Ce qui nous lie

Description ajoutée par xFrench 2013-04-25T12:36:41+02:00

« J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...

Extrait ajouté par bagheera 2014-10-04T20:22:30+02:00

" L'horloge de mon âme s'est arrêtée sur un quai de gare lorsque j'avais seize ans. Depuis, il y a toujours comme un dysfonctionnement. L'abandon était trop rude, la solitude trop dure pour la personne que j'étais à l'époque. Même si j'ai véhiculé l'image de quelqu'un d'accompli, j'ai toujours entendu la cassure. Les petits morceaux tombés, qui ne trouvent plus leur emplacement. J'ai vécu avec la peur d'être brisée un peu plus encore "

À que j'avais hâte de le lire ce livre !

Eh bien je suis assez dérouté car je ne sais pas comment le décrire !

Une partie de moi le trouvé beau et une autre il m'a perturbé !

Car entre passés ! futur! présent !

Assez étrange comme sensation...

je suis assez mitigé un livre très étrange dirais-je .

Ce livre m'a bouleversé. Je l'ai lu en une seule journée car je ne voulais pas m'arrêter! Un coup de coeur qui m'a mené d'ailleurs à redécouvrir d'autres livres comme L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. Ce livre m'a fait faire un itinéraire livresque!

Commentaire ajouté par Alouise 2018-09-04T18:21:34+02:00

Un livre quelque peu intéressant. Les phrases sont pleines de sens et de sous-entendus que chacun peut interpréter comme il veut. Le vécu du personnage principal est proche de celui que l’on peut avoir. Sa vie ressemble étrangement à notre routine, à notre monde où finalement le travail régente nos vies et où l’on ne profite pas des autres à moins de se trouver derrière un écran. Je pense qu’en le lisant on peut apprendre certaines choses sur la vie, des sortes de leçons qui se révèlent intéressantes et précieuses. Si vous aimez le mystère, la romance et le fantastique, ce livre peut être fait pour vous.

Commentaire ajouté par KalouKalou 2018-09-02T18:02:38+02:00

Un peu comme tout le monde ici j'en ai l'impression, j'ai été un peu déçue de ce livre. J'ai connu l'auteure grâce à sa chaîne YouTube et j'avais hâte de lire un de ses ouvrages. Une amie me l'a prêté, elle l'avait trouvé bien écrit, dans un style franc et direct, et elle avait aimé l'histoire des liens entre les gens qu'elle trouvait poétique. J'étais donc assez enthousiaste à l'idée de le lire, malheureusement j'ai eu l'impression de passer à travers le livre. Déjà parce que ça m'a pris environ deux heures à le lire, ensuite parce que je n'en ai rien retenu. Les bonds en arrière rendent l'histoire confuse, certains sont carrément maladroits et on comprend qu'il ont étés nécessaires pour expliquer tel ou tel fait mais c'est mal amené. Les personnages sont clichés et superficiels, on n'a pas le temps de s'attacher à eux que l'histoire est finie. Petit +, la fin qui n'est pas celle à laquelle on aurait pu s'attendre, mais ça ne relève pas le niveau général de l'histoire.

J'ai en revanche bien aimé le style d'écriture un peu brut, ça m'a rappelé Virginie Despentes.

En bref, déçue de ce roman duquel j'en attendais plus, mais ça reste un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Gathyou 2018-07-09T01:47:14+02:00

Je suis beaucoup restée sur ma faim avec ce livre. Ce n'est pas ce à quoi on s'attend ! Mon ressenti global c'est qu'il aurait pu être bien plus développé, complet. On me l'a prêté et heureusement parce que j'aurais été un peu colère d'avoir payé 15€ pour un condensé. La fin n'en n'est pas vraiment une pour moi, ni happy ending, ni réelle ouverture, on flotte. L'écriture a encore besoin de s'améliorer, il y a trop de descriptions inutiles, j'ai passé plusieurs passages qui n'apportaient rien. Bref, mi-déçue, mi-seduite par le senari.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-01-27T21:13:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré une écriture assez dure. Ce qui nous lie a une histoire prenante mais un peu difficile à suivre avec tous les sauts dans le temps qu'il y a. Les personnages ne sont pas assez approfondit pour moi et je ne m'y suis pas vraiment attachée.. La fin m'a beaucoup plu dans un sens parce qu'elle fait réfléchir mais je la trouve trop facile..

