Ce que tu as fait de moi

Description ajoutée par Diamond03 2021-06-30T14:00:09+02:00

Personne n'est assez fort pour la vivre.

Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.

La passion, la vraie...

Extrême. Sans limites. Sans règles.

Cette nuit, c'est le commandant Richard Ménainville qui doit répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-12-01T11:51:03+01:00

La mort fait du bruit, un bruit qu'on n'imagine pas...

Commentaire ajouté par morganed 2021-07-30T00:20:18+02:00

J’ai énormément aimé ce livre, il m’a prise aux tripes. Je pensais au démarrage de ma lecture le trouver long avec plus de 600 pages et pourtant je l’ai lu à une vitesse, dévorant les pages et les chapitres. Cette histoire qui nous permet de nous faire nous poser des questions sur l’amour, la passion et ce qu’on pourrait faire par amour, ce qu’on deviendrait à cause de cette passion dévorante.

J’ai vraiment adoré, cette lecture et je la recommande vivement !

Commentaire ajouté par Edith972 2021-07-18T01:53:17+02:00

Absolument génial. Vraiment j’adorecet auteur. Ce thriller est une pépite autour d’un amour dévastateur. L’auteur a particulièrement bien décrit le côté psychologique des protagonistes. Hyper addictif. Impossible de lâcher le livre avant la fin.

Je conseille de le lire et d’écouter l audio à deux voix en même temps afin de mieux apprécier qui parle et ne pas perdre le fil du récit.

Commentaire ajouté par Ambree 2021-07-15T15:43:12+02:00

Durant les 10 premières pages, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'emmener. Une fois la lecture bien entamée, je n'ai pas pu lâcher le livre. Les chapitres défilent et j'ai dévoré littéralement le roman.

Karine Giebel arrive à mettre du suspens en partant sur un interrogatoire simultanée avec deux policiers et l'IGPN.

Les personnages sont profonds. Personnellement, je ne sais pas de quel coté j'étais, ni pour quoi, ni pour quoi!

J'ai adoré ce policier.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-07-06T08:06:11+02:00

Un roman policier qui n'a rien d'une passion ou d'une folie à deux, mais plutôt une intrigue puissante sur le thème de l'emprise, des violences psychologiques et sexuelles au sein-même des services de police. Le personnage de Richard m'a hautement dégoûtée et j'avais envie de hurler à Lætitia, sa victime, d'agir, de ne pas se laisser engluer. Mais comment juger une femme qui vit dans la peur, les tiraillements intérieurs, oscillant entre des désirs malsains et une espèce d'addiction à la haine de son bourreau ?

Commentaire ajouté par Diamond03 2021-06-30T20:33:20+02:00

Coup de cœur !

Un récit sombre, envoûtant et palpitant. Une fois à l'intérieur de ce bouquin, on ne le lâche plus. On se retrouve très vite emprisonné dans cette histoire dont seule Karine Giebel a les clés , impossible d'en sortir, sans connaître le dénouement.

Avant tout, l'auteure met en avant et dénonce de nombreux sujets et débats de notre société actuelle comme la place de la femme dans le monde du travail, les différents types de harcèlements, la sexualisation du corps de la femme...

Quant aux personnages, d'une part, j'avoue je les ai détestés, pour leur égoïsme à tous les deux, le malheur qu'ils provoquent autour d'eux, le machisme de Richard, le manque d'autorité de Laetitia, la façon dont elle se rabaisse à lui, sur les choix qu'elle fait et sur ceux qu'elle ne fait pas. D'autre part, j'ai fini par m'attacher à ces deux-là, en attendant qu'ils finissent par vivre cet amour, cette passion qui les consument, qui les pousse au pire.

L'intrigue tourne essentiellement autour des deux protagonistes, l'histoire est bien ficelé. Au fil de la lecture, nous plaçons correctement les pièces du puzzle, les unes dans les autres, tous les pièces s'emboitent, sauf qu'au dénouement, le puzzle finit par voler en éclat. Laissant, nous, lecteurs, sur notre fin.

JE RECOMMANDE !

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2021-06-13T10:12:21+02:00

« Ta voix n’est plus qu’un long et pathétique requiem. Un requiem que j’ai composé pour toi, pour elle.

Requielle… »

J’ai du mal à en dire un peu sans en dire trop. Ce roman m’a salement retournée quand même, surtout au début. Bon, c’est du Karine Giebel, donc j’ai envie de dire que je m’y attendais, mais j’en suis quand même arrivée à un stade où j’ai dû poser le livre tant j’avais la nausée, me prendre une semaine sans y toucher, juste pour digérer ce qui était en train de se passer. Alors il est bon, je ne vais pas dire le contraire. Mais en termes de personnages à la morale discutable, ça faisait longtemps que je n’avais pas plongé aussi loin, que je n’avais pas ressenti un malaise aussi profond.

