Ce que nous sommes

Description ajoutée par CannL 2014-03-10T18:34:05+01:00

Suite de L’Ours, la Loutre et le Moustique

Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.

Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu'ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun. Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-04-03T20:46:16+02:00

- Oliver et moi étions... amis.

Je ne rate pas la façon dont sort ce dernier mot, bas et chuchoté, comme s'il baisait l'air autour de lui avec sa bouche. Il est vraiment doué.

- Je ne savais pas que vous étiez... vous savez.

Je le dévisage, le défiant de continuer à parler, mais il attend de toute évidence que je réponde à sa question qui n'en est pas vraiment une.

- Je ne me souviens pas de vous lui réponds-je. Vous ne deviez pas être de si bons amis que ça si je ne vous ai jamais rencontré.

Ces mots sont sortis avant que je puisse les arrêter, et, même moi, je parviens à attendre à quel point je suis un crétin. Bon sang rigole la voix. pourquoi tu ne sors pas simplement ta queue pour pisser sur Otter? Je suis sûr que ça ferait passer ton message.

Otter soupire et secoue la tête, mais ce petit sourire ne quitte jamais ses lèvres, et je sais qu'il s'amuse comme un fou de la situation, et je me dis que je devrais peut-être pisser sur lui, mais je ne crois pas que nous soyons du genre "sports aquatiques". Comme c'est parti je suis foutu; je n'ai pas besoin de découvrir que j'ai des tendances perverses en plus de tout le reste. Je ne crois pas que mon coeur le supporterait. Et, connaissant ma chance, je découvrirait que j'ai vraiment des tendances perverses et serais du genre à avoir besoin de porter une cagoule en cuir noir sur la tête avec une fermeture éclair sur la bouche et d'avoir des câbles de démarrage accrochés, d'un côté aux tétons, et branché, de l'autre, sur une batterie de voiture, juste pour prendre mon pied. C'est un truc qui existe au fait. Des gens font ça. Regardez sue le Net. Je peux attendre. Vous voyez? Je vous l'avais dit. Les gens sont bizarres.

Je m'excuse d'avance pour ce qui va suivre.....

Ce livre est une putain de merveille !!!!!

Je démarre le tome 3 dès maintenant.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-02-21T13:51:27+01:00

On retrouve avec grand très plaisir les personnages attachants découvert dans le tome 1. J'ai dévoré ce livre, encore plus que le précédent !

On est dans la continuité directe du tome 1, avec la demande de garde du Moustique et on a des réponses à des questions restées sans réponse.

J'ai vraiment adoré ce livre, il m'a fait rire et m'a bouleversée par moments. Beaucoup de sujets sont traités et Bear arrive toujours à nous faire rire.

Concernant l'épilogue, j'avais des soupçons mais je me demandais si l'auteur oserait faire ça xD Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'espère qu'il n'y aura pas de "remake" de l'histoire compliquée, façon Bear et Otter.

Un gros bémol : les coquilles, fautes de frappes, d'orthographe etc. qui gâchent vraiment la lecture !!

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2019-01-08T07:31:06+01:00

Ce tome 2 est une très bonne lecture. On retrouve avec plaisir les différents personnages du tome 1 et quelques nouveaux.

Le fil rouge de l’histoire est sensé être « la bataille » pour la garde du Moustique, mais j’aurais préféré que ce soit un peu plus présent. On parle de beaucoup d’autres choses, et finalement ce sujet est un peu noyé parmi le reste. Mais comme ce genre de chose prend du temps, la vie doit continuer quand même. Mais je trouve quand même qu’un peu plus de cet aspect n’aurait pas fait de mal.

On découvre également pourquoi leur mère revenue semer la zizanie à la fin du tome 1 et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Mais cette révélation ne m’a pas vraiment satisfaite, ça m’a paru plat. C’est difficile à expliquer, mais on se dit « tout ça pour ça ». D’autant que le résumé nous en promet beaucoup. Trop peut-être, parce je m’attendais à quelque chose de gros, d’insoupçonné et j’ai été déçue au final. On découvre également ce qu’elle est devenue toutes ces années, je ne spoilerai pas mais ça fait bouillir.

Au milieu de tout ça, il y a la relation de Bear et Otter qui s’installe vraiment, dans leur nouvelle vie commune, avec ses hauts et ses bas.

Et une belle frayeur à la fin.

Après le premier tome très prenant, ce deuxième tome était un poil en dessous mais c’est toujours une bonne lecture.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-5c

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T20:32:50+01:00

Ce second tome est tout simplement attendrissant.

C'est un vrai dialogue ouvert entre nous, lecteur et Bear. Un vrai partage et c'est cela qui pour moi fait la singularité de l'écriture de T.J Klune, cette particularité d'être ancré dans l'histoire comme si on était un personnage à part entière.

On voit chaque personnage évolué, Bear bataille toujours sur le fait de pouvoir se reposer sur Otter et ainsi se soulager un peu des responsabilités qui lui incombent et celui de se montrer fort .

