Ce que nous sommes

Description ajoutée par CannL 2014-03-10T18:34:05+01:00

Suite de L’Ours, la Loutre et le Moustique

Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.

Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu'ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun. Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-04-03T20:46:16+02:00

- Oliver et moi étions... amis.

Je ne rate pas la façon dont sort ce dernier mot, bas et chuchoté, comme s'il baisait l'air autour de lui avec sa bouche. Il est vraiment doué.

- Je ne savais pas que vous étiez... vous savez.

Je le dévisage, le défiant de continuer à parler, mais il attend de toute évidence que je réponde à sa question qui n'en est pas vraiment une.

- Je ne me souviens pas de vous lui réponds-je. Vous ne deviez pas être de si bons amis que ça si je ne vous ai jamais rencontré.

Ces mots sont sortis avant que je puisse les arrêter, et, même moi, je parviens à attendre à quel point je suis un crétin. Bon sang rigole la voix. pourquoi tu ne sors pas simplement ta queue pour pisser sur Otter? Je suis sûr que ça ferait passer ton message.

Otter soupire et secoue la tête, mais ce petit sourire ne quitte jamais ses lèvres, et je sais qu'il s'amuse comme un fou de la situation, et je me dis que je devrais peut-être pisser sur lui, mais je ne crois pas que nous soyons du genre "sports aquatiques". Comme c'est parti je suis foutu; je n'ai pas besoin de découvrir que j'ai des tendances perverses en plus de tout le reste. Je ne crois pas que mon coeur le supporterait. Et, connaissant ma chance, je découvrirait que j'ai vraiment des tendances perverses et serais du genre à avoir besoin de porter une cagoule en cuir noir sur la tête avec une fermeture éclair sur la bouche et d'avoir des câbles de démarrage accrochés, d'un côté aux tétons, et branché, de l'autre, sur une batterie de voiture, juste pour prendre mon pied. C'est un truc qui existe au fait. Des gens font ça. Regardez sue le Net. Je peux attendre. Vous voyez? Je vous l'avais dit. Les gens sont bizarres.

Je m'excuse d'avance pour ce qui va suivre.....

Ce livre est une putain de merveille !!!!!

Je démarre le tome 3 dès maintenant.

Il est bien difficile de commenter ce livre, tant il parle directement à notre coeur, et à nos émotions. On plonge dans la vie de Bear, Otter, le Moustique et de tous leurs amis, de toute cette singulière et chaleureuse et dysfonctionnelle famille qu'ils se sont crée, et c'est une immersion totale, complète, qui pendant quelques heures nous coupe totalement du monde et de la terre ferme. On passe du sourire à l'émotion, du fou rire aux larmes en quelques lignes, en quelques mots, et la plume magique de TJ Klune nous fait vivre plus d'émotions que les montagnes russes !! C'est foutrement bon, et émotionnellement épuisant. J'ai adoré retrouver la voix de Bear, son amour immense pour ses hommes, sa force et sa fragilité, ses séismes, sa pensée vive et virevoltante, c'est un tel plaisir de se perdre avec lui dans les méandres de son esprit...avec bien souvent un fou rire à la clé. Ou des larmes. J'ai adoré retrouver le Moustique, toujours le plus craquant et le plus incroyable des écolo-terroristes de neuf ans, son humour, son intelligence, son sérieux si intense, ses névroses et ses grandes peurs, ses poemes (heu... non, pas ses poèmes !!). Et les relations de Ty et papa Ours, ça vous déchire le coeur. ET puis il y a Otter, si fort, si follement amoureux, si incroyablement sexy, si désireux d'être le ciment et le protecteur de cette petite famille, si touchant quand il n'y parvient pas... Ces trois là, je les adore ! Mais il y a aussi Mme Paquin, Creed et Anna, leurs parents, et Isaiah. Et des scènes d'anthologie. Et d'autres qui vous broient le coeur. Bref... ce livre est une merveille. Et l'épilogue va vous faire trépigner, jusqu'à ce que le tome 3 soit enfin entre vos mains !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-11T11:33:22+02:00

C'est mignon, c'est touchant et le petit est assez éveillé

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2021-04-23T22:29:52+02:00

J'ai presque envie de faire un copier coller de mon com du tome 1. Les personnages évoluent, et nous avec

Commentaire ajouté par KarineLaine 2021-04-07T15:17:14+02:00

Bear m'a fait rigoler du début à la fin du livre, m'a aussi fait peur, beaucoup pleurer, m'a agacée à un moment donné aussi . Comme j'ai un très grand cœur, je dirais même que je suis tombée encore plus amoureuse de lui, d'Otter, du Moustique, de Creed, Anna et Mme Paquinn (qu'on ne peut qu'aimer) et aussi du petit nouveau ( pour mon plus grand plaisir! ) Dominic ! Livre extraordinairement bien écrit, aucun faux pas. J'ai trouvé géniale cette idée qu'a eu l'auteur de faire en sorte, dans les deux tomes, que Bear nous parle directement à nous, lecteurs, qu'il nous raconte son histoire directement. J'ai adoré l'idée ! Bear est encore plus drôle et dingue et cette façon qu'il a de tourner ses pensées, de "voyager" dans sa tête est tout simplement à mourir de rire !

Commentaire ajouté par Cairy 2021-01-31T15:12:55+01:00

Ce livre était tellement drôle ! Autant voir plus que le premier. C'est un véritable plaisir de retrouver les différents personnages, et d'en rencontrer de nouveaux (j'avais vraiment hâte de rencontrer les parents d'Otter et Creed).

