Ce que j'ai vu , et pourquoi j'ai menti

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-28T18:27:18+01:00

Palm Beach (USA), 1947. Evelyn, dite Evie, 15 ans, est en vacance avec son beau-père Joe et sa mère en Floride. Dans l'hôtel pratiquement vide, la famille fréquente un couple riche, les Grayson, ainsi que Peter, ancien soldat qui a servi sous les ordres de Joe. Evie tombe rapidement amoureuse de Peter. Mais au cours de ces vacances, qui s'annoncent idylliques, de terribles secrets vont être mis au jour, et conduire au drame.

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-09-24T00:00:38+02:00

La vérité ? La justice ? Si les juges jugeaient, si les avocats ne trichaient pas, si les reporters disaient ce qui s'était passé plutôt que ce qui fait vendre...

Autant rêver.

Vérité, justice... Je pensais que c'était des références absolues, comme Dieu. Maman. Ou la tarte aux pommes.

Or on pouvait faire une tarte aux pommes avec des crackers Ritz, ou des gâteaux sans sucre.

Commentaire ajouté par Pamie

J'ai adoré le style de l'écrivaine et le fait qu'elle se soit inspirée de vrais évènements pour son livre ce qui donne de la crédibilité à son livre : on voit qu'elle a dû faire beaucoup de recherche pour la rédaction de son livre. Il s'agit d'un livre qui se lit bien, car les personnages (surtout Evie, le personnage principal) sont attachants et car l'histoire est très bien écrite. Une auteure à suivre! Je vous recommande grandement ce livre ;) Bonne lecture!

Comme souvent c'est la couverture, très années 40', qui m'a orientée sur ce choix de lecture.

L'ambiance m'a plu, et les personnages sont très marqués: la mère en pseudo Marilyn un peu paumée, le beau père pas tout à fait net, et le fameux Peter sur qui on a du mal à se faire une idée(même si je partais avec beaucoup d'apriori sur lui)

Les lieux sont vraiment bien décrits ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance.

Enfin, le titre, très prometteur met tout de suite dans une position d'attente: qu'a t elle vu? et quel est ce mensonge qui semble insurmontable?Au départ chaque fin de chapitre me titillait car il ouvrait sur une question mais après je me suis littéralement laissé emporter par l'histoire sans plus me poser de question, passive peut etre, je me suis laissée guider.

Bref un très bon moment!!

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-10-18T13:39:42+02:00

Ce n'est pas vraiment la couverture qui m'a incité a lire ce livre, pour ma part je ne la trouve pas très accrocheuse, mais il y avait un petit quelque chose qui m'attirait. Evi est une ado normale qui vit dans l'ombre de sa mère, rien de malsain, mais sa mère est tellement jolie qu'Evi se sent un peu insipide, jusqu'à......

On suit la jeune fille qui de adolescente va passer à l'état de femme, grâce ? a cause ? des événements qui vont se bousculer pour elle. D'une petite vie sans histoire, elle va prendre conscience que les adultes on des secrets pas forcement joli joli, et que les premiers émoi du coeur sont les plus intense...

J'ai bien aimé les personnages, la trame, l'ambiance, l'évolution d'Evi le tout dans une écriture fluide et sans chichi. Un bon petit roman a découvrir.

Commentaire ajouté par Oce25 2017-09-21T15:44:46+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas été dedans, je l'ai trouvé ennuyant et les personnages ne m'ont pas plus non plus. La seule chose que j'ai aimé dans ce livre c'est la couverture !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-09-04T10:13:38+02:00

En lisant le résumé,j'ai eu envie de lire ce livre et malheureusement,je n'ai pas appréciée.Je n'ai pas aimé les personnages,je ne l'ai même pas terminé

Commentaire ajouté par Atzue 2017-06-17T20:36:19+02:00

Ce livre est un peu ma bible. Il apprend la vie, la maturité. Je me suis énormément reconnue en Evie et me suis attachée à elle tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Oilosse 2017-04-10T14:59:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très addictif mais il y a des moments pas très clair que j'ai pas trop compris et que j'ai lu plusieurs fois. A part ça le livre est bien et l'histoire est assez originale.

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-12-19T20:03:45+01:00

J ai bien aimé mais je trouve que l'intrigue est tres longue à se mettre en place et que du coup le livre se fait moins attrayant par ce fait

Les personnages sont assez intéressants mais je n'ai pas trop aimer le personnage de evie trop juvénile à mon gout

Un livre un peu trop long mais assez bien dans le fond

Un bonne lecture

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2016-12-08T14:55:39+01:00

Franchement pas une lecture extraordinaire. Sans vraiment trop comprendre les tenants et aboutissants, qui prennent place dans un cadre plus lourd que la trame, je me suis retrouvée à la fin plus paumée que déçue, peut être trop mitigée pour avoir du ressentiment... La réponse apportée à la fin, qui est quand même celle censée répondre au titre accrocheur du livre, trop vaguement "travaillée" (bien dit mlledodo), laisse complétement dubitatif, une fin sur notre faim. Ca a été une lecture froide.

Commentaire ajouté par Nerrina 2016-05-16T11:48:27+02:00

Belle couverture, cadre du roman très intéressant et des personnages biens construits.

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2016-03-27T13:53:50+02:00

En lisant le titre de ce livre je m'attendais à une chose beaucoup plus... excitante, j'étais déçue sur ce point. Sinon l'histoire est pas mal, sans plus.

Commentaire ajouté par mlledodo 2016-02-15T17:26:26+01:00

C'est une histoire courte mais qui est assez agréable à lire. J'ai juste trouvé que la fin est un peu simple et peu travaillé. Je m'attendais à autre chose.

Ce que j'ai vu , et pourquoi j'ai menti

• France : 2011-02-03 (Français)

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T14:55:32+02:00

• What I saw and how I lied - Anglais