Récapitulons rapidement. On rencontre Laëtitia Graminsky et Richard Ménainville. Laëtitia et Richard, c’est une histoire… j’aurais envie de dire compliquée, mais ce n’est pas le bon mot. Dérangeante. Effrayante. Malaisante. Une attirance destructrice, violente. Et ce que j’ai cru être l’enfer au début n’était que le premier pas sur le chemin.

Les points de vue alternent entre Laëtitia et Richard, maintenant la tension, et plus d’une fois, les deux perspectives diamétralement opposées sur un même évènement m’ont retourné l’estomac. Ce que tu as fait de moi, c’est une jolie descente aux enfers de chantage, d’abus physiques et de torture psychologique, qui vire à une sorte de semi-romance toxique, destructrice et dérangée un peu plus tard.

Le cheminement moral des personnages est bien amené, même si j’avoue que le compas moral de Richard a fait une triple pirouette suivie d’un double salto arrière à certains moments. Mais c’est la veine du personnage, c’est « justifié ». Je crois que, au fond, c’est ça qui m’a autant dérangée, c’est de voir comment ça pouvait se justifier facilement. D’ailleurs, dans cette justification, Olivier est vraiment le pire, parce que pour lui, c’était un jeu. Sauf que ça a déraillé. Trop vite, trop loin.

Je n’en dirai pas plus, c’est un bon roman. Bizarrement, je me sens incapable de le monter à quatre étoiles ; je crois que c’est le message de la fin, le sous-texte. L’horreur de cette relation abusive et toxique.

Bref.

Âmes sensibles s’abstenir.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-06-09T14:06:34+02:00

Ce que tu as fait de moi | Karine Giebel

Coup de poing !

La plume de Giebel soit elle me laisse complètement de marbre ou bien elle me fascine, selon le livre. Ici j'ai pris une bonne claque.

Je ne m'attendais à rien puisque comme souvent je n'avais pas lu le synopsis. L'ayant lu depuis je me rends compte qu'il ne m'aura pas plus éclairé sur ce qui m'attendait au fil des pages.Et c'est tant mieux car vraiment ce qui rend ce livre très addictif.

D'ailleurs je trouve qu'on ne peut quasiment rien dire de l'intrigue sans en dévoiler un peu trop sur l'histoire et les personnages, et ça serait tellement dommage...Je me suis souvent demandé où l'auteure allait m'emmener et quel tour allait prendre l'histoire... et je dois dire que j'ai adoré voir le livre prendre un tournant totalement inattendu !

Malsain. Machiavélique. Oppressant. Diabolique...le tout sous le signe de la passion. De celle qui rend incontrôlable.

Les personnages sont comme j'aime: imprévisibles et complexes.

Un pur thriller, bien angoissant et foudroyant. Une réussite !

Commentaire ajouté par Zephyr29 2021-05-05T13:02:17+02:00

J'ai choisis ce livre en lisant la 4ème de couverture pour moi c'était une enquête au sein des stups mais rien de ce que j'ai lu...Ce roman fut un abandon j'ai lu 150 pages et je me suis demandé si c'était une farce mon premier Giebel et mon dernier. Je me demande comment ça se fait qu'il a été publié une ado qui lit ça...(oui il est avant dans le rayon poche!!!) donc être victime de viol en réunion c'est bien...ok mais l'auteur elle a un problème non ? J'en sais rien je la connais pas mais son livre m'a fait comprendre une apologie au viol tout en faisant dire à la victime que c'est trop bien qu'on y prend du plaisir !!! ok...On a pas la même vision des choses alors...J'ai pensé aux femmes victimes de viol en lisant ce roman enfin ce début de roman et j'ai abandonné je ne peux cautionner ça.

Déçu et choqué !

Commentaire ajouté par antoine18 2021-04-21T13:42:28+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait. Je suis un grand fan de cette auteure, je lis tous ses livres qui me tiennent en haleine du début à la fin à chaque fois.

Tout commence lorsqu'une nuit le patron des stups Richard Menainville doit répondre de ses actes en salle d'interrogatoire, dans une autre pièce à côté Laetitia doit aussi être interrogée. Que c'est il passé entre eux? Comment leur coup de foudre à t'il faire pu naître une telle tragédie?

Interrogée en même temps que lui leurs versions seront elles les mêmes?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-03-14T17:05:23+01:00

J adore l écriture percutante de Madae Giebel. Mais la ... elle l a bouleversé ! Un thriller psychologique et passionnel. Je l ai dévoré car je voulais savoir à tout prix. Je pense faire une pause lecture niveau thriller pour digérer le tout.

Merci à elle de me faire ressentir tellement de choses à travers ses livres , son écriture ....

"Ce que tu as fait de moi" est sorti 2021-03-11T02:14:34+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

Ce que tu as fait de moi

• France : 2019-11-21 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)