro de téléphone ". Elle avait l'air d'un agent de liaison avec l'autre monde, qui tenait le guichet. Il s'attendait qu'elle lui demande maintenant : Avez-vous des proches parmi les morts ? Voulez-vous dîner à leur table ? Je peux m'occuper de la réservation.

Commentaire ajouté par LaraJivago 2019-05-19T12:14:56+02:00

Ce livre et Puissions-nous être pardonnés sont de la même veine. Dialogues et situations absurdes, loufoques. On se dit que c'est juste improbable et pourquoi pas tout compte fait ! Homes se moque, jette un regard lucide sur son pays mais avec humour, dérision et retourne les personnages au sens propre du terme !

Commentaire ajouté par J_Carax 2013-03-02T12:57:58+01:00

C'était le tout premier roman de A.H. Homes que j'avais pu lire et j'ai été ravie. Il faut peut-être un certain temps pour rentrer dans l'histoire, s'habituer au rythme de l'intrigue et essayer de comprendre les événements auxquels le personnage principal fait face, mais au final ce livre est une merveille. Une très belle histoire sur les liens que l'on peut nouer avec des personnes qui débarquent parfois au hasard dans nos vies et les relations père-fils parfois difficiles. On passe un excellent moment.

Ce livre va vous sauver la vie

• France : 2010-08-15 - Poche (Français)

corso l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T15:38:02+02:00
trebor l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-24T21:23:17+01:00