Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre est une pépite. Tout simplement une pépite, une perle.

Le contexte historique est très bien expliqué, et respecte les grands faits et événements de l'époque, en l’occurrence la Seconde Guerre mondiale.

Il est très original qui plus est, car il ne raconte pas, comme tous les autres, l'histoire de juifs raflés, ou de résistants, ou encore d'allemands contre le nazisme, mais de ce qu'ont vécu les habitants des pays Baltes, ce dont on parle beaucoup moins.

C'est là que je me suis rendue compte, que les russes valaient bien les nazis, qu'ils avaient fait exactement la même chose qu'eux en déportant les lettons au nord de la Russie, dans des camps aux situations invivable. Des camps de travail, où ils mouraient chacun à leur tour, rongés par la faim, les maladies, la tristesse, le travail.

Ce livre m'a énormément touché, je pense avoir pleuré une dizaine de fois, m'être énervée sur les personnages, avoir ri avec eux. C'est fou comme l'auteure a réussi à faire passer les émotions, de façon à ce que le lecteur les ressente avec autant de force.

Rien que d'en reparler, j'ai à nouveau les larmes aux yeux.

Les personnages donnent l'impression qu'ils sont réels.

Le déroulement de l'histoire est si bien fait qu'on se demande si Ruta Sepetys n'a pas un don.

Je ne sais critiquer ce livre qui m'a touchée, et ne peux que le conseiller très fortement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jules-cesar

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode