Ce monde qui est le mien

Description ajoutée par madeline04 2021-05-15T22:02:12+02:00

Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.

Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?

Extrait ajouté par Alexia21200 2022-04-26T13:31:21+02:00

Ces dernières années, Meg avait vécu l'enfer. Littéralement. Elle avait vendu son âme au dieu des Enfers et avait passé ses nuits et ses jours à exaucer le moindre de ses souhaits. Elle foulait certes la terre des vivants, mais sa vie ne lui appartenait plus.

Commentaire ajouté par totalchoco 2023-01-25T14:37:52+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Mon suit Megara, la future épouse de Hercules. C'est intéressant d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Commentaire ajouté par Jenyfer09 2023-01-25T10:48:09+01:00

J’ai adoré ce tome.

Sa aurait pu clairement un deuxième film Disney.

J’ai bien aimé que sa ce passe à la fin du dessin animé qu’on connait.

Les personnages sont fidèles a eu même.

J’ai bien aimé le développement d’amitié entre Meg et Phil.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-01-22T21:08:30+01:00

N'ayant pas trop apprécié le Disney j'avais un peu peur. Mais franchement j'ai bien aimé ma lecture. Je l'ai lu avec un plaisir 😌

J'ai aimé cette lecture mais sans plus. Hadès est un personnage de la mythologie grecque que j'apprécie énormément. J'étais donc obligée de lire ce retelling. Pourtant, je n'ai pas aimé plus que ça cette lecture. J'ai passé un bon moment mais ça manquait d'émotion à mon goût.

🔥

Je n'ai pas réussi à m'identifier ou personnage ni même à me sentir proche d'eux. J'ai malheureusement eu l'impression que les problèmes auxquels Meg a du faire face étaient rapidement ballayés et sa tristesse ne m'a pas touchée autant que je l'aurais aimé.

🔥

J'ai néanmois beaucoup apprécié de retrouver ces personnages d'un Disney qui mériteraient, à mon humble avis, plus de popularité que la plupart des princesses Disney. Ce fut une bonne lecture, la plume de l'autrice était très fluide et le roman était sans prise de tête.

Note : 3,5/5

Commentaire ajouté par auau05 2022-11-14T11:40:13+01:00

J’ai eu un petit coup de cœur. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre que j’ai lu d’une traite. Il s’agit plus d’une suite que d’une réécriture mais elle m’a convaincue. Megara n’est pas mon personnage favori, certaines de ses actions m’ont un peu exaspérée, malgré tout j’ai vraiment apprécié suivre ses aventures. Et puis, j’ai adoré revoir tous mes personnages chouchous. Ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est que, comparé aux autres Twisted tales que j’ai lus, on retrouve exactement le même style et le même humour que dans le dessin animé.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-10-23T01:45:57+02:00

Après avoir regardé le Disney, j’avais envie de me plonger dans cette relecture. J’ai commencé avec aucune attente, sachant bien que cela allait être différent du film. Et bien, j’ai adoré cette lecture ! Dès le début, je me suis senti comme dans un Hercule 2, avec Megara en tête d’affiche. Et j’ai adoré ! C’est un personnage que j’aimais beaucoup dans le film, et là, j’ai eu l’impression de mieux la connaître. Cette, c’est une réécriture, cela n’a rien à voir, mais j’ai quand même été plongé dedans. N’y connaissant pas grand-chose à la mythologie, j’ai beaucoup aimé les petites références aux différents mythes. Après, je dois avouer que ce n’est pas une lecture qui me laissera un souvenir indélébile, mais je suis contente d’avoir sauté le pas.

Contrairement à l'autre saga (Disney Villains), cette histoire ne se centre pas sur Hadès mais Megara et son parcours pour rejoindre Hercule sur l'Olympe et acquérir le titre de Déesse.

J'ai plutôt été prise dans ma lecture, la rendant agréable n'aimant pas le personnage de Megara en temps normal.

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-08-24T22:12:26+02:00

Un livre assez perturbant.

En dehors du fait que le personnage s'appelle Hercule alors qu'il est d'origine grec et devrait donc s'appeler Héraclès (mais bon ca c'est la faute de Disney !), la plume et ou la traduction n'est pas toujours très fluide. Les néologismes m'ont énormément fait tiquer.

L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais reste sympathique.

Une lecture agréable bien que sans rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par Phyress 2022-08-15T19:32:11+02:00

Un livre réellement merveilleux. J'adore le personnage de Mégara et j'ai apprécié en apprendre davantage sur elle. Nous retrouvons les différents personnages que nous avons rencontrés dans le dessin animé de Disney pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs l'histoire reprend là où le film s'est arrêté. Un superbe moment. Merci à l'auteure !

Commentaire ajouté par gasoline 2022-08-10T20:32:59+02:00

Pas un coup de cœur. Trop de supermale…

Un livre assez bien même si tout est mélangé et ne ressemble plus à rien..

Ça ce lit assez rapidement, mais je ne suis pas sûre d’en garder un souvenir mémorable dans quelques semaines !

Le disney est mieux.

Ce monde qui est le mien

• France : 2021-06-16 (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

• Go The Distance - Anglais