Ce que tu veux

Description ajoutée par x-Key 2016-02-05T17:05:46+01:00

Plongez dans ce thriller diabolique dans la veine des Apparences.

Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter – sa soeur, la police –, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d’un couple apparemment irréprochable.

"Un roman qui vous prend aux tripes dès la première page." The Times

"Sabine Durrant ne commet aucun faux pas. Superbe." Sunday Mirror

(Source : Préludes)

Extrait ajouté par mymy37 2017-10-31T10:23:56+01:00

Pour la première fois, sa mort me paraît réelle. Je dois le laisser partir, aussi difficile cela soit-il, car il était, malgré tout, l’amour de ma vie. Peggy a raison. J’ai passé l’essentiel de ma vie à aimer cet homme… l’essentiel des minutes, l’essentiel des heures, l’essentiel des jours, l’essentiel du temps. Je ferme les yeux – un battement de paupière pour chasser les larmes – et je me demande si j’en ai enfin fini avec ces tourments.

Commentaire ajouté par duduV 2017-11-21T11:10:16+01:00

J'ai aimé le côté psychologique. Par contre, la fin m'a gâché toute ma lecture :-( J'ai été plus que déçue :-(

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-11-03T12:13:07+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteure. J'ai préféré ce scénario qui tient vraiment en haleine et qui est parfois stressant dans le sens effrayant, on redoute ce qui peut se passer. J'ai cependant moins accroché au dénouement et même si d'emblee il est une des possibilités auquel j'avais pensé, cela n'en reste pas moins frustrant quelque part. J'ai eu l'impression d'être sur ma fin après autant d'intensité. Bon livre dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-10-30T16:14:48+01:00

Un livre bien écrit où l'on découvre les sentiments des deux personnages à tour de rôle. Il manque peut-être un peu de suspense ou de scène choc mais cela reste un thriller tout à fait correct. Jusqu'à la fin je ne pouvais pas savoir le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-09-22T10:14:40+02:00

Un thriller superbe, bien écrit. Un début un peux long mais qui vaut largement le coup de continuer. Au top

Commentaire ajouté par Sandy02 2017-07-04T10:21:29+02:00

Je découvre Sabine Durrant à travers ce roman et j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là ! Ce thriller psychologique est terriblement addictif et palpitant, jusqu'à la fin ! L'écriture à deux voix augmente le suspense. Les différents liens entre les personnages nous perdent dans les suppositions... Bref, lisez-le !!!

Commentaire ajouté par manue14 2017-01-31T17:39:18+01:00

Ce roman m’a tout simplement bouleversée ! Dès les premières pages l’auteure nous fait partager son quotidien.

Au premier abord on pense que l’on va juste découvrir le quotidien d’une femme qui a perdu son mari et qui cherche à se reconstruire mais plus on avance dans la lecture et plus on se rend compte que c’est loin d’être aussi simple.

Sabine Durrant alterne les points de vue de la jeune femme avec celle de son mari. A partir de là le doute s’installe non seulement pour la protagoniste principale mais aussi et surtout pour le lecteur. On se pose donc, tout au long de l’histoire, cette question essentielle. Est-il mort ou toujours en vie ?

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure, les mots choisis comme si finalement cette histoire nous arrivait à nous, lecteurs. De plus, le fait que l’auteure écrive son histoire à la première personne donne une vraie dimension à ce point de vue.

Les descriptions de ce thriller psychologique sont assez bien écrites sans qu’elles soient forcément trop présentes. Avec quelques mots bien choisis l’auteure arrive à nous décrire les lieux, ses personnages mais surtout leurs états d’esprit.

Jusqu’à la fin le suspense est présent. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture et j’avais toujours envie d’en savoir plus.

Ce que j’ai apprécié c’est le fait que Sabine Durrant n’essaie pas de faire une histoire irréaliste mais qu’au contraire ses idées sont proches de la vie quotidienne d’une jeune femme.

L’avantage aussi de ce thriller psychologique c’est que comme l’auteure se concentre plus sur la partie mentale et sur l’histoire il n’y a pas de passage violent ou gore. L’histoire est donc vraiment adaptée à tous les lecteurs (enfin pas de jeunes lecteurs quand même).

Je pense que toutes femmes dans le cas de Lizzie, la protagoniste, pourront se retrouver dans ce livre et c’est cela qui est le plus perturbant finalement.

Le seul petit point faible à ce roman, c’est la longueur des points de vue du personnage masculin. En effet certains sont parfois trop courts et j’ai trouvé cela frustrant. J’aurais apprécié en avoir des plus longs et peut-être un peu plus souvent.

La fin m’a beaucoup plu et finalement c’est une fin comme je les aime et qui est parfaite pour ce roman !

En résumé un roman vraiment prenant que je vous conseille sans hésiter !!

Commentaire ajouté par juju189 2016-11-03T18:29:36+01:00

Dès le début du roman, j'ai eu l'impression de me trouver devant les mots de l'auteure de La fille du train. Le récit est construit de la même manière: 2 narrateurs en parallèle avec l'un décalé dans le temps. Le lieu aussi se ressemble: l'Angleterre et son Univers particulier. L'héroïne paumée, par à cause d'un divorce mais d'un deuil... Bref, j'étais un peu perplexe quant à mon ressenti mais après une cinquantaine de pages, l'auteure m'a complètement immergée dans l'histoire... Pour mon plus grand bonheur. Le suspense est haletant, on ne sait que penser: est-elle folle ou non? Est-il mort ou non? Bref, même si j'ai deviné la fin, les détails ont été tellement peaufinés que certains faits étaient restés obscurs. Du grand art!

Commentaire ajouté par chrispaco 2016-08-23T16:07:52+02:00

Bon suspens c'est vrai que la question de savoir si il est vivant ou mort se pose souvent et la réponse n arrive qu à la fin

Bonne écriture malgré certains passages un peu longs

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-06-26T16:22:01+02:00

Bienvenue dans un univers angoissant et oppressant à 2 voix ! Ce livre alterne passé/présent avec le récit de notre veuve Lizzie et celui de Zach mort depuis 2 ans ! Un roman psychologiquement intense pour lequel on se cesse d'angoisser pour Lizzie et on se demande comment a t'elle pu vivre avec ce Zach manipulateur, menteur ... Lizzie en est certaine, Zach n'est pas mort et continue de la harceler et la manipuler !!!! Alors qui joue avec qui ?????

Commentaire ajouté par anginho 2016-06-20T15:07:16+02:00

J’ai découvert ce roman en regardant une critique littéraire, faite par une libraire, dans l’émission C’est au programme. Et on peut dire qu’elle m’a convaincue. Et après l’avoir lu, je vous le conseille également.

"Ce que tu veux" est un très bon roman psychologique. Entre obsessions et manipulations, l’auteure a réussi à installer une ambiance particulière. L’intrigue est bien ficelée et les chapitres courts, où l’histoire est racontée à travers les yeux de Lizzie et le journal intime Zach, donnent du rythme et nous maintiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Et tout comme Lizzie, après la survenue de certains évènements, on se pose les mêmes questions. Ne parvenant pas à faire le deuil de Zach, devient-elle folle ? Ou bien a-t-elle raison : Zach n’est pas mort, il cherche à lui faire peur, à se venger et surtout à lui faire du mal ? Lizzie a toujours laissé croire aux autres que leur couple était irréprochable, pourtant… A présent, elle va devoir puiser dans ses souvenirs et enquêter sur le passé de l’homme qu’elle avait épousé pour découvrir toute la vérité.

Ce que tu veux

• France : 2016-03-09 (Français)

Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T21:02:36+02:00