Ce qu'il reste de nous

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-22T20:36:51+01:00

« Peut-on recoller les morceaux d'un coeur brisé ? »

Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy.

Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité.

Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier.

Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait.

Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Sissireadingbooks 2019-01-17T21:36:48+01:00

"Seulement, il me manque une part de moi. Ce vide est si immense que j'ai bien du mal à le combler. Tu me manques. Je n'ai jamais pu t'expliquer les raisons de mon absence ni pourquoi j'ai rompu toutes communications avec toi. Cela reste en moi comme un feu que le moindre souvenir attise. Oui, cela m’empêche de prendre un nouveau départ parce que je n'ai jamais pu te dire "Adieu"."

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-18T21:57:34+01:00

Très belle histoire ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2019-01-16T09:22:37+01:00

Merci à Sébastien de Nymphalis pour ce service presse

Tamara revient dans sa ville natale après en être partie deux ans auparavant, c'est aussi là qu'elle avait connu Willy, avec qui elle a connu un amour complice et fusionnel qui a été brisé par son départ. Alors qu'elle se rend chez son père, elle croise Willy, qui n'a plus rien de celui qu'elle a connu.

Tamara est une jeune femme qui revient vivre auprès de son père après que les rapports avec sa mère se soient dégradés, devant ce fait elle espère prendre un nouveau départ et retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié et se rapprocher de son père. Se retrouveront-ils ? Comment cela se passera avec son père ? Cette héroïne m'a littéralement charmé, en effet au début, j'ai bien cru avoir affaire à une jeune femme complètement brisée, elle montre ici sa détermination et sa volonté à comprendre les évènements et mettre tout en œuvre pour sortir de cette spirale l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Y parviendra-t-elle ?

Willy est un héros complètement brisé depuis le départ de Tamara, la femme qu'il a aimé plus que tous. Depuis ce jour, il a sombré et n'est plus l'ombre de lui-même. Même si j'ai compris sa déchéance, une forte envie de le secouer et de lui mettre du plomb dans la tête m'a prise. Puis quand Tamara revient en ville, je me suis dit non mais arrête un peu de jouer au connard et affronte là, puis au fils des pages, je n'ai pu qu'admirer sa détermination lorsqu'il prend conscience qu'il ne peut pas continuer ainsi et son courage de prendre enfin les choses en main. Cela, sera-t-il suffisant ? N'est-il pas trop tard ?

Encore une fois, la plume de l'auteure a su faire mouche en offrant une histoire poignante, bouleversante, stupéfiante et prenante qu'il m'a été impossible de lâcher l'histoire de ces deux héros avant d'en connaître le dénouement et avec lesquelles j'ai passé une très très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-01-15T21:20:29+01:00

Super histoire , j'ai adoré.

Depuis que j’ai pu lire la plume de Céline Musmeaux, je suis chaque mois impatient de découvrir son nouveau roman. Celui-là n’est pas en reste, je ne le dirais jamais assez, mais quand je vois le nombre de romans qu’elle écrit par an tout en gardant un certain niveau d’écriture, je suis impressionnée.

EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT, TOUT PEUT DISPARAITRE !

Du jour au lendemain, Tamara, seize ans, disparais. Cette dernière ne réapparait que deux ans plus tard. Elle et Will avait tout pour être heureux, leur couple était solide, mais le destin s’en est mêlé. Elle a disparu de la circulation avec sa mère, sans ne plus jamais donner aucun signe de vie à Will.

Tout ce qu’il prenait pour acquis lui a été enlevé, la seule chose qui le rendait réellement heureux à cette époque, a disparu. Pour lui cela était bien pire qu’une rupture… Car il n’y en a jamais réellement eu, juste un silence, une absence…

L’ÊTRE HUMAIN A LE DON DE S’AUTODÉTRUIRE FACILEMENT !

Ce livre aborde plusieurs sujets, l’autodestruction est l’un d’entre eux. Lorsque Will comprendra que Tamara est partie, qu’il essaie d’avoir un contact avec elle en vain, il tournera mal.

Quand elle revient dans sa ville natale deux ans plus tard, ce n’est plus le petit Willy tout gentil qu’elle retrouve, mais un homme complètement détruit. Il ne vit plus, il survit. Alcool, drogue, sexe, trimer pour essayer d’avoir un toit et se nourrir, voilà ce qu’est devenu le quotidien de Will.

Il s’est enfermé dans une boucle infernale lorsque Tamara a disparu, mais aujourd’hui, il a peur. La revoir lui rappelle qu’il l’aime toujours, lui rappelle la souffrance qu’il ressent encore aujourd’hui, lui rappelle surtout ce qu’il est devenu. Il ne la mérite plus, il est devenu un poison pour lui-même, mais surtout pour elle.

SE REDÉCOUVRIR, S’AIMER DE NOUVEAU !

Pourtant, lorsque leur regard se croise, l’un comme l’autre, savent que tout n’est pas mort entre eux, il reste quelque chose. Pourtant le temps a passé, deux ans c’est long lorsqu’on est aussi jeune. En si peu de temps, beaucoup de choses peuvent changer, une personne peut en devenir une autre.

S’ils veulent que cela marche, ils devront réapprendre à connaître ceux qu’ils sont devenus, mais en sont-ils capables ?

S’ACCROCHER A UNE RELATION, MÊME SI CETTE DERNIÈRE EST TOXIQUE !

Un des autres sujets que voulait aborder Céline Musmeaux dans ce roman est : Les relations toxiques. Will est devenu mauvais pour Tamara, mais pourtant cette dernière voudra s’accrocher à lui. Par amour ou par nostalgie du passé ?

Quelle décision prendre ? Faut-il s’aimer même si on se détruit petit à petit l’un et l’autre ? Une fin heureuse est-elle possible. Les gens peuvent-ils vraiment changer lorsqu’ils sont aussi détruits que l’est Will ?

EN CONCLUSION :

C’est une romance coup de cœur pour moi. J’adore la plume de Céline Musmeaux et ce nouveau roman n’en fait pas exception. Une histoire touchante et bouleversante. J’avais les larmes au bord des yeux pratiquement tout le long de l’histoire, de la première à la dernière page. Un roman abordant plusieurs sujets fort intéressants et deux personnages très touchants !

"Ce qu'il reste de nous" est sorti 2019-01-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Ce qu'il reste de nous

• France : 2019-01-15 (Français)

Issa_ le place en liste or
2019-01-19T20:52:58+01:00
Myael l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T17:51:01+01:00
Hostein l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T19:22:00+01:00