Ce qui est enfoui

Description ajoutée par Armony22 2023-01-05T21:41:47+01:00

Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête.

"Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-02-08T17:55:19+01:00

1990, Estanville. Dans cette petite localité, c’est la rentrée des classes. Les habitants sont sous le choc. Voilà plusieurs mois que le jeune Alexandre a disparu. Les consignes sont alors claires, aucun enfant ne doit s’aventurer seul dehors. Lorsque c’est un deuxième enfant qui disparaît, le capitaine Ernevin va tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables.

C’est une excellente découverte littéraire que j’ai eue avec ce roman. Je ne veux vraiment pas en dévoiler davantage et je préfère vous laisser découvrir les diverses surprises que réserve ce récit. Par contre, je tiens à mentionner qu’il y a une grande part de fantastique.

Si au départ, j’ai pensé lire une enquête qui tournerait autour de la disparition de ces enfants, je me suis vite aperçue que ce roman partirait dans d’autres directions, et j’ai vraiment apprécié la capacité de l’auteur pour renouveler son récit tout au fil des pages. Ainsi, j’ai eu la sensation de lire plusieurs histoires en une, avec une véritable variation des genres littéraires des plus réussie.

D’emblée, je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, notamment au capitaine et à sa fille Aurore. J’ai été très émue à plusieurs reprises. La relation d’Aurore avec ses amis est également très forte. J’ai trouvé que l’auteur a su créer des personnages très bien dépeints.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a tenue et haleine tout au fil des pages. L’auteur a manié son suspense tout au fil de son récit et j’ai tourné les pages avec beaucoup de curiosité.

La plume de l’auteur est très fluide. Les chapitres courts rythment l’histoire. L’auteur a su distiller son suspense par petites touches. Je ressors conquise par le style d’écriture.

Un roman différent, original qui m’a beaucoup plu. À découvrir.

Ce qui est enfoui

• France : 2023-01-04 (Français)

xinau l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T17:55:36+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-04T10:02:01+01:00