Pour la première fois on voit Otter être ébranlé par la peur de perdre son grand amour et puis le moustique et bien il reste le moustique toujours aussi intelligent, toujours aussi touchant et toujours aussi sarcastique.

C'est un livre qui donne des étoiles dans les yeux et du baume au cœur. La dernière partie du livre est émouvante, triste mais plein d'espoir.

On quitte une famille apaisée , avec plein de projet et un avenir prometteur remplis d'amour et d'amitié.

Et puis l'auteur , nous promet une nouvelle histoire avec un moustique adulte et encore de nouvelles aventures très certainement bouleversantes.

Hâte de lire la suite et de retrouver tout ce joli monde.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-10-12T19:50:36+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais un livre à lire quand même. Tout d'abord pour la plume de l'auteur qui est toujours aussi singulière et prenante. Pour ces personnages qui sont tous très attachants et touchants. Ils forment une grande et belle famille. J'ai eu l'impression de faire partie de leur quotidien tellement nous sommes plongés dans leur vie. J'ai aimé avec eux, j'ai été jalouse avec eux, j'ai eu les larmes aux yeux avec eux et j'ai ri avec eux.

Au fil des pages, les personnages évoluent, surtout Bear. Il doit se battre pour ceux qu'il aime et devient l'homme fort bien que sa fragilité soit toujours là. J'ai adoré le Bear de la fin. Et puis, lire l'amour que porte Otter pour Bear est magnifique!

Le prochain tome sur Moustique s'annonce aussi bien voir plus que ceux sur son frère.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-09-17T15:08:05+02:00

Sacré papa ours !

Une nouvelle fois il nous entraine dans un tourbillon d'émotions.

J'ai éclaté de rire (de nombreuses fois), j'ai été émue (au possible), j'ai été rouge colère (si, si, certaines mères ne méritent pas d'en qu'on les nomme ainsi !) et je crois que je suis amoureuse de la loutre ^^

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-07T16:36:13+02:00

Ce tome est encore meilleur que le premier et c'est peu dire. Nous retrouvons toute la petite bande quelques semaines après les derniers événements du tome 1.

Bear, Otter et le Moustique vivent ensemble dans une relative harmonie. Bear assume enfin ( ! ) ses sentiments et leur relation n'en est que plus belle. Comme l'indique le résumé, leur couple aura de nouvelles épreuves à traverser mais la complicité qui existe entre Bear et Otter est absolument merveilleuse et touchante. Quant à la relation entre Bear et le Moustique, je peux vous assurer qu'elle vous fera vivre de grands moments d'émotion.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Creed Spoiler(cliquez pour révéler) (je n'ai jamais autant ri que lors du déjeuner avec les parents d'Otter et Creed et ceux d'Anna) , Anna, Madame Paquinn mais également les petits nouveaux que je vous laisse découvrir.

Je salue encore une fois le talent de l'auteur qui nous fait passer du rire (que dis-je des fous rires !) aux larmes. Ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles qu'on vit avec grand plaisir.

Je ne peux dire qu'une chose : si vous avez aimé ou même ne serait-ce qu'apprécier le tome 1, vous allez a-do-rer celui-ci !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T10:13:01+02:00

Nous retrouvons notre trio de choc dans cette suite toute aussi addictive que le premier tome. Ici, le lecteur oscille entre rires et larmes au travers de toutes les épreuves que doivent traverser nos trois héros. Mais toujours la même constante : l’amour.

La plume de l’auteur est un pur délice. Son style change des standards habituels et nous offre de grands moments de rire. T.J. arrive à doser à la perfection la tristesse contenue dans ce roman pour éviter de tomber dans le mélodrame.

Cette série est un doudou que j’aime lire et relire.

Commentaire ajouté par missnuage 2018-03-12T16:19:08+01:00

Il est très difficile pour les suites de faire aussi bien que le premier livre car le moment de découverte est passé.... Mais c'est sans compter l'humour déjanté des personnages de Klune!

Je ne m'en lasse pas! :)

Par contre, l'intrigue m'a moins (mais alors juste un tout petit peu moins, pas plus) captivé....

Bref quand Bear fait son cinéma, j'adhère et je conseille! :)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-27T16:20:41+01:00

Une suite dans la lignée du premier, j'ai surtout un très gros coup de faible pour Ty et j'apprécie les touches d'humour.

Commentaire ajouté par lou02 2017-10-04T11:33:14+02:00

Une suite à la hauteur du premier. Pleins de rebondissements et Moustique est toujours lui-même.

Ce que nous sommes

• France : 2014-04-01 (Français)

Aikawa le place en liste or
2019-02-21T13:41:09+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T16:21:23+01:00
Codan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T07:03:00+01:00

• L’Ours, la Loutre et le Moustique, Tome 2 : Who We Are - Français