Livres
473 162
Membres
446 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que les mots disent à la nuit



Description ajoutée par Naelyn 2016-11-09T16:04:34+01:00

Résumé

Une enfance tourmentée quand les parents se séparent : quoi de surprenant aujourd’hui ? Mais qu’en est-il pour le petit garçon de 10 ans dans la France des années 1950 ? Pour lui et sa sœur, c’est une autre vie qui commence.

Avec leur mère, ils s’en vont vivre chez leurs grands parents. Dans ce petit monde régit par Albert, le patriarche, d’autres exigences, d’autres repères s’imposent. Pour s’évader, le narrateur, acteur dans cette histoire, découvre les ressources de l’imaginaire. Par ses lectures et ses expériences personnelles, il s’ouvre à l’écriture et à la création. Dans le bruissement des mots, il édifie un autre monde.

Dans son quatrième livre, Patrice Payen fouille dans son passé d’enfant. Il dialogue avec lui non sans étonnement, mais aussi avec la jubilation des mots qui donnent à voir, à entendre autre chose.

Dans ce retour aux sources, l’auteur rend hommage à ceux qui ont accompagné ses premiers pas. Au-delà de la démarche personnelle, il témoigne du quotidien d’une famille française dans les années 1950.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 0
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode