Ce que tu as fait de moi

Description ajoutée par Diamond03 2021-06-30T14:00:09+02:00

Personne n'est assez fort pour la vivre.

Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.

La passion, la vraie...

Extrême. Sans limites. Sans règles.

Cette nuit, c'est le commandant Richard Ménainville qui doit répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Extrait ajouté par coucougi 2022-01-15T16:22:10+01:00

Cette passion ne s'éteindra jamais.

Sauf si un jour, il neige sur ma vie.

Commentaire ajouté par machaon60 2022-06-23T15:55:36+02:00

L'histoire d'une passion dévorante, obsessionnelle, menant à la folie.

Tout n'est que douleur, violence et ...

Pourquoi ne pas céder.

Encore un excellent ouvrage de Karine Giébel.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-06-16T10:23:16+02:00

4.5 / 5

Ce roman est génial !!! Du début jusqu’à la fin, j’ai été intrigué par l’histoire de ses amants maudits et la fin de celle ci ne m’as en aucun point déçu, au contraire, elle était grandiose !

Commentaire ajouté par hanaxbooks 2022-05-31T19:31:29+02:00

Incroyable. Voilà le premier mot qui me vient en tête, à peine trente minutes après avoir finis ce livre. Il m'a complètement retournée, en deux jours je n'ai pas su m'arrêter tellement l'histoire est addictive, un peu à l'image des personnages en réalité. L'auteur nous plonge dans une histoire, qui nous le savons dès le début ne nous laissera pas indemnes. je peux dire avec certitude qu'il figure parmi mon top trois, j'en ai oublié le temps qui passe et le monde extérieur lorsque j'étais plongée dans ma lecture! Je le recommande vivement, passer à côté de ce livre serait un crime, y plongé vous assure un moment unique, plein de passions et de contradictions qui remettent en questions vos certitudes, vos valeurs morales!

Commentaire ajouté par Boxine 2022-05-29T12:46:07+02:00

Bonjour,

J'ai adoré le début du livre, mais tout comme les 3 derniers livres de cet auteure que j'adorais à ses débuts,

Il y a des longueurs et des répétitions qui font que je m'ennuie et que j'attends la fin de l histoire, qui n'est pas mauvaise du tout.

A vous...

Commentaire ajouté par Allebei 2022-04-21T22:22:46+02:00

Laetitia est une fonctionnaire de police stagiaire. Mariée à Amaury et mère de Lolla, 7 ans, elle se trouve séparée de sa famille car elle est mutée loin de chez elle. Elle intègre la brigade des stupéfiants. Son but est de réussir dans la profession choisie et de se faire titulariser. Là, un grand merci à l'administration qui donne le pouvoir aux supérieurs hiérarchiques de virer les stagiaires de façon gratuite ! Et là, c'est ce qui arrive à Laetitia. Harcelée par Richard Ménainville, son chef, elle subit un odieux chantage. La pauvre est victime de viols répétés (et collectifs, puisque le second du Chef, Olivier Fougerolles, a poussé son meilleur ami et patron à la curée et y participe allègrement). La vie de Laetitia est brisée et elle rêve de se venger... Mais tout cela, on ne le sait pas d'emblée. Le roman s'ouvre avec les interrogatoires séparés de Laetitia et de Richard par les collègues policiers. On sait qu'il s'est passé quelque chose d'horrible dans cette histoire à deux voix. D'un côté, on a la version de Laetitia. De l'autre, on a la confession de Richard. Qu'une tragédie ait éclaté, on le comprend. Sauf que ça se prolonge beaucoup trop : il faut presque atteindre les 600 pages pour savoir ce qu'il en est vraiment. Cependant, c'est intéressant. Les deux personnages interrogés racontent, décrivent leur sentiments, parlent de leurs vies, de cette relation ambigüe et dévastatrice. Parfois, on a l'impression que les deux personnages parlent de la même façon, un peu trop littéraires et dans le même style. Il n'y a pas un mot déplacé, ce qui est invraisemblable. La psychologie des personnages est bien approfondie. Seulement, ce n'est pas un véritable roman policier ou un thriller comme annoncé sur la couverture. C'est une histoire de harcèlement affreux et on prévoit très facilement ce qui va arriver. Il n'y a pas d'intrigue et de véritable suspens à la manière des polars. A part cela, c'est une roman d'amour et de haine qui laisse un goût amer au final. C'est triste. IL faut juste le savoir. Mais ce n'est pas mal.

