Livres
421 575
Membres
338 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que cachait Archie Ferber



Description ajoutée par lelette1610 2017-10-02T15:24:32+02:00

Résumé

Chaque psychiatre a, au cours de sa carrière, rencontré un patient pas comme les autres. Un patient qui l’obsède, qui hante ses pensées et ses cauchemars. Pour Felicity Sloane, experte médico-légale à Boston, il s’agit d’Archie Ferber, jeune Texan timide qui a fait fortune dans la restauration.

Lui et son compagnon Matthew désirent un enfant à tout prix. Toutes leurs tentatives d’adoption aux États-Unis se soldant par des échecs, ils se tournent vers l’Afrique du Sud, pays d’origine de Matthew, où ils font appel à une mère porteuse qui met au monde la petite Hannah. Mais le bébé disparaît, la mère est sauvagement assassinée, et c’est Archie qui est montré du doigt. Y compris par Matthew. La seule personne capable de le sauver d’une extradition vers l’Afrique du Sud est Felicity Sloane. Celle-ci est capable de mesurer les tendances meurtrières d’un suspect grâce à des techniques de pointe. Mais cela suffira-t-il à tirer Archie d’affaire? Et est-il réellement l’innocente victime qu’il prétend être?

source : éditions Denoël

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emeralda 2017-12-19T16:43:36+01:00
Bronze

Les thriller sont légions dans les rayonnages de nos librairies et les amateurs du genre ont l’embarras du choix. Ceci étant dit, tous les titres ne se valent pas et même si la majorité sont plus qu’honnorables, peu atteignent une envergure qui les fait rester dans l’esprits des lecteurs un fois l’ouvrage refermé.

Avec ce nouveau roman de Casey B Dolan, on est dans la frange haute des excellents représentants de ce courant littéraire. On est bousculé, oppressé, mis mal à l’aise, dérangé, surpris, on frissonne, on n’a pas envie pourtant d’arrêter notre lecture. Voilà les bases sont posées.

Les « je » narratifs s’entremêlent et on pourrait s’y perdre, mais le talent de l’auteur est justement de laisser juste ce qu’il faut de mystère, tout en distillant au compte goutte les informations nécessaires à l’avancée de l’intrigue. Le dosage est précis et redoutablement efficace.

La thématique de départ est un sujet qui peut se révéler brûlant et déchainer bien des passions. Cela concours évidemment à rendre le récit plus captivant encore.

Les localisations géographiques sont aussi tout sauf anodines.

Le final pourra dérouter ou décevoir, mais c’est surtout qu’il laisse un large spectre pour que Casey B Dolan puisse nous proposer une suite.

Affaire à suivre donc ?

Afficher en entier

Date de sortie

Ce que cachait Archie Ferber

  • France : 2017-10-19 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode