Commentaire ajouté par Do 2019-10-23T19:53:38+02:00

Après l’affaire de trop, et rongé par la disparition de sa soeur, le commissaire Amaury Marsac est prié de s’éloigner du 36 et de prendre une semaine de repos. Il retourne dans le village berrichon de son enfance où il espère renouer des liens avec Elsa, un amour de jeunesse. La quarantaine, comme lui, elle est psy (comme l’auteure), en plein burn-out et vit avec sa soeur, Manon, une femme-enfant handicapée psychique.

Mais à peine arrivé sur les lieux, une femme âgée, autrefois très proche de la famille de Marsac, est retrouvé la gorge tranchée et...

Marsac s’immisce alors dans l’enquête qui va suivre or sa présence est loin de réjouir l’équipe locale de flics.

Un polar rural noir dont le point fort est la peinture psychologique des personnages ; Marsac, Manon, la victime... mais aussi certains habitants de ce bourg où les superstitions ont encore la belle vie, où on croit que la malédiction est la cause de bien de malheur et où les secrets restent longtemps enfouis dans la terre comme dans le passé.

Roman policier habilement construit qui, lentement et avec subtilité, met à nu les zones d’ombre de chacun(e) dans un style d’écriture évocateur. Une belle (première) découverte de cette écrivaine.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Do