Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par magnola 2018-06-05T21:24:05+02:00

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?

source : page facebook collection infinity.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-08-09T16:01:09+02:00

C’était la deuxième fois que ce truc m’arrivait ! Et c’était franchement perturbant et très pénible à vivre, pendant et après. Mais là, j’avais fini à l’hôpital. Je me voyais mal raconter ce que j’avais ressenti. Qui me croirait ? Comment expliquer une chose pareille sans sembler folle à lier ? Je n’avais pas envie de me retrouver enfermée dans un service psychiatrique à 26 ans, non ! Alors, je feignais de dormir encore, je doutais que le personnel soignant soit dupe plus longtemps. J’étais bien assommée par ce qu’ils m’avaient injecté, mais bon...

La première fois, c’était il y a six mois. J’avais cru à un coup de fatigue. C’est vrai, il arrivait qu’on déraille un peu quand la pression était trop forte, quand on manquait de sommeil et qu’on ne parvenait plus à prendre du recul sur tout ce qu’on avait vécu. Et pour cause ! Même moi, j’avais encore du mal à mettre des mots dessus.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-08-19T11:33:42+02:00

Je tenais d'abord à remercié MxM Bookmark et NetGalley de m'avoir permis de lire ce livre. J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture, car j'ai beaucoup aimé l'idée de ce livre, j'aime tout ce qui se rapporte aux âmes, mais en même temps, j'ai trouvé que ce livre était extrêmement long. Il y avait trop de détails insignifiants et pas assez d'âmes à mon gout. Donc mon avis est entre les deux.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-08-09T15:59:38+02:00

Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Je dois avouer que la couverture m'a tapé dans l'oeil. Elle est très belle, harmonieuse et douce.

Sarah est une jeune traductrice qui vient d'avoir un autre malaise, l'amenant à l’hôpital. L'interne qui s'occupe d'elle va lui démontrer, en douceur, qu'elle a un don, précieux. Comme lui elle est capable de voir, de ressentir, d'aider les âmes en perdition sur cette terre qui n'ont pas réussi à faire la paix avec notre monde. Un premier tome qui va montrer comment Sarah doit faire pour devenir une chasseuse d'âme, ou non.

Je vais commencer par ce qui m'a plu. Une histoire qui est sympathique, un peu dans le style de la série "Ghost Whisperer" où une jeune femme aide des âmes. Dans ce premier tome il s'agit de l'initiation (oui c'est bien le titre). Sarah va devoir apprendre à se servir de son don qui peu se retourner contre elle. L'esprit humain n'est pas naturellement conçu pour abriter plusieurs âmes en son sein. L'étape pour parvenir à réussir ce tour n'est pas simple. Il faut travailler longtemps, savoir mentir à son entourage et se bourrer de sucre pour l'énergie. En d'autre terme, il faut avoir une double vie pour réussir à garder ce secret que le commun des mortels ne doit pas connaître afin de vous faire interner. De plus, l'écriture est belle, pleine de descriptions. Les personnages montrent leur capacité à évoluer entre ces deux mondes.

Habituellement, je mets très rarement plus de deux jours pour un livre même avec ce nombre de pages sur ma tablette. Je vais être honnête, il m'a fallu plus d'une semaine pour en venir à bout. C'est là qu'il y a un souci. J'ai eu du mal à avancer dans l'histoire car c'est très long. Il n'y a pas d'action à proprement parler. Entre le moment où Sarah apprend qu'elle a un don, ce qui est très rapide, à la façon dont elle peut l'aider... C'est trop long. La relation de travail ou non entre Nathan l'interne et Sarah est extrêmement lente. Je comprends qu'il veuille prendre son temps pour ne pas la brusquer et accessoirement faire en sorte qu'elle ne se braque pas comme Lucie (la soeur de Nathan) mais pour ma part c'était vraiment trop lent.

Nathan sait ce qui se passe, ce qui va arriver, je ne comprends pas pourquoi il n'embraye pas la seconde pour lui apprendre tout ce qu'il sait. Surtout qu'elle n'est pas contre. Il faut qu'elle puisse réussir à ôter ses flashs backs qui ne sont pas à elle pour être en paix. Comme je le disais plus haut, il y a beaucoup de descriptions. Trop de descriptions. Je me suis perdue dans l'histoire. Je me suis même posée la question à plusieurs reprises : mais c'est quoi le but ? L'histoire avec Sarah et toutes les explications qui l'entourent, ainsi que la découverte du monde est importante. Rajouter encore les problèmes de famille des uns et des autres fait ralentir le rythme. Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant, c'est juste qu'il y a trop d'informations pour un premier tome.

Quant aux personnages, je n'ai accrochée qu'avec Lucie. Nathan est trop mystérieux, trop lent dans ces décisions. Il est gentil, mais quelque chose l'entoure que je n'aime pas. Et surtout il est trop patient. Sarah est impulsive. Elle est capable d'envoyer bouler sa meilleure amie Mélanie pour de fausses excuses et devenir timide deux secondes après. Qu'elle réfléchisse, oui, mais lorsque cela prends des semaines cela devient très compliqué. Lucie est donc la soeur de Nathan. Elle a des réactions "normales" surtout lorsque l'on connaît son secret.

En conclusion, je reste mitigée sur ce premier tome. Une histoire de chasseuse d'âme qui existe déjà sous forme différente, mais qui a une belle plume. J'ai été déstabilisée par la "lenteur" de l'histoire. Le manque d'action ne m'a pas permis de rentrer dans le vif du sujet. Et puis un peu d'humour aurait été sympa pour alléger certains passages. Je ne pense pas continuer cette aventure dans le futur.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-08-06T09:24:02+02:00

ce roman n’était pas pour moi, je n’ai pas accroché à la protagoniste et au style, mais c’est un concept très original qui est abordé ici ! La chasse des âmes est pleine de promesse et d’autres personnages secondaires pourraient rattraper ce livre. Je vous conseille donc, si vous avez plus de patience que moi, de tenter l’aventure et vous aurait sûrement une belle surprise puisque d’autres avis très positifs ressortent !

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-08-05T21:24:17+02:00

Je ne sais pas trop penser de cette lecture… J’ai aimé, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

En ce qui concerne les caractéristiques du livre, il est long plus de 400 pages et ça se ressent dans certains passages. Le rythme est assez lent. Mais on rentre assez vite dans l’histoire, l’auteur écrit très bien avec un vocabulaire assez soutenu et quelques dialogues en anglais. L’intrigue est bien menée, comme l’histoire est longue de nouveaux personnages vont apparaître au cours du récit.

L’histoire débute avec le malaise de Sarah, une traductrice qui ne comprend pas trop ce qui se passe. Admise à l’hôpital, elle rencontre Nathan un jeune interne un peu trop soucieux et curieux au goût de Sarah. Quelques jours après sa sortie, il débarque chez elle, sans gêne ! En réalité Sarah n’a pas eu une simple chute de tension, son état nécessite une attention particulière, que Nathan est prêt à lui apporter. Jusque-là ce jeune interne qui fait du zèle est assez suspect. A croire que Sarah lui a tapé dans l’œil ! On n’est pas vraiment loin de la vérité, mais il y a autre chose.

Sarah est vraiment atteinte de quelques choses, on peut considérer ça comme une maladie ou au contraire comme un don. Elle est très réceptive aux émotions des autres, elle a une empathie surdéveloppée, rien de grave. Sauf qu’elle attire certaines âmes dans le besoin, c’est là que le fantastique intervient. Dans ce premier tome, on découvre que certaines personnes ont la capacité comme Sarah de recevoir et écouter les âmes tourmentées pour que celle-ci puisse trouver la paix. On les appelle des chasseurs d’âme, c’est péjoratif, mais Sarah quelque peu pointilleuse sur le sens des mots leur trouvera une dénomination plus adéquate. Ainsi Nathan fait partie de ces chasseurs et a compris que Sarah en était une. Mais pour cette dernière, c’est nouveaux, elle ne sait pas ce qui lui arrive. Elle vient tout juste de devenir chasseuse d’âme et a besoin d’un « guide ».

