Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-26T22:57:25+01:00

Ce n'est pas parce qu'on est victime d'une injustice qu'on doit être injuste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-01-26T22:57:06+01:00

"Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2016-01-20T16:24:55+01:00

Toutes les cinq minutes, j'entendais leurs bottes marteler le quai. Je ne pouvais trouver le sommeil. Je me demandai si la lune était apparue dans le ciel et à quoi elle ressemblait. Un jour, Papa m'avait dit que, d'après les conjonctures des savants, la Terre vue de la Lune paraissait bleue. Ce soir-là, je le croyais, je voulais bien le croire. Je l'aurais volontiers représentée ainsi : bleue et pleine de larmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par adline 2012-04-02T00:12:15+02:00

Mère sort une liasse de roubles de sa poche et la montre discrètement à l’officier qui tend le bras pour la prendre. Après quoi, il dit quelque chose à Mère, ponctuant ses paroles de petits mouvements de tête. Je vois maintenant la main de Mère voltiger pour arracher le pendentif qu’elle porte à son cou et le déposer dans la main de l’officier. Il ne semble pas satisfait. Ce n’est que de l’ambre. Tout en continuant de lui parler en russe, Mère sort de la poche de son manteau une montre à gousset en or. Je connais bien cette montre. C’est celle de son père ; il y a même son nom gravé au dos. L’officier s’en empare d’un geste vif et lâche Jonas pour se mettre à crier après ceux qui se trouvent près de nous.

Vous êtes-vous jamais demandé ce que vaut une vie humaine ? Ce matin-là, mon petit frère ne valait pas plus qu’une montre à gousset.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sefifi 2024-02-20T16:29:45+01:00

Je fermai la porte des toilettes et entrevis mon visage dans la glace. Je n’avais pas la moindre idée de la vitesse à laquelle il allait changer, se faner. Si je l’avais seulement pressenti, j’aurais fixé avec attention mon image, j’aurais essayé de la mémoriser. C’était la dernière fois que je pouvais me regarder dans un véritable miroir ; je n’en aurais plus l’occasion avant une décennie, et même plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azarie810 2023-12-20T15:26:10+01:00

- Je ne vois pas ta mère travailler la terre...

- Non, répondit Andrius en se penchant vers moi. [...] Et sais-tu pourquoi ?[...]

Parce qu'ils l'ont menacée de me tuer si elle n'acceptait pas de coucher avec eux. Et le jour où ils seront fatigués d'elle, rien ne les empêchera de me tuer si ça leur chante. Dis-moi un peu, Lina, que ressentirais-tu si ta mère pensait qu'elle devait se prostituer pour te sauver la vie ? [...] A ton avis, que ressentirait mon père s'il savait ça ? Et que ressent ma mère quand elle doit coucher avec les gens qui ont assassiné son mari ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azarie810 2023-12-20T15:25:52+01:00

Vous êtes-vous jamais demandé ce que vaut une vie humaine ? Ce matin-là, mon petit frère ne valait pas plus qu'une montre à gousset.

Afficher en entier

Était il plus difficile de mourir ou de survivre ?

Son combat pour la vie avait commencé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-17T11:41:07+01:00

Trois cents grammes de pain sec. Je ne pouvais y croire. Voilà tout ce qu'on obtenait après avoir creusé pendant des heures et des heures. Ils nous affamaient et ils finiraient sans doute par nous jeter dans les fosses qu'ils nous faisaient creuser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-17T11:40:57+01:00

- Mère, demanda Jonas, y aura-t-il des pommes de terre pour nous ce soir ?

Quand Mère posa la question à la femme, elle s'entendit dire qu'il fallait travailler pour gagner son pain

- Si tu acceptais de travailler pour le NKVD, Mère, demanda encore Jonas, est-ce qu'il te donneraient de quoi manger ?

- Non, mon petit, répliqua-t-elle. Ils me donneraient des promesses en l'air, ce qui est pire qu'un ventre vide.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode