Livres
388 533
Comms
1 362 328
Membres
277 088

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que je n'oserai jamais te dire...



Description ajoutée par x-Key 2017-01-18T19:38:00+01:00

Résumé

" Joy, veux-tu être ma femme ? "

" Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.

Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.

Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.

Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.

Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

" Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. "

Emerson

(Source : Michel Lafon)

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

Or
9 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-16T22:40:55+01:00

Mes parents ne comprenaient pas pourquoi je souhaitais apprendre l’anglais ; pour eux, le restaurant devait être ma priorité. Pour moi, l’important était ailleurs : Paulo en premier lieu et le besoin de m’évader le plus loin possible. Puis l’anglais, devenu mon refuge, et ma formation d’hôtesse de l’air l’année suivante. Une de mes occupations favorites, lorsque les moments de cafard se faisaient trop intenses, c’était de dessiner avec mon doigt sur la mappemonde accrochée au mur de ma chambre tous les pays où l’anglais était la langue officielle. Par la pensée, je voyageais sur les cinq continents et cela me faisait du bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mariecaki 2017-04-12T12:02:04+02:00
Pas apprécié

Ce qui m'a plu au départ c'est l'intrigue qui m'a fait croire qu'il y aurait pas mal d'action. Mais finalement j'ai trouvé l'histoire trop lisse, trop facile si je puis dire. Je n'ai pas lu le premier livre de Bruno Combes, si j'ai l'occasion je le ferai afin d'avoir une autre vision sur cet auteur. Je tiens à préciser tout de même que le livre se lit bien. Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-04-11T18:05:38+02:00
Bronze

Un bon moment de lecture qui m'a de suite séduite ( et pourtant habituellement je ne lis que des thrillers)

C'est un livre léger, simple ... une histoire d'amour, de fraternité, une belle histoire ..

Joy s'enfuie le soir de son mariage et forcément nous avons de comprendre ses raisons .. Guillaume est attachant, perdu et amoureux et il va également en vain chercher pourquoi sa femme l'a quittée sans raisons...

Bref un bon moment de lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2017-04-11T03:48:46+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé... Je n'avais pas aimé le premier livre de l'auteur et celui-ci m'a encore moins plus. C'est un peu tiré par les cheveux, les personnages sont complètement antipathiques...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par severine73 2017-04-04T07:02:42+02:00
Or

Un très bon moment Bruno sait embarqué ses lecteurs magnifique histoire d'amour racontée par un homme ! J'ai adoré ... à lire je le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-03-19T19:02:06+01:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/19/ce-que-je-noserai-jamais-te-dire-bruno-combes/

En bref :

Malgré un début un peu long, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture. Joy et Guillaume ont été deux personnages très sympathiques avec qui partir au Brésil s’est avéré plein de surprises.

Le moins :

Le début un peu trop long et la fin qui me laisse sur ma faim.

Le plus :

J’ai adoré découvrir l’histoire de Joy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2017-03-18T15:15:13+01:00
Argent

https://aliceneverland.com/2017/03/18/ce-que-je-noserai-jamais-te-dire-bruno-combes/

Immédiatement, on rentre dans l’histoire par le moment clé de cette intrigue : cet instant où Joy abandonne Guillaume le jour même de leur mariage. Un évènement que rien ne permettait de deviner et qui, de ce fait, surprend tout le monde, y compris son mari.

Sans surprise, j’ai été prise de suite par cette histoire, j’ai cherché à comprendre Joy et Guillaume, ainsi que les raisons qui ont pu les amener à cet instant précis. Et c’est pour moi le gros point positif de ce roman. Car la plume de Bruno Combes nous permet de nous attacher instantanément aux personnages, à leur histoire, leur passé et leur envie d’avenir.

J’ai quand même eu du mal avec Joy, car je n’arrivais pas à comprendre son acte radical et sa fuite. Et ce malgré les explications qui nous sont données ; j’ai trouvé son geste plus égoïste qu’autre chose. Pour autant, je me suis quand même plongée avec facilité dans son histoire et j’ai beaucoup aimé la découvrir ainsi. Concernant Guillaume, j’avais l’impression de mener cette quête, cette recherche en même temps que lui et c’est ce qui fait que je me suis sentie plus proche de lui.

L’histoire en elle-même est une histoire d’amour comme on en retrouve peu souvent. Elle aborde ce thème dans son ensemble, et pas seulement dans le contexte amoureux – entre deux personnes. Le côté émotion est amplement présent et Bruno Combes nous laisse très souvent avec les sentiments à fleur de peu. Et c’est un fait qui m’a surprise jusqu’à la toute fin, étant donné que je n’arrivais pas à prévoir quel genre de final allait nous réserver l’auteur.

Pour conclure : j’ai beaucoup aimé cette découverte, tant de l’histoire que de son auteur, qui m’aura fait passer un très bon moment. Pour autant, j’ai quand même eu du mal avec le personnage de Joy que je n’arrivais pas à comprendre malgré un certain attachement à son encontre. A vrai dire, même si ses raisons restent toutes à son honneur, le choix qu’elle fait le soir de son mariage me parait toujours bien trop radical. Ce que je n’oserai jamais te dire… reste tout de même une agréable lecture, et je serais bien curieuse de retrouver l’auteur dans une prochaine histoire…!

Afficher en entier

Date de sortie

Ce que je n'oserai jamais te dire...

  • France : 2017-03-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 30
Commentaires 6
Extraits 10
Evaluations 4
Note globale 5.75 / 10

Évaluations