Chaque nouveau chasseur a besoin d’être formé pour être apte à gérer ces âmes. Sarah va donc suivre une formation. Elle sera libre de mettre en sommeil son don ou de s’en servir à la fin de la formation. Car les personnes qui développent ce don n’ont pas le choix, ça leur tombe dessus et chamboule toute leur vie. Pour certains, ils refusent toute aide. C’est le cas de la sœur de Nathan.

L’intrigue tourne donc autour de la formation de Sarah, la relation naissante de Sarah et Nathan et du sauvetage d'un personnage particulier. Le livre se finit sur l’achèvement de la formation de Sarah qui va alors devoir faire LE choix.

J’ai très envie de lire le tome 2, je me suis attachée aux personnages vers la moitié du livre seulement, mais je pense que le second tome m’aidera à me faire un avis plus précis. Il y a quelques points que je n’ai pas trop aimés dans ce premier tome. Tout d’abord la relation de Sarah et Nathan qui est précipité d’un coup et surtout trop fleur bleue. Puis le personnage de Sarah, elle est forte et fragile à la fois ce qui est paradoxale, elle a toujours besoin d’aide ça avait tendance à m’énerver. Vers la fin, j’apprécie davantage son personnage, elle fait preuve de plus de courage et d’initiative. Malgré ces points négatifs ça reste une très bonne lecture dont le thème est original, je lis peu d’histoire qui traite des esprits.

Je remercie Netgalley et l’éditeur pour m’avoir permis de livre.

Commentaire ajouté par MissBouquineuse 2018-08-05T07:29:59+02:00

Suite à son admission pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan un interne en neurologie.

Sauf que Nathan n'est pas vraiment un médecin comme les autres, puisqu'il s'agit d'un chasseur d'âmes. Grace à Nathan, Sarah se découvre un don identique au sien. Cette révélation signe le début d'une nouvelle vie pour la jeune femme, qui va devoir apprendre à maîtriser son don. Commence alors le de début d'une double vie pour elle : d'un côté la Sarah normale que ses proches connaissent, de l'autre Sarah l'apprentie chasseuse d'âmes.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-07-25T14:14:15+02:00

Après un second malaise qui l’amène tout droit à l’hôpital, Sarah n’arrive pas à savoir ce qui lui arrive. Elle a des flashbacks d’évènements qu’elle n’a jamais vécu et ressent la terreur de personnes vivant ces situations. Nathan, le jeune interne qui l’ausculte, va alors lui parler des chasseurs d’âmes, des personnes comme lui, comme elle, dotées d’une empathie exceptionnelle qui leur permet de s’attacher aux âmes restées en ce bas-monde. Sarah va alors vivre une double-vie : celle de Sarah, la traductrice casanière, pour ses proches, et celle de Sarah, l’apprentie chasseuse d’âmes…

Ce premier tome, Initiation, ne pouvait pas mieux porter son nom car, en effet, tout ce premier tome nous présente l’univers des chasseurs d’âmes et leurs capacités. A vrai dire, j’ai eu beaucoup de mal avec cet aspect-là, n’arrivant pas du tout à me représenter véritablement ce qu’il en retournait. L’écriture de Laura Collins est très descriptive, trop peut-être pour moi qui ai besoin de m’imprégner par moi-même dans une histoire. Ici, l’auteure nous donne tellement d’informations qu’elle m’a, par moment, complètement perdue.

Heureusement, j’ai adoré la romance entre Nathan et Sarah qui est vraiment mignonne à souhait – la romance est THE élément essentiel pour ma part dans les histoires. Entre éléments fantastiques et situations du quotidien, Laura Collins a su trouver un réel équilibre pour nous faire partager les moments plein de tendresse entre Nathan et Sarah.

L’histoire s’épaissit de plus en plus même si je reste quelque peu déstabilisée par le manque d’intrigue. A vrai dire, à part l’initiation de Sarah au monde des chasseurs d’âmes, il n’y a pas vraiment d’action et c’est assez linéaire tout au long du récit. Je me suis vraiment ennuyée par moment, surtout que l’enseignement que reçoit Sarah est assez théorique et que l’on en apprend pas plus que cela sur les âmes qu’ils trouvent, leurs histoires, et le pourquoi du comment.

