Commentaire ajouté par Gamora5 2021-01-17T11:33:59+01:00

Mon ressenti sera pour les deux tomes. J'ai vraiment adoré cette histoire et ces personnages si bien travaillés. Adam et Violette sont adorables, touchants, bouleversants, passionnants. On voit rarement des personnages masculins avec ce type de personnalité dans les romances et ça fait du bien ! Quant à la plume, elle est superbe. J'ai eu plein d'émotions. Les sujets sont graves et puissants, bien traités. Mais un bémol m'a empêché d'avoir un coup de cœur malgré mon immersion dans cette duologie. Le niveau de détails et la redondance des introspections. D'habitude j'aime bien quand la psychologie est développée, mais là pour moi c'est beaucoup trop et ça entraîne des longueurs et un manque de dynamisme. Dans le deuxième tome j'ai sauté des passages alors que pourtant j'adorais ma lecture. C'était toujours pareil. Les mêmes doutes, les mêmes pensées. Et un peu surprenant, en plein milieu de certains dialogues, le perso narrateur réfléchit énormément entre chaque tirade, ce qui fait qu'on perd le fil de la discussion. Pareil pendant les scènes sensuelles, ça cogite énormement des deux côtés. Tout est interprété, décortiqué... non vraiment, cet aspect m'a lassée. A trop vouloir tout approfondir on en perd le lecteur je trouve. Je pense que ce livre aurait pu être un chef d'œuvre avec un rythme plus dynamique, par exemple en un seul gros tome qui combine les deux. Les émotions auraient été encore plus fortes.La fin est un peu rapide, expéditive et déconcertante aussi. Mais ce livre n'en reste pas moins une belle pépite avec des héros très attachants et tourmentés dont je me souviendrai longtemps.

Réponses au commentaire de Gamora5