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2018-01-07T18:32:56+01:00

Un peu déçue de ce livre, on me l'avait vraiment bien vendu. L'histoire est sans plus et la fin ne m'a pas vraiment plu même si elle fait un peu réfléchir. Le fait qu'il y ait le passé, présent et futur entre croisés me gênaient dans ma lecture cela cassé le rythme du livre et donner un suspense de trop. J'ai franchement eu du mal avec les personnages et l'histoire. Néanmoins je suis mitigée.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-12-15T18:47:05+01:00

Un peu déçu par ma lecture ! J’avais lu d’autres œuvres de Samantha et je n’avais pas été autant perturbé !

Pourtant, le thème m’interessais Au plus au point ! Car pour moi, les êtres humains sont reliés les uns aux autres, un peu comme les fils que Samantha a mis en place dans ce roman. Seulement on ne sait toujours pas, quels origines ces dons peuvent avoir. J’ai l'impression qu’Alice tourne en rond, qu’elle ne sait pas trop où aller. Résultat nous sommes aussi perdus !

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T09:12:47+01:00

J’ai bien aimé mais la fin est décevante je trouve que l’auteur aurait pu approfondir un peu plus la fin et ne pas jeter ça comme ça

Commentaire ajouté par lehane 2017-10-18T10:12:01+02:00

Déjà ce roman a fait un miracle, j’ai enfin réussi à terminer un livre en format numérique !! Alléluia !!!!!

Samantha Bailly je la connais de sa chaine YouTube ou elle donne des conseils d’écriture etc… Je voulais découvrir ce qu’elle écrivait !!

J’ai eu du mal à suivre le tempo de l’histoire au départ car on a des chapitres au passé, d’autre au présent ou même dans le futur, c’est un vrai bordel, je ne comprenais plus rien à son histoire. A 50% du roman j’ai commencé à m’y faire !

Ce roman se li vite et est sympa dans l’ensemble, l’histoire est originale mais il manque quelque chose. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, il y a des scènes pleines d’émotions ou qui devrait être pleines d’émotions mais l’écriture est assez froide donc je n’ai rien ressenti.

C’est une petite déception mais l’histoire est sympa quand même alors vous pouvez le lire tranquillement en repos, sur une plage, dans un parc ou sous un plaid devant la cheminer… ça vous occupera deux petites heures !!

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-21T17:12:41+02:00

Je partais confiante en commençant ma lecture de ce roman : j'avais déjà lu des livres de Samantha Bailly auparavant et le thème de celui-ci me paraissait bien original et intrigant.

Mais quelle douche froide !!! Quelle déception !

A aucun moment, je ne me suis senti intéressée par l'intrigue. La plume de l'autrice est très froide, aucune émotion ne se dégage du récit et encore moins des personnages. Quant au protagoniste, elle m'a paru d'emblée antipathique, à se croire ainsi meilleure que tous les autres.

C'est malheureux, mais pour moi ce roman se résume à "tout ça pour ça ?" Je suis d'autant plus désappointée que j'ai beaucoup aimé Âmes Jumelles et sa suite de la même autrice, des histoires à la plume chaleureuse et aux personnages attachants.

Je ne recommande donc pas Ce qui nous lie.

Commentaire ajouté par wade74 2017-08-24T17:25:42+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, qui n'apporte rien.

Ce qui nous lie

• France : 2013-04-19 (Français)
  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Naana le place en liste or
2018-11-07T09:19:48+01:00
Nora08 le place en liste or
2018-11-06T22:20:18+01:00
Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T21:59:52+01:00

On en parle ici