Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par magnola 2018-06-05T21:24:05+02:00

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?

source : page facebook collection infinity.

« — Et toi, pourquoi traductrice ?

— Oh moi, c’est simple. Par paresse…

Il écarquilla les yeux.

— Pardon ?

— Mon père a grandi aux USA. À la maison, on a toujours parlé français et anglais, depuis ma naissance, et de ce fait, je suis bilingue depuis très longtemps.

— Ça ne fait pas tout.

— J’ai une relation particulière avec les mots : je les aime ! Et traduire c’est… traquer le mot juste. J’adore faire ça ! »

Un roman génial. Très bien écrit on a du mal de décrocher une fois qu'on a commencé. L'histoire est originale et change de ce qu'on peut lire en ce moment. Une vraie pépite

Une écriture fluide et prenante qui nous plonge dans un très bel univers <3

Sarah est à l'hôpital. Une nouvelle fois, elle a fait un malaise inexpliqué. Son médecin, Nathan, veut comprendre ce qui lui arrive mais Sarah n’est pas coopérative. Elle ne voudrait pas se retrouver en psychiatrie en lui expliquant ce qu’elle a entendu et vue.

Nathan est un chasseur d’âme et il va s'intéresser de prêt à Sarah jusqu’à faire voler en éclats toutes les certitudes de la jeune femme. En effet, Sarah possède le même don que Nathan.

Ce don signifie que Sarah va devoir apprendre à le maîtriser, modifier son mode de vie pour que celui-ci s’adapte à sa nouvelle mission. Sa nouvelle vie va se révéler angoissante et compliquée avec tous les secrets qu’elle engendre. Heureusement, le très séduisant et patient Nathan est un soutien à toute épreuve.

Sarah est un personnage extrêmement attachant. Elle souffre d’un problème de confiance et l’accorder à Nathan et les autres chasseur est pour elle une très grosse épreuve. Nathan est d’une patience de folie. On ne peut pas rêver mieux. Il est à l'écoute et est toujours présent pour Sarah. La romance s’installe totalement naturellement et est une évidence.

Avec les autres chasseurs, Sophie, Clément et le gardien François, Sarah va découvrir un nouveau monde où les émotions ont une place forte.

J’ai adoré ce livre. Sa lecture a mené une belle insomnie livresque ! Étonnamment, j’ai eu l’impression de lire au ralenti, comme pour mieux m'imprégner et apprécier (pas que cela ne soit pas le cas en temps normal !).

C’est une histoire ancrée dans la réalitée. L’empathie et les émotions dominent totalement le récit. Les hypersensibles se reconnaîtront assurément dans les personnages. La plume de l’auteur entraîne le lecteur avec ces personnages et lorsque l’on finit le livre, on a qu’une envie c’est de lire la suite !

L'auteure nous livre un roman qui contient tous les ingrédients de la réussite. Une plume agréable, et surtout une histoire qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions. J'ai été particulièrement sensible aux développements historiques et à leur narration poétique. Je recommande vivement cette lecture!

pour moi, ça été une lecture agréable mais intense, qu'il faut suivre avec rigueur, on est loin de la romance classique où au final, tout se coule de source.

ici il faut suivre, s'accrocher mais c'est addictif

J'ai découvert ce livre et cette auteure par hasard. La couverture est très belle, tout comme l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les touches historiques et le fait que l'intrigue se déroule en France et à Paris. Les personnages sont attachants, leur psychologie bien travaillée. C'est un roman également très poétique, une sorte d'ode à la vie. Je recommande.

En train de lire

Une fois plongé dans le livre, on décroche difficilement... ! L'histoire est captivante, on veut connaître la suite...

A lire sans hésitation !

[...] Déjà, la couverture est tout simplement magnifique, et reflète parfaitement ce roman. Mais si son extérieur est un vrai régal pour les yeux, quand est-il du reste, et du plus important, évidemment ?

