Un petit coup de cœur sur ce livre qui est doux, mais à la fois nous retourne le cerveau complètement. Et à la fin du livre nous avons une révélation dont je ne m'y attendais pas du tout.

C'est un roman simple et passionnante à lire qui nous rend totalement accros à nos personnages principaux.

Commentaire ajouté par Nohann 2022-08-10T23:46:14+02:00

Uchimira est un solitaire. Il ne parle avec personne à l’école et mange seul dans sa cachette à l’heure du déjeuner. Mais un jour il va trouver quelqu’un d’autre dans sa cachette, une fille, Iiyama. Il la bouscule et elle fait tomber des clés USB, l’une d’entre elle reste au sol et il la récupère. Cependant, son contenu va l’intriguer, voir même l’inquiéter.

Au fil des pages Uchimira, malgré sa réticence, va s’attacher à Iiyama, il va vouloir l’aider à affronter sa maladie au quotidien. Cette intention n’est toutefois pas nouvelle chez elle… Iiyama ne ressemblerait pas elle fortement à une fille qu’il a connue autrefois ?

Ce roman, étant l’adaptation d’un manga, contient tous les éléments pour une belle intrigue et un bon développement. Cependant, le lecteur a l’impression que l’écriture est forcé, notamment avec les nombreuses répétitions et explications inutiles à la compréhension du scénario.

C'est un bon livre, avec des personnages attachants. J'ai trouvé le parcours a travers ce roman d'une douceur apaisante, et d'une légèreté paradoxale, vis a vis du thème évoqué tout au long de l'histoire.

Très émouvant parlant de suicide et de maladie, que deux jeunes adolescents de 16 ans doivent traversés ensemble, l'un soutenant l'autre en le forçant à vivre jusqu'au bout. Ils sont complémentaires et indispensables l'un à l'autre. Pour les plus sensibles, il vous fera pleurer. Il vous donnera aussi l'envie de le recommencer sous un nouveau regard qui vous a échapper à la première lecture.

Très bon livre, je recommande

( j'ai pleurer TOUTES les larmes de mon corps )

Commentaire ajouté par Saymay 2021-08-10T12:02:35+02:00

Un roman original. Et brillant. Les personnages sont si imparfaits, si réels. Le style d'écriture était tout aussi peu banal à mon goût. Un très beau roman sur la vie.

Commentaire ajouté par InuSuna 2021-07-14T01:52:52+02:00

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce LN! Il est resté dans ma PAL pendant 1 mois mais à partir du moment où je l'ai ouvert je n'ai pas pu le poser. Je n'ai rien à redire sur ce roman. L'écriture de l'auteur était captivante, on arrive très facilement à rentrer dans l'univers. Gros coup de cœur pour les personnages, aucun de m'a déçu bien au contraire! Même des personnages qui ne sont que peu présents, lorsqu'ils ont des apparitions c'est toujours pertinent et franchement ça fait plaisir. J'ai beaucoup aimé la psychologie de Shu et de Naoka, surtout qu'on aborde des sujets plutôt dur comme la maladie et le suicide, et pourtant je trouve que l'auteur à fait un super boulot sur ces sujets.

Bref franchement je le recommande à 100% !

"Ce qu'il reste de nos souvenirs" est un light novel facile à lire mais passionnant. On se retrouve plongé dans l'univers de deux adolescents liés par une promesse aussi étrange que touchante. Et surtout, le point fort de ce roman est, à mes yeux, le fait qu'une fois la fin dévoilée, on ne demande qu'à recommencer la lecture de cet ouvrage avec un regard nouveau, qui a conscience de tous les enjeux existants !