Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce père que j'aimais malgré tout



Description ajoutée par lailasamburu 2013-02-02T08:45:15+01:00

Résumé

L'enfance fut pour Franck Ribault une douleur intime, une blessure constante, marquée par les tyrannies quotidiennes d'un père trop sévère ou trop absent. L'auteur le confesse : "on ne ressort jamais intact d'une pareille épreuve". Ce père que j'aimais malgré tout est le récit simple et dépouillé d'un enfant devenu adulte qui tente de retrouver dans son passé les vestiges d'un amour paternel. Dans un petit village près de Nantes, Franck, fils unique, se distingue par ses qualités scolaires. Mais son père, invalide de guerre d'Indochine, méfiant à l'encontre de l'école et de la culture, place son fils à douze ans comme apprenti boucher. Le style sec de Franck Ribault creuse les meurtrissures de l'enfance. L'enfant ne se résigne pas à déconsidérer ce père devenu violent et alcoolique. Se rattachant aux souvenirs d'une partie de foot au soleil, d'une sortie pour pêcher ou même d'un mot tendre retenu, le petit Franck tente de briser le mur d'indifférence qui l'éloigne de son père.

C'est un grand petit livre sur l'enfance, comme L'Enfant de Jules Vallès ou Le Petit Chose de Daudet, c'est une entreprise menée au coeur du souvenir pour espérer pouvoir un jour guérir de l'enfance. --Denis Gombert

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Snake 2013-05-08T11:26:30+02:00
Lu aussi

Un livre vraiment touchant, plein d'émotion, on se laisse emporté par l'histoire, en gros ce livre est juste magnifique.

Afficher en entier
Diamant

Quel coup de cœur pour ce livre !!!

Que d’émotions transcrites via un texte superbe, un style qui marque par la combinaison des mots et expressions employés, par la construction des phrases qui marquent parfois comme un coup de couteau.

Un ouvrage à lire et à relire, pour se laisser emporter et combler par la magie de ce style.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode