Ce que j'ai découvert du Père

Description ajoutée par juliendu08000 2021-05-08T20:40:31+02:00

Il y a aujourd’hui un grand inconnu dans la vie de nombreux chrétiens : c’est le Père. La pastorale moderne se concentre davantage sur l’amitié avec Jésus et les charismes de l’Esprit Saint et tient pour acquis que Dieu est Père. Ce n’est pourtant pas une évidence pour tous. Alors comment recevoir la révélation de la paternité de Dieu et surtout en quoi cette rencontre peut être nouvelle dans une vie spirituelle parfois déjà riche ?

La rencontre de la figure du Père céleste est en réalité essentielle à la vie chrétienne pour découvrir sa propre identité d’enfant de Dieu, mettre fin à ses mauvaises habitudes comme un Fils libéré. Elle opère un changement de paradigme complet dans la vie de celui qui expérimente cette rencontre.

Comme beaucoup, Grégory Turpin a vécu cette blessure du père dans son enfance et elle aurait pu le terrasser. Il a passé une année au Carmel et il essaye depuis d’adapter les trésors spirituels qu’il a reçus dans sa vie quotidienne bien chargée d’artiste. Dans ce parcours de 40 jours, découpé en cinq semaines thématiques, il encourage son lecteur à progresser pas à pas au travers de méditations pratiques et enthousiasmantes. De la nécessaire dissociation qu’il faut pouvoir vivre entre le père terrestre et le père céleste, aux moments les plus intenses de Jésus avec son Père lors de sa Passion, Grégory Turpin plonge son lecteur dans un cheminement de prière et de libération à vivre à son rythme. Il aborde entre autres la prière du Notre Père qui vient prendre toute sa dimension dans la semaine qui lui est consacrée, ainsi que la parabole du fils prodigue, l’un des clés pour passer de l’état d’orphelin spirituel à celui de Fils bien-aimé du Père.

Un parcours libérateur pour expérimenter une paix et une joie nouvelles et enfin durables dans sa vie spirituelle.

Classement en biblio

Ce que j'ai découvert du Père

• France : 2021-04-15 (Français)