Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par magnola 2018-06-05T21:24:05+02:00

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?

source : page facebook collection infinity.

« — Et toi, pourquoi traductrice ?

— Oh moi, c’est simple. Par paresse…

Il écarquilla les yeux.

— Pardon ?

— Mon père a grandi aux USA. À la maison, on a toujours parlé français et anglais, depuis ma naissance, et de ce fait, je suis bilingue depuis très longtemps.

— Ça ne fait pas tout.

— J’ai une relation particulière avec les mots : je les aime ! Et traduire c’est… traquer le mot juste. J’adore faire ça ! »

Une lecture coup de cœur !

C'est ma toute première lecture de l'auteure et comment vous dire que je suis fan. J'ai déjà acheté d'autres de ces romans et j'ai hâte de m'y plonger.

Mais aujourd'hui, je vous parle de cette merveilleuse série qu'est "Ce que veulent les âmes".

J'ai adoré le fait que les trois tomes avancent dans l'histoire mais d'un point de vue diffèrent.

Tome 1 Sarah

On découvre une jeune femme traductrice qui se retrouve plongée dans un univers auquel elle n'aurait jamais pensé. Suite à un incident, elle rencontre Nathan, un interne en neurologie avec qui on aimerait bien passer un moment. 😘

Tome 2 Nathan

On suit Nathan et on en apprend davantage sur lui et ses origines. Ainsi que sa sœur Lucie. Son histoire avec Sarah se consolide...

Tome 3 Lucie

Lucie, cette femme pas très sympathique de premier abord est une belle découverte .

Dans ces trois romans, on suit l'évolution de l'histoire De Nathan et Sarah puis celle de Lucie. Le fait que le couple Nathan / Sarah s'installe et ne fasse pas d'aller-retour, (je t'aime moi non plus) et une sacrée bouffée d'air frais.

Le sujet abordé qui est les âmes est juste génial. J'adore ce genre d'univers ou la question persiste, à savoir si cela existe ou pas.

La plume de Laura est douce, enjôleuse et magnifique. Le vocabulaire employé est à la hauteur de l'histoire. J'ai apprécié me plonger davantage dans l'histoire de la capitale.

Les personnages sont affinés, bien construit et tout ce qu'il y a de plus réel et ça je dis chapeau. Les caractères affutés de certains et leurs évolutions donne juste ce qu'il faut.

L'histoire est tellement bien conçue et écrite qu'on croirait que l'auteur nous raconte un fait réel.

En bref, j'ai plus qu'aimé cette lecture, je l'ai dévoré et j'espère que ce retour sera à sa hauteur. Merci à Laura pour ce fabuleux moment passé en compagnie de ces personnages.

Un premier tome prometteur, qui nous met l'eau à la bouche pour la suite. Laura Collins a un talent pour nous faire voyager. J'avais adoré ses autres romans, il m'était donc impossible de ne pas passer par celui-ci. Les deux autres tomes sont déjà dans ma PAL et j'ai hâte de les commencer ! Je suis aux anges. Nathan et Sarah sont attachants et attrayants, envoutant. On veut les accompagner dans leurs accomplissements. L'univers est incroyable, les chasseurs d'âmes sont très bien décrits, on entre dans ce roman avec facilité et il est difficile de s'en détacher. Le personnage e Lucie aussi est très prometteur pour la suite. Une romance fantastique addictive et merveilleusement bien écrite.

J'ai adoré l'originalité de l'univers. Et les personnages sont ultra attachants ! Vivement la suite.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, avec un univers très original. Je me suis attachée à Sarah et Nathan et n'ai pas eu envie de lâcher ce livre avant la fin!

J'ai bien aimé ce livre !

Ceux qui sont à la recherche d'un livre regorgeant d'actions et de surprises seront déçus en lisant ce livre.

Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, je trouvais les personnages un peu neuneu et bizarres. Pourtant, au bout de quelques chapitres, je les ai trouvés supers attachants !

Quand je lisais, je n'avais qu'un mot à l'esprit pour décrire l'univers : doux. En fait, il n'y a pas beaucoup d'actions comme j'en ai plus l'habitude, mais j'ai adoré la douceur qui se dégageait de ce livre.

Après, ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai bien accroché à ce monde onirique (j'avoue que je comprends mieux le nom de la collection).

Mais je lirais probablement la suite !

Trés belle histoire, passionnante, addictive ! On a pas envie de lâcher Nathan et Sarah.

Un roman génial. Très bien écrit on a du mal de décrocher une fois qu'on a commencé. L'histoire est originale et change de ce qu'on peut lire en ce moment. Une vraie pépite

Une écriture fluide et prenante qui nous plonge dans un très bel univers <3

Sarah est à l'hôpital. Une nouvelle fois, elle a fait un malaise inexpliqué. Son médecin, Nathan, veut comprendre ce qui lui arrive mais Sarah n’est pas coopérative. Elle ne voudrait pas se retrouver en psychiatrie en lui expliquant ce qu’elle a entendu et vue.

Nathan est un chasseur d’âme et il va s'intéresser de prêt à Sarah jusqu’à faire voler en éclats toutes les certitudes de la jeune femme. En effet, Sarah possède le même don que Nathan.

Ce don signifie que Sarah va devoir apprendre à le maîtriser, modifier son mode de vie pour que celui-ci s’adapte à sa nouvelle mission. Sa nouvelle vie va se révéler angoissante et compliquée avec tous les secrets qu’elle engendre. Heureusement, le très séduisant et patient Nathan est un soutien à toute épreuve.

Sarah est un personnage extrêmement attachant. Elle souffre d’un problème de confiance et l’accorder à Nathan et les autres chasseur est pour elle une très grosse épreuve. Nathan est d’une patience de folie. On ne peut pas rêver mieux. Il est à l'écoute et est toujours présent pour Sarah. La romance s’installe totalement naturellement et est une évidence.

Avec les autres chasseurs, Sophie, Clément et le gardien François, Sarah va découvrir un nouveau monde où les émotions ont une place forte.

J’ai adoré ce livre. Sa lecture a mené une belle insomnie livresque ! Étonnamment, j’ai eu l’impression de lire au ralenti, comme pour mieux m'imprégner et apprécier (pas que cela ne soit pas le cas en temps normal !).

C’est une histoire ancrée dans la réalitée. L’empathie et les émotions dominent totalement le récit. Les hypersensibles se reconnaîtront assurément dans les personnages. La plume de l’auteur entraîne le lecteur avec ces personnages et lorsque l’on finit le livre, on a qu’une envie c’est de lire la suite !

L'auteure nous livre un roman qui contient tous les ingrédients de la réussite. Une plume agréable, et surtout une histoire qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions. J'ai été particulièrement sensible aux développements historiques et à leur narration poétique. Je recommande vivement cette lecture!

Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation

• France : 2018-08-27 (Français)