Commentaire de DesLivresMonUnivers

Ce que murmure le vent

Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2021-06-13T12:57:09+02:00

Il est assez rare que j’ai des coups de foudre, je ne vous parle pas de coup de cœur, c’est bien plus que ça, c’est le deuxième que j’ai cette année. Je ne sais pas si la foudre est le bon therme mais c’est le seul que j’ai trouvé d’assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Ce que murmure le vent est un coup de foudre.

Dès les première pages j’ai été envoûtée par l’Irlande, le vent et la mer. Ils avaient une histoire à me raconter, à me murmurer. Une histoire dont je ne voulais pas sortir. Une histoire que je ne voulais pas quitter.

J’ai lu ce livre avec intensité, je ne voulais pas m’endormir. Il fallait que je lise encore et encore…

J’ai rêvé de cette terre ancestrale, j’ai entendu les chuchotements des personnages…

Je ne vais pas vous le cacher, il s’agit ici d’une romance avec un soupçon de fantastique sur fond historique en occurrence la Guerre d’indépendance Irlandaise dont je connaissais très peu les faits.

Que ce soit pour la romance, le fantastique ou l’Histoire avec un grand H. Tout est absolument parfait et croyez moi je suis très exigeante quand il s’agit de romance. Amy Harmon s’est très bien documentée, rien est laissé au hasard. Tout est plus que parfait, je n’ai trouvé aucun défaut, aucune incohérence, rien ! J’ai même vérifié certains faits, vous voyez j’ai cherché le défaut partout !

C’est une histoire d’amour, de famille, de lutte pour la liberté, d’une vie meilleure et pour reprendre les mots de l’autrice » pour éprouver plus de respect pour les hommes et les femmes qui ont vécu avant nous. » Nous devons beaucoup à tous ces gens qui se sont battus pour qu’aujourd’hui nous ayons cette vie que nous menons. Je ressens beaucoup de gratitudes envers eux.

Anne et Thomas vont me hanter longtemps.

Réponses au commentaire de DesLivresMonUnivers