Pour conclure : ce premier tome me laisse quelque peu sur ma faim. Pourtant Laura Collins a su créer un univers plus qu’original et marie parfaitement le fantastique au réel. Mais, malheureusement, l’histoire reste assez plate et manque cruellement d’action et de relief. Je me suis quand même régalée avec la romance entre Nathan et Sarah. Je me laisserai peut-être tentée par la suite même si je ne sais pas du tout ce que Laura Collins pourrait développer, l’auteur n’ayant laissé aucun fil rouge jusque là…

Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-20T11:42:41+02:00

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Mxm Bookmarks pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture on y voit la belle Sarah qui semble réfléchir.

Tout commence lorsque Sarah est admise à l'hôpital pour avoir de nouveau eu un malaise. Elle va rencontrer un interne, Nathan qui va s’intéresser à elle. Mais pas pour ce qu'elle pense, il a le même don qu'elle, c'est à dire qu'elle est une chasseuse d'âmes, elle va devoir faire face à tout cela.

Encore un livre de cet éditeur que j'ai dévoré. J'ai de suite accroché à l'histoire qui m'a fait pensé à la série chasseuse d'âmes de Rachel Vincent. J'ai trouvé les personnages attachants surtout celui de Sarah et à la fin Lucie, j’espère la retrouver dans le tome deux que j'ai trop hâte de lire. Le scénario était captivant et addictif.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-06-30T11:54:44+02:00

Ce roman m’a réellement emballée, j’ai tout aimé dans l’univers que nous propose l’auteure et j’espère que mon petit avis vous poussera aussi à débuter cette saga. Déjà la couverture est de toute beauté mais le récit est tout simplement génial.

Sarah va après des problèmes médicaux découvrir un tout nouvel aspect de sa vie. Avec l’aide de Nathan, elle va plonger dans les affres de la vie d’une chasseuse d’âme. Ce premier tome nous fait découvrir les personnages et l’univers en générale donc ne vous attendez pas à trouver toutes les clés.

Voilà cependant ce que je peux vous dévoiler. Sarah va se confronter à l’inexplicable, elle va côtoyer la mort et apprendre à aider les âmes à dépasser la douleur qu’ils ont gardé de leur vie terrestre. Cette initiation se fait sous la bienveillance de Nathan et entre eux se crée une alchimie, lente et quelques peu chaotique mais qui s’explique progressivement au fil des pages.

Entre découvertes et prise de conscience, cette nouvelle aptitude va changer complètement la vie de notre héroïne et certains choix ne sont pas sans conséquences dès à présent.

L’auteure joue clairement avec nos nerfs, elle nous donne des pistes mais juste une ébauche. Elle nous tient en éveil du prochain avancement dans la formation de Sarah comme de son idylle avec Nathan. Sarah est ouverte et on sent dès les premières pages son empathie et son côté altruiste. Nathan quant à lui est plus réservé, il sait se faire indispensable sans jamais se livrer complètement dans un premier temps. J’ai apprécié vraiment le côté slow-burn et doux entre les personnages.

Maintenant parlons de la plume de l’auteure, personnellement je l’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé son récit très bien construit et elle arrive à me faire voyager dans Paris à diverses époques. Son style est fluide, riche et très bien travaillé. Elle pose des bases solides et nous permet d’appréhender son récit de la meilleure manière possible c’est à dire avec une intrigue poussée, des héros travaillés et attachants.

Une très bonne lecture et une découverte littéraire qui me poussera à ouvrir le prochain récit avec plaisir.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-06-18T19:31:57+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment avec Sarah et Nathan. La romance se mêle très bien à l'univers fantastique et l'intrigue qui est au départ assez tranquille devient plus mystérieuse au fil des chapitres.

Commentaire ajouté par loly68 2018-06-14T13:23:53+02:00

La sortie a été repoussée de quelques jours!

Sortie prochaine

"Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation" sort 2018-08-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Août

Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation

• France : 2018-08-27 (Français)