Ce mort que nul n'aimait

Description ajoutée par Aude 2010-12-27T16:28:38+01:00

Un cadavre défiguré est repêché dans le canal Albert. La police d'Anvers annonce à peine la nouvelle qu'un marinier se présente et déclare reconnaître dans le défunt son gendre, un propre à rien tué par quelqu'un du même acabit, bon débarras pour tout le monde et au revoir la compagnie.

Un vrai patriarche à l'antique, ce Gustaaf Van Neer, patron de la péniche La Belle Mouette qui vient d'identifier les restes de Joss. Lauriks. Un personnage fascinant par sa violence contenue, son autorité, son franc parler. Trop fascinant même : Gustaaf Van Neer paraît plus vrai que nature.

Parce qu'il est une force de la nature... ou parce qu'il en joue le rôle ? L'inspecteur Rik de Herdt sent poindre un doute - et si c'était lui le meurtrier de Joss Lauriks ?

De toute façon, Rik et son adjoint Joris Spelckmans ont le devoir de trouver le coupable. Une tâche que le clan des Van Neer, soudé autour de son chef, proclame inutile et semble s'ingénier ensuite à rendre impossible, mais Rik de Herdt se pique au jeu et s'acharne, lui aussi, à percer le mystère. qui entoure ce mort que nul n'aimait.

Une enquête périlleuse dans les brumes du pays flamand.

Extrait ajouté par melaivy 2018-07-30T18:42:14+02:00

Nous sommes des gens calmes, lents, honnêtes. On ne nous fait jamais faire ce que nous ne voulons pas et quand nous commettons une erreur, on en supporte les conséquences sans se plaindre.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-08-19T20:54:38+02:00

Un bon petit polar sur le monde de la batellerie Anversoise. Exbrayat ne donne pas dans l'humour, ici, mais dépeint un personnage hors norme. Lecture très agréable.

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-29T17:56:40+02:00