Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que j'étais



Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:41:38+02:00

Résumé

En 1962, Hilary, le jeune narrateur de ce roman est envoyé par ses parents à St Oswald, un pensionnat pour garçons. Déja renvoyé de plusieurs pensionnats, ses parents espérent qu'il deviendra raisonnable et brillant. Toujours hanté par ses deux dernièrs échecs, Hilary fait de son mieux pour s'adapter à ce nouvel environnement. Mais, il a faim de nouvelles expériences loin des salles sombres, de l'autorité et des railleries de ses camarades de chambre. Un après-midi, lors d'une sortie, il rencontre Finn, un jeune garçon qui semble mener une vie hors norme. Auto-suffisant et solitaire, Finn gagne sa vie en travaillant sur le marché et non seulement il n'a pas de parents, mais en plus il vit seul et ne va pas à l'école. Selon le gouvernement, Finn n'existe pas car sa naissance n'a jamais été enregistrée. Vivre dans une petite cabane confortable au bord de la plage, dans un lieu sans prétention, confortable et intime s'avère être l'aventure parfaite pour Hilary. Bientôt, il devient de plus en plus obsédé par Finn qu'il tente de rejoindre en inventant des stratagémes pour s'évader de l'école. Il découvre, avec son compagnon la pêche mais aussi une vie rude sous le froid...

Afficher en entier

Classement en biblio - 554 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-08T08:10:50+02:00

Finn reprit sa position initiale et, soudain, le ridicule hilarant de la situation me frappa de plein fouet. Tandis que je luttais pour contenir la bulle d'hystérie qui menaçait, je me demandaiquels parents n'allaient pas tarder.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ce livre est une tuerie à mon goût... =) C’est un style et c’est un sujet particuliers, qui peuvent facilement ne pas plaire, mais c’est justement ça que j’adore chez Meg Rosoff... Ce rejet du "politiquement correct", cette joie toute malsaine de vous troubler, d’une manière que peu d’auteurs en littérature ado savent le faire... J’avais lu Maintenant c’est ma vie (très étrange roman qui se passe en Angleterre, mais à quelle époque ? ) qui m’avais bouleversée, pas dans le sens où j’ai pleuré jusqu’à plus me souvenir de mon nom, mais plutôt dans le sens où, quand j’ai refermé le bouquin, je me suis dis que c’était beau... alors que ça a un côté malsain... Mais soit tu accroches et à la fin tu adhères complètement, même si c’est tordu, parce que ta notion de bien et de mal vient de recevoir un grand coup, soit tu rejettes totalement parce que c’est tellement étrange que ça en est glauque...

Pour Maintenant, c’est ma vie, c’était ça... Pour ce que j’étais, c’est encore pire, parce qu'on s’identifie comme jamais à un garçon de seize ans (en tant que fille, pas évident) qui va découvrir l’amour. Avec Finn... Et Finn, c’est le grand secret de ce bouquin. Finn ne se dévoile pas, jamais, au narrateur, et donc au lecteur

Et ça donne une belle leçon de vie, à mon avis, aux gens qui savent pas qu’entre le moral et l’amoral, y a tout un monde et toute une vie, que l’amour se résume pas à hétérosexualité ou homosexualité, qu’il ne se résume tout simplement pas mais qu’il se vit... Ce bouquin, c’est un lâcher-prise total, faut ouvrir les écoutilles, parce que sinon tu n’accroches pas et ça n’aura servi à rien de le lire sans en percevoir l’essence... Avis aux lecteurs capables de se remettre en question ! =)

Afficher en entier
Lu aussi

Le style est vraiment spectaculaire. Qui en lisant la 4ieme de couverture s'attend à ça? Pas moi en tout cas. J'ai été agréablement surprise

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azuriea 2024-01-09T23:03:50+01:00
Pas apprécié

"ce que j'étais" j'ai envie de répondre : un petit merdeux !

Bon sang... c'était LONG mais long pour en arriver à ça...

Et finalement tout cette longueur de développement inutile, aurait été peut-être plus efficace à la fin que j'ai trouvé survolée.

Mais quel dommage. Qu'elle déception. Aucune action, un personnage auquel on peine a s'attacher, et ce mystère final qui arrive presque comme un cheveu sur la soupe.

Bref, pas du tout conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeautyP 2023-05-14T08:50:58+02:00
Bronze

Après un début un peu laborieux, l'auteur atteint des sommets de finesse et de délicatesse dans sa description des relations entre les deux amis et de la vie sur l'île. La nature y est très bien évoquée, et les sentiments du héros sont très bien évoqués. Mais la fin est sans aucun intérêt et réussit presque à gâcher tout le plaisir de la lecture. Quel dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenymimique 2022-07-03T17:21:44+02:00
Or

Ce livre m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à cela lorsque je l'ai commandé..

c'est un livre assez touchant, qui raconte une histoire dans laquel beaucoup de personnes se reconnaissent, notamment moi, et c'est vraiment étrange, mais pas malsain.

le suspens sur les personnages est génial.

j'ai vraiment adoré !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camley 2021-05-27T04:08:08+02:00

j'ai adoré ce livre, vraiment c'est une très bonne expérience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlie-lit 2021-02-09T17:31:57+01:00
Bronze

Tout au long de l’histoire on suit un jeune garçon, l’année de ses seize ans, nous ne connaîtrons pas son nom avant la fin. Ce jeune garçon en rencontrera un autre, qui s’appelle Finn, très mystérieux, qui vit seul dans une cabane de pêcheur, sur une île. Ils passeront beaucoup de temps ensemble sans toutefois avoir de grandes discussions. Le personnage principal tombera amoureux de Finn, mais qu’en est-il des sentiments de ce dernier envers le personnage principal? Nous ne savons que ce que le personnage principal sait, c’est à dire pas grand chose, seulement ce que Finn lui donne comme informations.

mon avis complet:

uneboissonchaude.wordpress.com/2017/12/13/ce-que-jetais-meg-rosoff/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ded200313 2020-04-28T01:58:49+02:00
Or

C'est un livre suprenant! Quand on lit ce livre, jamais il ne vous sera possible de connaître la fin avant d'avoir lu les dernières pages de ce roman. C'est une histoire magique et pleine de vie. En fait, c'est l'histoire d'une vie et de l'année la plus importante de notre personnage. C'est beau et c'est vrai. J'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eniles 2020-03-24T22:24:08+01:00
Bronze

Une histoire qui m'avait l'air intéressant mais je n'est pas réussi à entrer dans ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Always- 2018-12-13T03:42:12+01:00
Pas apprécié

Pour ma part, ce livre ne ma vraiment pas plus. L’histoire était inintéressante et les personnages non attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinou13 2018-06-01T15:47:48+02:00
Lu aussi

J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire et du mal à le finir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-02-16T10:03:01+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre qui est plus une question d'identité et de liberté que d'amour mais j'ai étais très surprise de la tournure des événements, notamment la fin qui m'a déçu.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce que j'étais

  • France : 2008-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

sheelin l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T17:28:22+02:00
Jeny677 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-18T14:52:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 554
Commentaires 127
extraits 15
Evaluations 166
Note globale 6.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode