Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que tient ta main droite t'appartient



Description ajoutée par x-Key 2016-12-16T14:48:30+01:00

Résumé

« Si ce soir-là Charlotte n'était pas sortie dîner entre filles, si ce jour-là Karim n'était pas allé à la mosquée, jamais elle n'aurait déchiré sa robe, jamais il ne serait parti en Syrie. Ils promèneraient leur fille dans les allées du parc. Il lui achèterait des livres qu'elle laisserait traîner sur la table de nuit. Chaque jour elle serait plus belle. Chaque jour ils seraient plus amoureux. Ils boiraient du Sancerre au bonheur de leurs 30 ans, danseraient sur Christine and the Queens. La vie ne tient parfois qu'à un bas filé... »

Le miracle n'arrivera pas : cette nuit-là, Karim perd tout. Son désir de vengeance va le mener jusqu'aux ruines d'Alep, au cœur de la machine à embrigader de Daech. Là où se cachent les monstres, mais aussi les centaines d'égarés qui ont fait le mauvais choix pour de mauvaises raisons. Là où il faudra lutter pour ne pas ressembler aux bourreaux.

Un voyage réaliste au pays mal connu de l'embrigadement et de toutes les violences.

(Source : Don Quichotte)

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Karim avait tout de suite aimé sa blancheur et sa fragilité. Ses petits seins aussi. Il les regardait monter et descendre chaque fois qu’elle dansait, comme si Freddy Mercury jonglait avec eux en chantant : « Je suis une étoile filante. Un tigre bondissant défiant les lois de la gravité. Je suis une voiture de course. Je voyage à la vitesse de la lumière. Je file, je file, je file. Personne ne peut m’arrêter. »

Depuis, leur voie lactée se résumait à écouter Freddy Mercury lovés sur le canapé, un verre de bon vin pour deux. Un bonheur idiot, comme tous les bonheurs.

Un soir, Charlotte était rentrée hystérique. Un chercheur en neurosciences de l’université de Groningue, aux Pays-Bas, venait d’établir une formule mathématique capable, selon lui, de déterminer la chanson qui, parmi toutes, possédait le pouvoir de rendre les gens heureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne m’attendais pas à cette histoire. J’avais pourtant acheté ce livre récemment mais j’ai redécouvert le synopsis en le commençant.

Sujet sensible mais abordé d’une manière intéressante, l’écriture est prenante et j’ai suivi les avancées de Karim avec beaucoup d’intérêt en apprenant beaucoup de choses (au final je ne savais pas grand chose d’ailleurs…). Spoiler(cliquez pour révéler) L’auteur a l’art de mettre en parallèle des sentiments contraires, notamment par exemple au travers d’Anthony, et Lila. J’ai vraiment bien accroché à ce livre et ai eu du mal à le lâcher à certains moments.

Afficher en entier
Diamant

C'est un très bon livre, il nous fait réfléchir.......

Avec des passages extrêmement difficiles.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce que tient ta main droite t'appartient

  • France : 2017-01-05 (Français)

Activité récente

Sk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T16:15:38+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T16:14:19+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode