Livres
438 740
Membres
367 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce petit quelque chose en plus



Description ajoutée par carohem 2017-10-29T08:33:51+01:00

Résumé

Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

" - Si, mais c’était une toute petite demande…

- Tu veux bien m’expliquer ce qu’est « une toute petite demande » ? Parce que je connais « faire sa demande », « demander quelqu’un en mariage », mais alors « toute petite demande », tu m’excuseras, mais ça me paraît hors sujet."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un personnage principal irritant mais au final attachant. Une grand-mère exceptionnelle. Une lecture ultra rapide, grâce à une écriture entraînante. Un humour corrosif. Pas de gros rebondissements. Un livre qui se laisse lire mais sans coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-12T22:12:30+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre !!

Le narrateur (Benjamin) est vraiment agaçant, narcissique et prétentieux. C'est de plus en plus insupportable au fil du récit !

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je la trouve fade et sans intérêt. Je n'ai pas compris le revirement soudain d'Aliocha et les sentiments de Benjamin sont pas du tout retranscrits. Et l'épilogue n'apporte absolument rien à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carohem 2018-01-14T06:41:41+01:00
Pas apprécié

J'ai arrêté au 4ème chapitre. Le personnage principal est insupportable. Il s'écoute parler et ce qu'il a à dire n'a aucun intérêt. J'ai cherché l'humour dont parle certaines lectrices. Je ne l'ai toujours pas trouvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-12-31T15:45:55+01:00
Argent

si vous chercher un livre très profond, une romance mignonne, quelque chose de psychologique: passez votre chemin.

parce que ce petit quelque chose en plus ça se passe surtout en surface mais qu'est-ce que c'est drôle ! le rythme est entrainant, les personnages sont loufoques et attachant, benjamin est plein d'ironie bref c'est une bouffée d'air frais !

je m'attendais pas à ça en le lisant mais je suis bien loin d'être déçue au contraire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess1109 2017-12-30T21:49:30+01:00
Lu aussi

J'ai pas du tout accroché ! Roman court ce qui donne l'impression que le mec change d'orientation sexuelle comme il changerait de chemise !

Afficher en entier
Argent

Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3mz

Un bien curieux résumé ainsi qu'une couverture so cute qui ont su piquer ma curiosité à vif... Et je peux  d'ores et déjà vous dire que ce petit roman haut en couleurs est agréablement détonnant...

Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. Avec une plume fluide et pétillante, Alessia d'Alba nous offre une petite comédie unique dans son genre. Une intrigue bien singulière et rafraîchissante où humour, situations cocasses et délirantes, passion et émotions sont bien au rendez-vous... Un ton familier et rafraîchissant et un rythme soutenu où les pages se tournent très vite... Mais la particularité de ce livre c'est cette palette de personnages des plus loufoques...

Entre un héros extravagant et légèrement paumé dans la vie qui a tendance à trop se livrer des monologues exorbitants mais qui en réalité a un bon fond, une soeur excentrique mais aimante, un meilleur ami qui ne sait plus quoi faire pour que sa belle dit oui, une grand-mère fantasque et nympho et un ami des plus séduisants (croyez-moi, pour moi c'est le seul à être normal) on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant...

En bref... Certes j'aurai voulu quelques pages supplémentaires... certes il y a de nombreux clichés homos ... Cependant, je pense que c'est un choix volontaire de la part de l'auteur... Et plus important cela reste pour ma part une délicieuse et flamboyante petite comédie où l'on passe un très bon moment de détente... Une lecture qui vous remonte le moral, qui vous redonne le peps et qui est bien évidemment à découvrir...

Afficher en entier

Date de sortie

Ce petit quelque chose en plus

  • France : 2017-11-15 - Poche (Français)

Activité récente

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T22:18:41+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T01:21:50+01:00

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 5.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode