Ce qu'il a laissé derrière lui

Description ajoutée par Lezit 2017-07-25T06:02:18+02:00

Josh Carver ferait n’importe quoi pour Michael Adair, son meilleur ami depuis l’enfance. Au cours des cinq années écoulées depuis que Michael a quitté son ex-petit ami abusif, Josh et son mari, Ian, l’ont aidé à laisser son horrible passé derrière lui. Michael semble s’être bien remis… jusqu’à ce qu’il avoue avoir peur de sortir avec quelqu’un, les abus qu’il a subis lui faisant craindre une intimité physique.

Josh est stupéfait lorsque Ian propose une solution – Josh peut aider Michael à aimer de nouveau le sexe. Ce n’est pas comme si ce serait la première fois. Après tout, Josh et Michael ont perdu leur virginité ensemble, il y a plusieurs années de cela.

Michael hésite, puis il lui vient une idée. Il faut peu de temps avant que Ian se retrouve impliqué lui aussi… et tout se passe à merveille, jusqu’à ce que les émotions qui entrent en jeu viennent menacer leur amitié, ainsi que le mariage de Ian et Josh.

Avertissement : contient trois hommes qui feraient tout les uns pour les autres, un bain à remous, toujours à la bonne température, et un chat avec des problèmes de comportement.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-11-05T19:46:02+01:00

Aux environs de vingt-deux heures trente, Ian éteint la télé. Les animaux sautent du canapé et nous les imitons, bien que nous soyons un peu plus lents. Pas que nous soyons vieux ou quoi que ce soit, mais un couple de trentenaires fatigués ne reprend pas vie aussi vite qu’un boxer d’un an ou qu’un siamois insolent. Surtout si tard un jeudi soir.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-11-07T11:04:33+01:00

Un peu déçue par ce roman. Les 3 personnages me semblent peu crédibles dans l'expression de leur ressenti. Un moment sympa de lecture mais pas inoubliable.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T11:50:37+02:00

Moi qui aime les trios, le résumé m'a tout de suite attirée. Malheureusement, au fil des pages, mon avis a changé.

Bien que le fond de l'histoire soit intéressant, l'auteur l'a, à mon sens, survolé. Tout va très vite. Ian accepte un peu trop facilement la situation. Pour moi, Josh est malhonnête sur ses sentiments et Michael à l'air d'être comme un poisson dans l'eau.bref, ce roman sonne faux.

Vu la situation, le point de vue de chacun des trois protagonistes aurait apporté un « plus » , mais nous devons nous contenter d'un seul, et pas forcément celui qui est le plus pertinent.

J'ai été très déçue.

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2017-09-18T14:35:17+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, malgré toutes les scènes de sexe ( ce qui finalement est la base de l'histoire).

J'aurais bien aimé malgré tout, avoir l'avis des deux autres personnages, surtout celui de Mickael.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-08-30T12:48:41+02:00

Dans l’ensemble, j’avais été un peu déçue des derniers L.A. Witt, trouvant que les sujets sérieux abordés dans ces derniers étaient entièrement éclipsés par les scènes de sexe trop nombreuses.

Je ne peux pas le nier, les scènes intimes sont encore très nombreuses ici (cela ne m’aurait pas dérangé qu’il y en ait moins), par contre contrairement aux autres livres, elles sont bien intégrées et justifiées, donc cela passe quand même beaucoup mieux.

Et surtout elles ne se déroulent pas au détriment de l’histoire. J’ai en effet beaucoup aimé les réflexions qui parsèment le livre, les doutes qui s’emparent de Josh au fur et à mesure que leur relation se complique. J’ai beaucoup aimé Ian et sa compréhension à toute épreuve. Michael et sa sensibilité. A un moment je me suis dis que c’était dommage de n’avoir que le point de vue de Josh, mais au final je ne le pense plus car cela change un peu de s’attarder sur les effets des maltraitances sur l’entourage impuissant au lieu de simplement la victime.

Un très touchant moment de lecture au final.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-23T17:34:07+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est loin d'être conformiste et laisse une grande part aux scènes de sexe. Mais au-delà de cet aspect, c'est surtout une belle leçon d'amour et d'amitié. Une fois encore, L.A. Witt offre un récit captivant et plein d'émotion. Cette lecture est forte, délicate, intense et ne laisse nullement indifférent.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-07-27T14:56:06+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre car il m'a manqué quelque chose : le point de vue des 2 autres protagonistes. Le livre est écrit à la première personne selon le point de vue de Josh et du coup on n'a pas le vrai ressenti des autres mais seulement ce que perçoit Josh. Du coup, j'ai eu du mal à appréhender leur relation en sachant que je n'ai rien contre les trios (ici un MMM). Et puis il y a beaucoup, beaucoup de scènes de sexe, au détriment discutions, d'explications... J'oublierai vite cette lecture.

Ce qu'il a laissé derrière lui

• France : 2017-07-23 (Français)

• What He Left Behind - Anglais