Livres
454 764
Membres
403 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-04-15T15:16:42+02:00

Mon premier livre de Georgia Caldera et je suis tombée sous le charme !

Après une scolarité difficile, Violette emménage chez sa mère, remariée depuis plusieurs mois. Elle y rencontre pour la première fois son beau-père ainsi que le fils de celui-ci, Adam. Le jeune homme a son âge mais est complètement effacé, il ne parle jamais et de ce que sait sa mère, il peut se montrer très violent.

La confrontation entre un Adam silencieux et une Violette qui se pose de plus en plus de questions se poursuit en dehors de la maison, puisque tous deux intègrent la même formation dans l'art. Violette ne peut s'empêcher d'obtenir des réactions d'Adam, de savoir ce que cache réellement son mutisme. Mais peut-être cache-t-il une souffrance quotidienne dont il est incapable de s'échapper ?

J'ai adoré la plume de l'auteure ! C'est doux et bien écrit, par moments poétique. J'ai passé un super bon moment puisqu'on s'immerge totalement dans cette histoire douloureuse. Loin des clichés, ce roman se démarque des autres New Adult et j'ai été très touchée. Impossible de lâcher Ce qui ne te tue pas. J'ai particulièrement aimé les passages qui se déroulaient la nuit, ils étaient particulièrement chargés d'émotions et l'auteure aborde à la perfection certains thèmes.

Un petit plus si vous écoutez la playlist d'écriture de l'auteure, les chansons choisies reprennent vraiment l'émotion de ce livre !

J'ai adoré les personnages ! Adam est très touchant, j'ai beaucoup aimé les points de vue alternés qui nous permettent d'en savoir plus sur lui. Lorsqu'on se retrouve dans ses pensées, c'est un tourbillon de sentiments qui nous laissent le cœur lourd, dans l'attente du prochain chapitre. J'ai été envoûtée par sa pureté en même temps que sa fragilité, et j'ai eu du mal à rester insensible face à ses blessures les plus profondes.

Violette, quant à elle, a particulièrement retenu mon attention. Elle se démarque vraiment des héroïnes qu'on a l'habitude de voir dans les livres New Adult. Elle sait s'affirmer et elle ne se laisse pas faire. Elle fait preuve d'une empathie pour chacune de ses rencontres, et n'hésite pas à défendre ceux qu'elle aime.

Ils ont tous les deux un passé compliqué, et dans ce tome on se concentre plus sur celui d'Adam. J'ai donc vraiment hâte que la suite sorte pour en apprendre davantage sur Violette ! ^^

Le roman ne se termine pas sur un cliffhanger de malade, mais j'ai quand même super envie d'avoir le tome 2 entre les mains... ça promet une bonne suite en tout cas !

Bonne lecture !

Sacha

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode