Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 942
Membres
1 184 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui se passe à l'université..., Tome 3 : Passer à l'offensive



Description ajoutée par Gkone 2019-07-03T23:03:16+02:00

Résumé

Le quarterback, le tuteur et un nouveau type de jeu.

Christian.

Il ne me reste qu’une saison sur le terrain, alors je compte bien en profiter au maximum, et par la même occasion, tenter d’éviter toute confrontation avec mes parents coincés à propos de mon avenir. Tout s’annonce parfaitement bien. Mon seul problème, c’est les maths. Je suis nul en statistiques et, que je le veuille ou non, j’ai besoin d’aide. J’émets des doutes sur l’ancien lutteur tatoué que me recommande mon entraîneur, mais soyons réalistes, je n’ai plus le choix.

Rory.

Le tutorat est un travail temporaire convenable. Le salaire est bon, les horaires sont corrects, et heureusement, mon cerveau est mon plus grand atout. Je suis un génie. Je ne plaisante pas. Au moins, je suis assez intelligent pour ne plus me soucier de ce que les autres pensent de moi. J’aime mon nouveau statut d’homme bi et assumé, et quelque chose me dit que Christian s’épanouirait hors du placard... quand il sera prêt à passer à l’offensive, avec moi, j’espère.

Description VO :

Christian Rafferty is a talented quarterback with a big secret. He’s determined to make the most of his final season on the football field, and if possible, avoid any confrontations with his conservative parents about his future. It shouldn’t be difficult; he’s become adept at keeping his public and private lives separate. However, when a math class threatens to derail his plans to graduate on time, he realizes he may need outside help.

Rory Kirkland has a reputation for being a tough guy. He’s a former wrestler and recent college graduate who needs a real job. Until he finds one, tutoring is a decent temporary gig. Luckily, his brain is his biggest asset. Rory is a genius. He credits his sport for helping him deal with angst and rumors about his sexuality when he was younger, but he doesn’t care what others think anymore. He likes his new status as an out and proud bi man; and he recognizes something of himself in Christian. But Rory didn’t count on falling for him. When an unlikely friendship collides with intense attraction, both men begin to realize that coming out on offense just might be the surest path to love.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

— Merci, Max… mais nous sommes officiellement arrivés au point où je vais faire le contraire de ce que tu suggères.

— OK, alors mon conseil est de faire attention aux conneries du manuel et de ne pas regarder sa queue dans son jean moulant.

— Avec un peu de chance, il portera un short de basket baggy et ce ne sera pas un problème.

Max aboya un rire et ramassa un autre jeu de poids.

— Tu aimes les hommes en short de basket. Tu aimes même quand ils portent des leggings avec.

— C’est chaud.

— Non, ça ne l’est pas.

— Oh, bon sang. Pourquoi est-ce que je traîne avec toi ? m’emportai-je sans conviction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pour moi, il est du même acabit que le tome 1. Pas de souvenirs mémorables, même si j’ai aimé le doux rapprochement entre nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Bronze

Christian est capitaine de son équipe de football américain, un Quaterback qui mène ses coéquipiers à la victoire par son talent et son charisme.

Mais à côté de toute cette formidabilité, il est … nul en maths et ça, ça craint pour obtenir son année à l’université. Il se voit donc contraint de prendre un tuteur. Il imagine le geek classique avec tous les stéréotypes qui vont avec ce gros cerveau et quelle n’est pas sa surprise de rencontrer …

Rory, ex-lutteur baraqué, tatoué et sexy. Et oui, les clichés ont la vie dure ! Il se qualifie de génie, tout en humilité et humour, bien sûr.

Il n’empêche que Christian va rapidement prendre goût à ses séances de maths qui vont être efficaces, mais pas que… Le jeune homme est bien installé au fond de son placard, cachant à sa famille conservatrice son attirance pour les hommes. Il a même réussi à leur faire croire qu’avec son pote d’enfance, colocataire, ils n’ont fait que mater des séries et cohabiter en tout bien tout honneur. Taratata. Sans parler qu’un nouveau coming out dans son équipe pourrait mettre en danger sa place de leader.

Mais ça, c’était avant Rory qui va doucement mais sûrement l’amener à s’ouvrir en mêlant humour, flirt et taquineries.

Un nouveau duo dans cette série de romances universitaires avec des personnages qu’on avait entraperçus dans les tomes précédents. Christian et Rory sont particulièrement mignons, se soutenant mutuellement. J’ai beaucoup aimé le flegme de Rory qui a un certain recul par rapport aux évènements. J’aurais d’ailleurs voulu avoir son point de vue dans l’histoire car on n’a, comme dans chaque tome, que celui d’un seul personnage. Des moments drôles, tendres et spicy qui font de cette romance une agréable lecture.

