Livres
476 111
Membres
454 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique!



Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T09:56:21+02:00

Résumé

L'escapade déjantée de trois enseignantes sur les plages de Cancún, où rien ne se passe comme prévu ! Trois jeunes enseignantes s'envolent vers les plages de Cancún, au Mexique. Caroline rêve de lecture tranquille sous les palmiers ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d'une liaison passionnée avec un homme sans histoire... Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de la veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s'est passé au Mexique restera au Mexique ! Hasta la vista !

Afficher en entier

Classement en biblio - 195 lecteurs

Extrait

À l'aller

- Pas grave! Ça vaut la peine débourser vingt ou trente dollars de plus pour avoir tous les vêtements qu'on aime, répond Vicky à mi-voix, en sortant expressivement son portefeuille afin de ne pas retarder l'enregistrement des autres passagers.

- Ça fera un beau total de 240$ plus taxes, donc 275.94$

- PARDON! rugit Vicky, en écartant les bras en guise de stupéfaction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce n'étais pas mon livre préféré de cette auteure, loin de là. Je trouvais les allers-retours plutôt lourd et le récit en soi est insignifiant. J'aime généralement la chick-lit, mais celle-ci m'a déçue.

Afficher en entier
Argent

Je ne suis jamais allée dans le Sud mais pour l'espace d'un moment,ce roman m'y a totalement emmené !! En plus, Caroline, Katia et Vicky sont vraiment drôles, entraînantes, malchanceuses, chanceuses, maladroites, brillantes, bref elles se retrouvent dans toutes sortes de situations étonnantes qui nous font rires, pleurer, sourire et crier.

Afficher en entier
Bronze

Comme beaucoup je suis un peu mitigée ... J'ai plus souri que je n'ai ri, et c'est le dernier quart du livre qui m'a vraiment amusé. Le tout fut donc un peu longuet ...

La trame de l'histoire n'a rien de très original, mais c'est une histoire assez réaliste, donc ça ne m'a pas gênée : les vacances en club peuvent tout à fait donner ce genre de séjour ! :-D

Mais par contre c'est le québécois qui a été compliqué. Les ressorts humoristiques sont différents des nôtres, et donc des fois ça tombe un peu à plat ...

J'ai prévu de lire la suite malgré tout, car j'aime bien le trio : j'espère que je ne le regretterai pas ...

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne peux pas dire que j’ai détesté mais je n’ai pas adoré non plus ! J’avais hâte de le terminer pour passer à autre chose ! Ce qui m’a le plus gêné ce sont les expressions québécoises ! Pas sûre que je lise la suite !

Afficher en entier
Argent

J’ai adoré ce livre! Très drôle, on y suit trois amies enseignantes en voyage au Mexique. Il va leur arriver à toutes des péripéties plus horripilantes les unes que les autres! Un petit bijou pour rire et se divertir.

Afficher en entier
Bronze

Livre qui se lit très bien. Étant québécoise je n'ai pas eut de problème avec l'écriture de l'auteure. Ce n'est pas un livre que tu veux absolument continuer chaque fois que tu as un petit 5 minutes mais pour se détendre c'est parfait.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j'ai bien apprécier

Afficher en entier
Lu aussi

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Buvez avec modération. J'aurai pu mettre ce livre en bronze voir argent, mais les révélations de Caroline qui constitue à peine le dernier quart du roman ont tout gâché Spoiler(cliquez pour révéler)je suis désolé mais on ne trompe pas, tu ne sais pas si t'as vis de couple correspond encore à ce que tu veux soit mais tu ne pousses pas jusqu'à l'adultère surtout pour ensuite rentrer et te dire oui je suis heureuse dans mon couple. C'était pas mauvais donc j'ai pas détesté, mais le québécois est pénible à lire et donne l'impression qu'ils ne savent pas parler (déjà que leur accent est pas top... pardon), et puis c'était cliché et c'est pas vraiment des comportements dans lesquels je me reconnais donc pas de réel attachement à c'est trois copines pourtant sympathique. La narration est bien par contre, ce coup de on refait les vacances dans l'avion une dernière fois pour bien se mettre d'accord que ce qui c'est passé au Mexique doit y rester et donc alternance de passage dans l'avion et au Mexique. Pour moi ce qui c'est passé dans ce livre va y rester, il est refermé, commenté je peux maintenant l'oublier.

Afficher en entier
Lu aussi

Assez déçue mais je ne m'avoue pas vaincue,je le relirais dans quelque temps...

Afficher en entier
Argent

Je l'ai lu en version québécoise ... C'est parfois un peu compliqué à comprendre car il y a des mots et expressions québécoises, des mots anglais, ... C'est parfois embetant pour la compréhension. Mais à part ça, c'est un livre sympa à lire, j'ai eu quelques bons fou-rires par moments. Un livre agréable, mais une version francaise aurait été plus appréciable.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qui se passe au Mexique...reste au Mexique!

  • France : 2015-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Melp06 le place en liste or
2019-10-18T00:18:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 195
Commentaires 30
Extraits 4
Evaluations 39
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode