Ce que décide le destin

Description ajoutée par RK59 2018-04-21T18:31:14+02:00

Ses parents lui ont toujours appris à être bienveillante, et à chaque fois qu’elle pouvait aider, elle le faisait sans hésiter. Sauf que parfois, une personne malintentionnée peut vous faire regretter d’avoir été aussi gentille…

En ce vendredi soir, Émilie n’avait qu’une hâte : rentrer chez elle. Alors qu’il ne lui restait que quelques mètres à parcourir, un inconnu au visage contrarié mais sympathique l’aborda pour lui demander le chemin du poste de police. Elle accepta de l’aider, mais au moment de se séparer, les derniers mots de cet homme vont lui glacer le sang. Dès cet instant elle comprend son erreur mais ne sait pas encore les terribles conséquences qui vont bouleverser sa vie. Il va la menacer, la manipuler et l’entraîner bien au-delà de ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Sous son emprise, elle ne pourra jamais réagir ni l’arrêter. Et demander de l’aide était tout simplement impossible.

« Tu m’obéis ou tu meurs ! » Voilà le résumé de ce qu’il lui promettait. Elle était même obligée d’oublier son ancienne vie et sa famille. À tout jamais.

Comment accepter une telle chose ! ?

Alors elle se fait une promesse : trouver le moyen de lui échapper et retrouver les siens.

Extrait ajouté par RK59 2018-08-13T23:08:25+02:00

Pendant ce temps, Émilie se dirigeait aussi vite que possible vers le bureau mais ne trouva pas l’arme dans le tiroir du bas, et s’affola en repensant aux paroles de Yiánnis : elle n’avait pas dû bien comprendre ! ?

– Mon Dieu, mon Dieu… Elle est où…

Elle fouillait encore, dans la précipitation et le désordre de ses mouvements difficilement contrôlables tant elle tremblait. Soudain, des coups de feu étaient échangés et elle fut statufiée par une angoisse violente et oppressante. Encore un, puis un autre. Le silence quelques secondes, puis un cinquième… Et le bruit d’un corps qui s’effondre lourdement.

Elle s’était abaissée derrière le bureau, la tête dépassant à moitié pour regarder qui descendrait et suppliait pour que ce soit Yiánnis. Mais aux bruits des chaussures qui claquaient sur les marches, elle comprit que ce n’était pas lui et s’accroupit encore plus, mettant la main sur sa bouche pour retenir le cri de terreur qu’elle avait failli pousser. Il ne fallait pas faire de bruit, l’homme la cherchait en l’appelant… Des phrases qu’elle ne comprenait pas toutes mais avait bien saisi certains mots qu’il avait dits en anglais et de façon très agressive :

« Bitch… Slut… You will die ! »

Elle percevait sa fureur quand il ouvrait les portes, cherchant partout où elle aurait pu se cacher, jetant et cassant tout ce qu’il avait sous la main. Elle l’entendait se rapprocher, et là elle crut mourir… Il allait la trouver !

Ce que décide le destin

• France : 2017-07-26 - Poche (Français)

kabylie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T01:35:33+02:00