Commentaire ajouté par kittykat69 2022-04-09T16:42:27+02:00

L'histoire était bien mais j'avoue avoir eu de la difficulté à rester accroché. C'est un livre d'ambiance et quand on a peu de temps pour lire il est difficile d'y replongé à chaque fois. De plus je crois que le roman aurait pus être plus court j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Je croyais lire un gros suspense mais ce n'était pas tout à fait cela. un peu déçu car j'ai lu juste une ombre du même auteure qui m'a énormément marqué et j'espérais ressentir la même chose ici, ce ne fut pas le cas.

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir cette autrice dont j’ai toujours lu que des avis positifs au sujet de ses livres pourtant, la quatrième de couverture de celui-ci ne me tentait pas plus que ça, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et bien, je dois dire que c’est un livre dont je ne suis pas prête d’oublier.

Tout d’abord, dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire, j’ai aimé suivre les interrogatoires de ces deux protagonistes surtout qu’on alterne l’un et l’autre. On ne sait pas avant la fin ce qui a été commis de grave et l’on veut absolument connaître le dénouement et plus on avance dans leurs confidences, et plus on entre dans la psychologie de ces deux êtres qui s’aiment et se détestent à la fois. Quand Laëtitia parle de Ménainville, on le considère comme un monstre et quand ce dernier parle de Laëtitia, on le sent faible et éperdument amoureux au point de se perdre. Le lecteur peut alors prendre un parti ou pas…

En conclusion, c’est un roman puissant, très addictif pourtant, il se dégage quand même quelque chose de malsain dans l’intrigue mais la façon dont c’est écrit il m’a été difficile de le lâcher avant de l’avoir terminé. Il y a longtemps qu’un livre m’avait pas autant tenu en haleine de cette manière. Je peux pas en dire davantage, juste vous recommander de le lire. Bref, une chose est sûre : je lirai d’autres livres de cette autrice.

Commentaire ajouté par booba 2022-02-27T17:51:41+01:00

Mon premier Gibel et comment dire... Juste incroyable ! J'ai adoré ! L'intrigue, le suspense, l'additivité tout y est ! Cet auteure est juste incroyable !

Pour les novices du genre attention bien s'accrocher. L'histoire est dur, extrêmement réaliste car les recherches pour écrire ce livre ont été rudement mené. Mais je le recommande sans hésité ! foncez foncez foncez !!

Commentaire ajouté par coucougi 2022-01-15T12:24:18+01:00

Magistral ! et je pèse mes mots. Karine Giebel aborde, dans ce roman, la passion destructrice avec brio. Deux interviews, en parallèle, qui se rejoignent, fallait y penser !!!!!!!! fallait trouver les mots pour nous tenir en haleine. Un suspense à toute épreuve ! Des questions !!!! j'essaye de trouver des réponses, car je suis pressée de savoir ! Pourquoi sont-ils là ? Que s'est-il passé ? Même si je me doute un peu. Un meurtre ? oui sans doute ! mais qui a tué et qui est mort ? Elle a su nous expliquer, avec des mots simples mais accrocheurs, le psychisme des deux protagonistes. La descente aux enfers qui va crescendo ! Je me croyais dans le cabinet d'un psy ! Un excellent moment de lecture et une addictivité énorme.

Commentaire ajouté par Anne2702 2021-11-19T09:27:58+01:00

Un page turner super efficace. J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce ne sera pas mon préféré de l'auteur mais elle ne me déçoit pas. J'ai adoré le style du récit. Petit bémol pour la fin qui est moyen waouh que d'habitude mais qui reste convenable

Ce que tu as fait de moi

• France : 2019-11-21 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)