Ce que tu as fait de moi

Description ajoutée par Orphee3 2021-06-30T14:00:09+02:00

Personne n'est assez fort pour la vivre.

Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.

La passion, la vraie...

Extrême. Sans limites. Sans règles.

Cette nuit, c'est le commandant Richard Ménainville qui doit répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Extrait ajouté par coucougi 2022-01-15T16:22:10+01:00

Cette passion ne s'éteindra jamais.

Sauf si un jour, il neige sur ma vie.

Commentaire ajouté par smysa1204 2024-04-22T13:28:50+02:00

Début très additif, les 200 dernières pages traînent en longueur.

Très bien écrit, original.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2024-04-21T17:26:21+02:00

Voilà un moment que ce livre était dans ma pile à lire mais que je repoussais un peu sa lecture. Et pour cause, certains avis m’avait freiné.

Si vous me suivez, vous savez que Karine Giebel est l’une de mes auteure chouchou, une valeur sûre comme j’aime le dire ! Alors lorsque j’ai vu que je n’arrivais à entrer dans aucune lecture au début du mois de Mars, je me suis dirigée vers ce livre, non sans appréhension.

Maintenant que je l’ai lu, je peux comprendre pourquoi il divise les lecteurs. Le sujet n’est pas simple. Pour ma part, j’ai apprécié cette lecture du début à la fin. J’ai été happé dès les premières pages et pourtant l’ambiance est glauque et malsaine (c’est peut dire)

Je n’ai pas envie de dire « passion destructice » parce que les faits commis sont des crimes. TW: vi*ls, harcèlement s&xuels, vi0lences…..Disons que c’est l’histoire d’une longue descente aux enfers, avec de l’amour dedans. Je ne saurai le résumer autrement, sans trop en dévoiler.

Dans ce livre, on retrouve la noirceur habituelle de Karine Giebel. Elle a le don de nous emporter dans des histoires glauques, dramatiques, écœurantes. Et pourtant, l’on en redemande encore car la plume est addictive et qu’elle maîtrise ses sujets et ses intrigues !

Comme vous l’aurez compris, ce livre est une réussite pour moi, même si je comprends que les thématiques abordées de cette manière on pu déranger certains lecteurs. Mais je crois que c’est ce que l’auteure recherchait… : nous indigner ! Et bien c’est réussi !

Hâte de lire le prochain, qui sort dans quelques petits jours !

Commentaire ajouté par sophie-1997 2024-02-25T11:15:41+01:00

Que de blablas... Et que dire de la moralité de la victime autant que du bourreau... J'ai cru que ce livre ne finirait jamais... Et ce que je déteste : la fin d'abord, puis l'explication qui dure des plombes, et une fin qui n'en est pas une !

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-08-23T20:02:34+02:00

Premier livre que je lis de cette autrice (sous les conseils de Môman) et je ne suis pas du tout déçue.

Karine Giebel arrive à nous tenir en haleine du premier chapitre jusqu'au dernier. Un vrai page-turner ! L'histoire est très bien ficelée, l'écriture est très agréable.

J'ai tout simplement adoré ! Un gros coup de coeur <3

Commentaire ajouté par annesodam 2023-07-14T19:41:59+02:00

Bon thriller

Seulement je trouve quand même qu'il y a beaucoup de longueurs c'est dommage.

Les 100 dernières pages sont impossible à lâcher.

Et cette fin....inimaginable, c'est ce qui m'a permis d'oublier que les 3/4 du livres était un peu lent

Commentaire ajouté par Scylla30 2023-06-10T11:19:03+02:00

J'ai été complètement happé par les mots de l'auteur et ce dès le début du livre.

A la fin de ma lecture, je suis restée clouée sur place et il me fut impossible de relire tout de suite un autre livre

Histoire addictive, puissante, intense

Énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2023-05-27T11:33:19+02:00

Pas mal mais pas le meilleur de cette auteure.

Commentaire ajouté par Meringue 2023-05-22T09:09:03+02:00

Mais que c'est il passé dans ce commissariat et comment en est on arrivé là? Qui de Richard ou de Laëtitia est la victime de l'autre? Ce sont les questions que l'on se pose tout au long de ce roman avant le dénouement final.

Commentaire ajouté par Dioptase 2023-05-11T18:40:57+02:00

Premier roman de Karine Giebel : à lire absolument ! Attention, c'est très addictif...

Commentaire ajouté par Elli2702 2023-04-30T09:02:40+02:00

Excellent comme d'habitude Karine Giebel nous fait entrer dans les côtés les plus sombres et en même temps les plus honnêtes de l'humain

Ce que tu as fait de moi

• France : 2019-11-21 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)

Fanah l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T10:39:31+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:37:36+01:00