Afficher en entier
Argent

Décidément, cette série se lit toujours aussi facilement et agréablement ! Et, cerise sur le gâteau, sans en éprouver la moindre lassitude (je rappelle que mon côté hyperactif-bien dissimulé-fait que j’aime varier les plaisirs !) Il faut dire que nos deux héros sont attachants et que le scénario sympathique embarque facilement le lecteur. J’aime toujours autant le sujet de fond, à savoir des étudiants aux prises avec leur homosexualité et leur peur du coming out. Chaque tome présente une situation différente et montre que chacun des héros gère son placard à sa manière en fonction du contexte et de son caractère. Chaque individu a sa propre manière de prendre sa vie en main et de réagir à l’homophobie latente (ou pas, d’ailleurs) et les personnages, décrits avec finesse, sont infiniment touchants et émouvants.

Comme dans toute la série, on se retrouve à l'université alors que Christian, quarterback vedette, aurait bien besoin de soutien pour comprendre ses statistiques de malheur. Évidemment, comme nous sommes dans une fiction, il se trouve que le tuteur qu’on lui propose est un ancien lutteur, orné de magnifiques tatouages et même de piercings aux tétons (Ça vend du rêve, quand même, non ? Ce n’est sûrement pas moi qui aurais pu récolter un tuteur aussi alléchant, pfff… !!) En tout cas, Christian ne se gène pas pour se rincer l'œil même s’il se trouve dans un placard fermé à double tour (et je crois même qu’il en a perdu la clé !) Heureusement que Rory pourrait bien être celui qui réussira à forcer ce coffre fort ! Il faut dire qu’il a de sacrés arguments pour faire battre le cœur de Chris (et pas que…) et lui montrer qu’il doit d’abord songer à lui-même avant de s’évertuer à faire ce que son entourage veut de lui. Pas si simple quand on a des parents dirigistes et qu’on est capitaine d’une équipe dans laquelle personne ne sait qu’on est gay.

Même si cette donnée pourrait changer plus vite que prévu…

Afficher en entier
Or

Christian, quaterback de l'équipe de foot de l'Université, gay dans le placard risque de tout perdre à cause du cours de stats auquel il ne comprend rien. Le voilà donc obligé de suivre des cours de rattrapage avec un tuteur, génie des maths. Quelle surprise de voir arriver un beau gosse tatoué, bi qui plus est et qui s'assume.

Cette série dans le monde du sport universitaire est toujours aussi agréable à lire.

Dans ce tome, les clichés sont renversés puisque c'est le geek qui est badass et le QB qui est assez réservé. Ça fait du bien.

L'écriture est agréable et fluide et une fois la mauvaise surprise du pov unique alors que le résume laissait paraître le contraire, il est facile de se laisser emporter par Christian et son coup de foudre pour son tuteur, ses colocataires excités et bruyants, le mec de son ex méfiant et ses parents exigeants.

Rory est tout ce que j'aime, sexy, sûr de lui, gentil comme un cœur malgré la mauvaise image qu'il nous avait laissé dans le tome précédent.

Évidemment, tout est bien qui finit bien et on a hâte de découvrir les histoires de Max et de Sky car cette saga compte encore de nombreux tomes pour notre plus grand plaisir (enfin le mien c'est sûr !)

Afficher en entier
Argent

Un opus très différent de ce à quoi je m’étais attendue mais qui reste une très belle surprise. La seule chose que je regrette c’est que j’aurai voulu avoir un peu plus de pages avec surtout les pensées de Rory. Mais fort heureusement cela n’a gâché en rien ma lecture. Pourquoi ? Lane Hayes a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un pétillant et savoureux moment. Une plume toujours aussi addictive et attrayante. Une intrigue certes simple mais fort bien menée. Des spécimens ultra hot fort attachants. Un degré de « dramatitude » relativement faible. Un chat mimi comme tout. Et enfin une bonne dose de bonne humeur, d’humour, de passion, d’amitié, d’émotions vives et d’amour sous toutes ces formes. C’est tout ce qu’il me faut pour retrouver le sourire. Une petite friandise qui ne peut que faire un bien fou au moral. Que demander de plus ? Ah oui, je sais la suite bien évidemment…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-e0n

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le deuxième et celui-là je l'aime encore moins. Tout se passe trop vite, on ne s'attarde pas sur les vrais problèmes, à la fin il y a plein de trucs mus en sommeil et ça l'histoire du coming out semble vraiment irréaliste. Dommage car les 2 héros sont mignons ensemble.

Afficher en entier
Bronze

Une romance universitaire trop courte pour être vraiment développée. L'aspect original n'est pas forcément signe de réussite mais l'ensemble du texte laisse un air de "déjà-vu" qui n'a pas été rehaussé par de vraies émotions...

En résumé : c'est bon mais sans plus. L'alchimie entre les 2 héros est présente mais trop rapidement mis en place pour avoir pu apprécier la phase de découverte et séduction à sa juste valeur.

Afficher en entier
Argent

Livre agréable et facile à lire. J’aurais cependant adoré avoir le point de vue du second personnage principal de l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qui se passe à l'université..., Tome 3 : Passer à l'offensive

  • France : 2024-05-16 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Out in College, Book 3 : Out in the Offense - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.23 / 10