Comme le précise déjà le résumé, Sarah se retrouve très rapidement plongé dans un monde dont elle était bien loin de soupçonner l'existence. Et c'est Nathan, interne en neurologie, qui va lui faire découvrir cet univers aussi passionnant que dangereux. Ils existent donc parmi nous des chasseurs d'âmes, et il se trouve que Sarah en est une. Mais dit comme ça, la jeune femme ne sait pas trop quoi en penser, ni même si ce qu'il lui raconte est vrai... Pourtant, à cause de ses malaises répétés, elle va bien être forcée d'admettre que quelque chose est en train de lui arriver... Et que Nathan, comme ses amis Clément et Sophie, ainsi que leur guide, François, sont là pour l'aider. L'aider à ne pas prendre un mauvais chemin, que certains ont déjà pris malgré eux avant elle...

Tout d'abord, je tiens à prévenir les fans de revenants et de chasseurs de fantômes à la Dean et Sam Winchester (dont je suis fan !!) : ici, il n'est pas du tout question de chasse comme on peut se l'imaginer avec certains films ou séries. J'ai vu que certains faisaient aussi la comparaison avec Ghost Whisperer mais même là, il y a quand même pas mal de différences avec ce roman et cette série. Bon, heureusement, me direz-vous ! Non en fait ce que je veux dire, c'est que finalement, la partie fantastique, bien que présente, reste quand même en arrière-plan derrière les sentiments des personnages.

En effet, l'auteur mise vraiment sur les relations entre ses personnages, les émotions qu'ils ressentent. Si Sarah découvre assez vite son "pouvoir", elle va mettre du temps à l'admettre, l'utiliser, le comprendre. Et Nathan, notre étudiant en médecine surbooké, va prendre son temps avec elle pour ne pas la brusquer. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sarah ; bien qu'indécise, j'ai apprécié qu'elle n'accepte pas tout de suite ces brusques changements dans sa vie.

De son côté, Nathan ne ressemble pas à l'habituel bad boy séducteur qui, en plus d'initier l’héroïne, n'hésite pas non plus à lui mettre le grappin dessus. Oui, je sais, il y a une romance, qui d'ailleurs est assez présente dans l'histoire. Mais c'est une romance douce, qui prend également son temps, ce qui est un point positif pour moi. Comme avec tous les autres personnages, on apprend à les connaître au fil des pages. Au final, l'initiation de Sarah ne peut être réussie si elle n'accorde pas sa confiance à ses nouveaux amis. Et c'est là qu'intervient la soeur de Nathan, Lucie, qui sert un peu d'exemple, quelque part. Cela dit, elle a quand même son rôle à jouer, et elle m'intrigue presque autant, même peut-être plus, que les autres personnages.

Et alors, en ce qui concerne les âmes ? Je pense que comme le don de Sarah, il reste quand même en second plan. Non pas que ce soit dérangeant, mais pour l'instant, l'auteur ne met pas tellement en avant le passé des âmes. Mais plutôt les réactions de Sarah face à ces esprits perdus qui s'en prennent à elle, si je peux dire.

Autrement dit, il n'y a pas d'action comme je me l'étais imaginée la première fois que j'ai découvert cette histoire (et vous savez, pourtant, que je suis fan des romans avec des scènes de baston !) : les chasseurs ne combattent pas les âmes, mais les aident à retrouver la paix, quand c'est possible. Bien sûr, il y a quand même des rebondissements, du mystère, du suspense... Et je dois dire qu'après 'relecture', la plume fluide de l'auteur continue toujours autant de me surprendre. Les dialogues retiennent notre attention, la découverte de Paris est presque magique, et l'évolution de chacun des personnages est intéressante.

J'avais beau déjà connaître l'histoire, ce fut pour moi encore un réel plaisir de redécouvrir les aventures de Sarah. Et maintenant, vivement le tome deux !

Chronique complète : https://booknode.com/ce_que_veulent_les_ames_tome_1_initiation_02621404

Très beau premièr roman, une belle écriture. Les sentiments, les hésitations et interrogations sont superbement exprimés. Ce premier tome met l'intrigue et les personnages en place, hâte de découvrir la suite car il y a de très belles possibilités.

Bon ben voilà le livre est terminé cette après midi sur la plage en même temps que le soleil se couchant sur la mer !! Une histoire touchante et vibrante !! J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !!! Ce livre meriterait d'être mis en film je suis sur qu'il ferait un carton au même titre que d'autres sagas !!! Si vous hésitez encore laisser vous aller vous ne le regretterez pas !!! Merci pour ces moments de pure détente et d'évasion!!! A très vite !!!

Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation

• France : 2018-08-27 (Français)