Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 369
Membres
1 062 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui nous lie



Description ajoutée par xFrench 2013-04-25T12:36:41+02:00

Résumé

« J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...

Afficher en entier

Classement en biblio - 966 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bagheera 2014-10-04T20:22:30+02:00

" L'horloge de mon âme s'est arrêtée sur un quai de gare lorsque j'avais seize ans. Depuis, il y a toujours comme un dysfonctionnement. L'abandon était trop rude, la solitude trop dure pour la personne que j'étais à l'époque. Même si j'ai véhiculé l'image de quelqu'un d'accompli, j'ai toujours entendu la cassure. Les petits morceaux tombés, qui ne trouvent plus leur emplacement. J'ai vécu avec la peur d'être brisée un peu plus encore "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

À que j'avais hâte de le lire ce livre !

Eh bien je suis assez dérouté car je ne sais pas comment le décrire !

Une partie de moi le trouvé beau et une autre il m'a perturbé !

Car entre passés ! futur! présent !

Assez étrange comme sensation...

je suis assez mitigé un livre très étrange dirais-je .

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a bouleversé. Je l'ai lu en une seule journée car je ne voulais pas m'arrêter! Un coup de coeur qui m'a mené d'ailleurs à redécouvrir d'autres livres comme L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. Ce livre m'a fait faire un itinéraire livresque!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-06-27T21:39:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-19T22:57:52+01:00
Pas apprécié

Même si j'aime bien cette autrice et sa plume, le récit ne m'a pas beaucoup plu, mais seulement car je n'aime pas vraiment les romances. Le livre n'était pas mauvais pour autant :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-04-20T19:22:19+02:00
Lu aussi

Humph...le principe de base bien qu'original...ne décolle pas.Oo

J'ai eu l'impression de suivre un récit monotone et majoritairement tristoune. Le bourdon s'installe au fil des pages...la lumière va se faire attendre et sera brève et fugace.

Malgré les sauts de puce dans le temps, (Passé, Présent, Futur) et les fils des liens, malgré une plume pourtant douce...j'ai surtout ressenti de la platitude..voir même de la lassitude à lire le quotidien assez morose de l'héroïne.

Je ne sais pas trop quoi en penser...la magie de son don se révèle trèèès sous-jacente. On se retrouve principalement à errer en sa compagnie dans sa vie professionnelle en bureautique. (Environnée de néfastes, et de quelques gaffeurs...ou "la vie active ce panier de crabes".XD)

On voit peu ceux auxquels elle est le plus attaché. D'ailleurs comme son affection est peu abordée on doute qu'elle soit si forte pour ses proches...on la sent plus "spectatrice" qu'actrice de sa propre vie. (Je n'ai pas été follement réceptive quel que soient les personnages rencontrés. Le tout est..gentiment terne...désolée !)

Comme l'auteure est une touche à tout (question genres littéraires), j'ai d'autres romans d'elle aux antipodes...à voir si j'apprécie plus ou non.^^

Sinon tant pis...le feeling ne s'explique pas. (#hausselesépaules)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Globulle 2021-12-14T19:47:11+01:00
Argent

J ai beaucoup aimé l écriture de l aureure, la lecture est agréable. Mais j ai été très déçue par le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2021-06-09T21:31:05+02:00
Or

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.

L'idée de base est plutôt originale mais l'intrigue reste assez superficiel. C'est au final une lecture simple, sans grands enjeux, mais qui est très agréable.

On assiste à la (très) lente reconstruction d'Alice ainsi que l'évolution de ses liens.

Ce n'est pas un scénario exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la sérénité qu'apporte la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2021-05-15T23:43:20+02:00
Bronze

Les relations hommes femmes sont parfois compliquées. Avoir un don qui nous révèle certaines choses ne nous protège pas des risques liés à l'amour et ses dangers. Les relations sont compliquées mais elle apprend à les surmonter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T11:49:56+02:00
Pas apprécié

De bons ingrédients malheureusement j'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-01T09:26:56+01:00
Argent

Alice c'est une fille blessé par les déceptions amoureuses. Elle est en quête de la vérité. Elle reçoit un don, elle visualise les liens qui unissent les gens. Après l'avoir utilisé pour donner la possibilité au femmes trompés de découvrir la vérité, elle veut reprendre une vie normale. C'est dans le cadre de son nouveau travail qu'elle rencontre RaphaëlSpoiler(cliquez pour révéler)il a aussi un pouvoir, voir les motivations profondes des gens. Leur attirance es évidente.

J'ai moyennement aimé ce livre. Je l'ai trouvé triste. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle ne choisi que des hommes déjà en couple. ça montre bien une partie très négative et sombre de sa perception de l'amour. Tout es tromperie. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle vie quelque chose d'unique avec son amis d'enfance, son meilleur ami. Il est amoureux d'elle. Mais malgré le liens forts qu'elle a en vers lui, elle ne s'interroge pas sur ses sentiments vers lui. C'est décevant, un manque d'opportunité d'une très jolie histoire. La fin, Spoiler(cliquez pour révéler)elle se trouve à elle même, sereine c'est sa quête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola8 2021-02-28T13:16:49+01:00
Pas apprécié

J'ai arrêté de lire à une cinquantaine de pages. L'idée est absolument brillante mais très mal réalisée. Le personnage principale est insupportable mais vraiment ce sont les commentaires capacitistes et racistes qui m'ont fait arrêter ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2021-01-15T19:43:51+01:00
Argent

Une lecture douce et tranquille (courte 187 pages en ebook), j'ai aimé cette dernière qui m'a permis de sortir d'une panne de lecture.

Je me suis vite attachée à Alice et aux jolis souvenirs de sa grand-mère même si parfois elle m'a un peu fait soupiré avec ses choix… Bien heureusement elle grandi et gagne en maturité au fil de l'histoire et la fin est d'autant plus chouette !

Je conseil chaudement ce livre ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-01-04T11:37:53+01:00
Bronze

Une histoire avec un synopsis assez prometteur, mais j'ai été déçue. La particularité des liens était intéressante, mais dans l'ensemble je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé le style d'écriture très simple, c'est aussi quelque chose qui m'a déçu ayant déjà lu des livres de l'autrice.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ce qui nous lie

  • France : 2013-04-19 (Français)
  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • That Which Binds Us - Anglais
  • Das Geschenk der Mademoiselle Alice - Allemand

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 966
Commentaires 198
extraits 51
Evaluations 284
Note globale 6.87 / 10