J'ai beaucoup aimé voir Otter, Bear et le Moustique apprendre à vivre ensemble, à s'apprivoiser au quotidien et à former une véritable famille. Au delà de l'intrigue autour de la garde de Ty, c'est ce qui rend ce livre très touchant, il parle de leur quotidien et de leur façon de s'adapter les uns aux autres. Comment Otter et Bear apprennent à être un couple envers et contre tout également. Bien sûr il y a des rebondissements, des moments tristes, des disputes, mais cela ne tourne jamais en drama inutile et surtout cela n'empêche jamais qu'on se concentre sur le principal : la famille qu'ils forment.

J'aime être dans la tête de Bear, son cheminement de pensée est absolument fascinant. Il cogite tellement et part si loin ! J'aimerais découvrir que cet homme est réel et devenir son amie. Ce fut donc une très bonne lecture, à la hauteur du premier tome, j'ai aimé en découvrir plus sur le passé des frères McKenna. J'ai à la fois hâte et peur de découvrir le prochain tome, hâte parce que cette série est superbe jusque là mais peur parce que je sais qu'on aura le point de vue de Ty et non celui de Bear. Et même s'il est peut être mon personnage préféré (ce gamin est juste adorable et génial), je crains de ne pas autant aimer être dans sa tête, même s'il réfléchit parfois plus ou moins de la même façon que Bear.

Commentaire ajouté par Nathalie77000 2020-12-29T16:02:42+01:00

Tout comme le tome 1 même si l'histoire est super, mais elle est envahie de pavés impossibles à lire que l'on passe inévitablement, de toute façon ils ne font que raconté ce que l'on sait déjà ! Aussi écriture ou traduction très mauvaise qui rend la lecture difficile et désagréable

J'arrête là cette série.

Commentaire ajouté par tanounou 2020-07-23T08:28:19+02:00

Malheureusement ce livre est pire que le premier, j’ai trouvé le premier tome vraiment mélodramatique, celui est encore pire. Les personnages ne sont pas vraiment spéciales, l’auteur essaie vraiment fort de nous faire croire qu’ils le sont mais ils sont très banales et sans intérêt, oui le moustique est attachant, mais il est un peut innervant, il chercher constamment à se mêler des histoires d’adultes, c’est sensé être cute, mais ça ne l’est pas. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se mêle de la relation entre otter et bear, même les étrangers qu’ils ne connaissent pas essaient constamment de mettre leur grain de selle, c’est très irritant. L’histoire est également très prévisible, on peut voir les drames venir à des kilomètres, l’histoire n’a rien de spécial donc l’auteur a mis plein d’éléments mélodramatiques non nécessaire pour le rendre intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)il y a une scène dans un bars gay qui est complètement inutile et vraiment exagéré pour aucune raison apparentes, tout le monde est amoureux d’otter pour aucune raison et essaie de le dragué ouvertement devant bear, l’histoire de Jonah qui a payer sa mère pour les séparer est très prévisible et peu réaliste . bref, je ne suis pas intéressé par la suite

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-07-03T21:26:08+02:00

J'ai aimé retrouver ses personnages, surtout Tyson et Bear ( le fonctionnement de son cerveau est incroyable, je pense que de nombreux chercheurs devraient se pencher dessus). J'ai aimé voir leur évolution, et leur progrès, j'ai eu peur pour eux. Hâte de découvrir l'histoire du Moustique et de Dom.

Commentaire ajouté par Mowlifee 2020-04-29T14:37:54+02:00

Mouai.. Pas vraiment convaincue. Ce deuxième opus m'a un peu déçue.. Ou désappointée. Le plus gros de l'histoire reste prévisible.. Même si quelques éléments tentent a relever un peu le niveau de suspense. Les événements se déroulent toujours beaucoup trop vite et tout se résout toujours aussi rapidement. ( je réutilise les memes mots que lors di commentaire du premier livre car je ressens toujours le même désarroi) Spoiler(cliquez pour révéler)rien qu'au moment des deux "accidents". Ils nous dépeignent ces sept jours comme si ça avait été une éternité. Et otter se sent d'ailleurs beaucoup trop coupable pour une si courte absence. Ça perd en crédibilité je trouve. . En revanche, j'ai toujours un grand plaisir a suivre les aventures du moustique. De plus j'ai beaucoup apprécié le personnage de dominic, bien qu'avec lui aussu, les faits sont trop attendus. Sa relation avec ty est très belle Spoiler(cliquez pour révéler)mais malheureusement les quelques pages à la fin m'ont vraiment dérangées. En effet, rappelez vous, dans le premier tome, après le baiser bourré entre otter et bear.. Bear se questionne par la suite sur son implication, se demandant s'il l'avait influencé etc.. Alors que bon, l'homosexualité c'est pas quelque chose que tu choisis d'adopter comme ça quoi. C'est pas comme un sac a la mode.. Donc ca m'avait déjà un peu percutée a ce moment là, qu'on puisse meme sous entendre une telle aberration.. Mais du coup, en suivant leur logique, je trouve ça un peu déroutant la voie choisie par l'auteur pour le moustique. ( ne me jettez pas de tomates, je ne fais qu'exprimer mon ressenti

En somme, un second tome sympathique, mais pas inoubliable. C'était un bon moment à passer mais j'ai connu mieux.

Commentaire ajouté par jacinda 2020-04-23T11:15:15+02:00

un chouilla moins bien que le premier mais des personnages toujours aussi attachant.

je vais lire le 3 avec impatience

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-08-25T00:55:51+02:00

Une suite qui maintient les codes, rires, amour, joie et peines... la scène du Dîner, antologique !! Je pense qu'on peut tirer le chapeau à l'adaptation française, il semblerait que le style de l'auteur est respecté. A suivre, c'est si bon de les retenir encore un peu...

Ce que nous sommes

• France : 2014-04-01 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:25:59+02:00