Ce qui murmure, Les nouvelles aventures de Carnacki, saison 1

Description ajoutée par Camstere 2016-08-19T22:13:43+02:00

Le célèbre détective de l’occulte conte à ses amis le récit de sa première confrontation avec l’indicible et lève, par la même occasion, un pan du voile qui masque sa jeunesse.

C’est donc un Carnacki encore peu au fait des phénomènes occultes qui se verra contraint d’affronter la créature qui tourmente, nuit après nuit, l’un de ses compagnons d’études.

Quel est cet être indicible que l’on entend murmurer lorsque le soleil a disparu ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-02-23T22:16:28+01:00

Vous n’êtes pas sans savoir que les médications peuvent parfois faire ressurgir de vieux souvenirs enfouis si profondément que vous en aviez oublié jusqu’à l’existence. Voici donc la raison de votre présence en cette charmante soirée. Il s’agit d’une histoire qui m’est arrivée, il y a fort longtemps de cela. Je n’en étais alors qu’à mes balbutiements dans la connaissance de l’occulte. Aussi loin que ma mémoire puisse remonter, elle m’apparaît comme ma seconde confrontation avec le surnaturel. Je suppose que vous vous rappelez tous du « mystère de la maison hantée » ?

Commentaire ajouté par Camstere 2016-08-19T22:15:01+02:00

Je recommande ces nouvelles aventures de Carnacki qui sont vraiment dans un genre et un style 19ème très plaisants. Une série passionnante, un rythme de publication qui fait qu’on ne se lasse pas. Des histoires angoissantes, effrayantes mais juste ce qu’il faut . Un auteur qui évite la redondance mais qui garde une unité dans ses textes ^^ Une réussite.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-02-23T22:13:36+01:00

Je remercie Frédéric Livyns, l'auteur, pour m'avoir fait parvenir son troisième volet de son célèbre détective par voie numérique.

Je dois dire que je me suis frottée les mains en plongeant dans cette nouvelle aventure de mister Carnacki. Mais du départ il est plus long à démarrer qu'habituellement. Je ne parle pas du récit en lui-même, bien au contraire celui-ci va très vite. Non, ici je parle du personnage qui va raconter ce qui lui est arrivé au tout début de sa carrière. Il prend son temps afin de mesurer ses mots. Il fait toujours mouche auprès de son auditoire. Difficile de ne pas boire son histoire et difficile de voir ce qui va arriver au final.

L'histoire est toujours attirante, courte, comme les précédentes, mais pourtant j'adore les suivre. Le récit est plus pesant dans ce troisième épisode. Nous pouvons sentir que l'auteur touche les proches du personnage principal. Enfin particulièrement un certain Dick. Ce qui lui arrive est difficile à cerner, jusqu'à ce que le passé se dévoile enfin.

J'ai l'impression que ces personnages ont existé, ou existent tout simplement. Les réactions, les mimiques, leur manière d'attendre la suite avec impatience comme nous le sommes envers une histoire palpitante. Et la façon de raconter, avec des soupirs, des temps de réflexion, comme s'il voyait encore les images. Comme si cela s'était produit la veille.

L'histoire est simple, pas d'explications longues à nous tenir éveillé un soir de pluie. Mais elle est efficace et la tristesse de Carnacki est palpable. La fin est surprenante dans les faits, car j'avais cru que... mais au final en la relisant entre les lignes, elle peut se dévoiler. J'aimerai bien, un jour, pouvoir en savoir plus sur ses amis qui l'écoutent, peut-être est-ce prévu qui sait.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-02-10T08:00:28+01:00

C’est encore une fois avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume de Frédéric Livyns. J’apprécie sa simplicité désarmante qui nous donne envie de croire à tout ce qu’il nous décrit. D’un autre côté, c’est aussi ça qui fait son charme : le naturel donne toujours plus confiance que les fioritures…

Un troisième épisode que je vous conseille !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/02/les-nouvelles-aventures-de-carnacki-saison-1-episode-3-ce-qui-murmure-frederic-livyns.html