Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce ne sera pas si simple



Description ajoutée par michelinel 2013-04-08T00:27:30+02:00

Résumé

Six personnages atypiques se retrouvent au cœur d’une course à l’héritage inopinée. Marielle, l’épouse trompée et frustrée, est forcée de recourir aux services d’Emma, une médium pas tout à fait convaincue de croire au surnaturel. Angélique, la maitresse un brin superficielle et peu sure d’elle, embauche de son côté Jean-Simon, un détective privé baveux et vaguement paresseux. Quant au défunt Louis-Joseph, il s’amuse comme un petit fou à tirer les ficelles, avec l’aide indispensable de son fidèle chauffeur. Racontée à la fois par Emma et Jean-Simon, l’histoire nous entraine de Montréal à Paris en passant par New York, au gré des fantaisies d’un trépassé qui n’avait pas dit son dernier mot. Dans cette comédie unique en son genre, les morts parlent, et les vivants se taisent parfois un peu trop, mais surtout apprennent à réinventer leur vie… ou simplement à apprécier celle qu’ils ont.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par michelinel 2013-04-08T00:27:51+02:00

— C’est vous, la médium ?

— Ah non, moi, voyez-vous, ce serait plutôt la large. J’aime les vêtements amples.

— (…)

Ciel que je suis drôle. Mais mon interlocutrice ne semble pas de cet avis.

— Sérieusement, c’est vous qui parlez aux morts ?

— Oui. Non. En fait, ce sont eux qui me parlent, moi je ne fais qu’écouter.

— Je veux parler à mon mari qui est mort.

— Il vous faudra payer l’interurbain.

— (…)

Bon, décidément, mon humour ne passe pas. Je capitule.

— Entrez donc.

C’est ainsi que débutent grand nombre de mes journées et soirées, avec quelques variations sur le même thème. On sonne à la porte, je réponds, je me retrouve à discuter avec un(e) inconnu(e) qui a besoin de mes services. À mon grand désarroi, le bouche-àoreille fait des merveilles.

J’imagine déjà votre réaction : certains vont émettre un retentissant

« pfff » (les incrédules), les autres vont chercher mon adresse dans l’annuaire (les crédules). Je dis les crédules parce que j’aime bien généraliser, et qu’une majorité de mes clients le

14 Ce ne sera pas si simple sont au plus haut point. Si je leur demandais de mettre un doigt dans une narine et un autre dans l’oreille pour établir la communication, ils le feraient. Je le sais, j’ai essayé.

Vous m’excuserez, j’admets que ça peut sembler un peu méprisant.

C’est que, voyez-vous, je fais partie des incrédules. Si vous m’aviez dit il y a cinq ans que je pourrais prédire l’avenir et que je servirais de téléphone cellulaire aux morts, je vous aurais ri au nez.

J’étais de celles qui allaient consulter une voyante juste pour pouvoir se payer sa tête et lui faire dire n’importe quoi. Il y en a d’ailleurs une à qui j’ai raconté que ma fille de huit ans (je n’ai pas d’enfants)

était très douée pour le dessin, et que mon mari (je suis célibataire) souhaitait l’inscrire à un concours international de design sur les conseils de sa mère décédée depuis dix ans. La voyante, qui ne voyait finalement pas grand-chose, m’a chaudement recommandé

d’écouter ma très sage belle-mère et d’acquiescer à la demande de mon époux, puisque ma petite allait sans aucun doute remporter le concours et devenir une très grande dessinatrice de mode. C’était dans son karma, figurez-vous, puisqu’elle était Coco Chanel dans une vie précédente. N’importe quoi.

Vous comprendrez donc que lorsque « ze » don s’est révélé à

moi, je n’y ai pas cru une seconde.

Bon, il est vrai que j’ai toujours eu des intuitions étranges, même toute petite. J’avais pris l’habitude de les passer sous silence, en partie pour éviter que les gens se moquent de moi, et en partie parce que je m’auto-trouvais bizarre. Avec le recul, je constate que c’est une bonne chose. Je n’étais pas équipée pour faire face aux conséquences.

Une fois adulte (en théorie, du moins), l’opinion d’autrui est devenue moins importante pour moi, et j’ai entrepris de faire part de mes intuitions à mes proches, davantage pour les amuser qu’autre chose. Le jour où j’ai eu une vision nette dans laquelle un ami était victime d’un accident grave, et que l’accident s’est vraiment produit, j’ai commencé à avoir peur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sweetmel 2023-10-01T23:22:56+02:00
Lu aussi

Une lecture légère, originale, pleine d'humour, qui met le sourire aux lèvres ! Les 4 personnages principaux sont vraiment attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête pas comme les autres. Ma seule déception est au niveau de la romance: j'ai adoré la relation entre Jean-Simon et Emma, mais j'aurais voulu que l'histoire prenne une autre direction pour eux. Malgré ça, c'est un livre que je recommande si vous avez besoin d'un roman feel good: bonne humeur garantie pendant cette lecture !

Afficher en entier
Or

Première fois que je lis un livre de cette auteure et je dois dire que j'ai beaucoup aimé mon expérience complètement farfelue. L'écriture est fluide et l'humour bien placé. Des personnages excentriques et tous à l'opposé l'un de l'autre. Une histoire qui commence drôlement, qui se transforme rapidement en chasse aux trésors ou plutôt une chasse aux souvenirs pour devenir une quête personnelle. Un livre distrayant du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-10-06T03:04:18+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. Si vous aimez l'humour de l'auteure, il se lit d'une seule traite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelinel 2013-05-14T20:38:21+02:00
Or

Emma (médium) et Jean-Simon (détective) racontent cette histoire et nous permettent de suivre les aventures de leur cliente respective et les leurs. Dès les premières pages, on se laisse emporter par cette chasse à l'héritage improbable et divertissante.

Les chapitres courts ajoutent du rythme au roman et le fait qu'Emma s'adresse directement aux lecteurs par moments est intéressant et différent.

J’ai beaucoup aimé «Ce ne sera pas si simple», notamment pour l'humour qui s'en dégage. De même, le caractère surnaturel présent dans le roman ajoute à son originalité. En plus de tout le reste, certains passages font réfléchir sur la vie et le pardon. Ils nous rappellent qu'il n'est jamais trop tard pour s'offrir une seconde chance.

C’est un délicieux cocktail de fantaisie et de suspense! J'ai adoré tous les personnages, les multiples rebondissements, la légèreté qui n'empêche pas l'émotion.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode