Commentaire de lili_reading

Ce rêve bleu

Commentaire ajouté par lili_reading 2021-04-09T09:31:34+02:00

Cela fait bientôt 1 an que ce livre se trouve dans ma bibliothèque. Je le vois tous les jours et au moins une fois par mois je me dis "Faut que je le lise" mais je commande un autre livre à la bibliothèque et j'oublie.

Pourtant cette semaine j'ai enfin commencé (et fini) la lecture de ce livre et je dois dire que je ne regrette pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces romans sont une ré-écriture de certains des films de Disney avec un petit changement à partir d'un moment. Par exemple ici "Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ?"

Il serait ici plus exacte de dire : "Et si Aladdin était allé chercher la lampe dans la caverne et l'avait vraiment donné à Jafar" (oui c'est plus et moins stylé mais plus exacte). Pour les fans vous vous souvenez du moment où Aladdin récupère la lampe pour Jafar ? Normalement Abu vole la lampe sauf que là non. Ce qui va changer beaucoup de choses.

Mon avis ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré la/les différence.s frappante.s par rapport au film d'animation. Toutefois ce n'est pas une mauvaise adaptation, au contraire. On découvre Agrabah plus en profondeur et cela est très intéressant. Agrabah est aussi une ville vivante, avec des habitants, des problèmes économique et politique, des choses que l'on ne voit pas dans le film de Disney. C'est quelque chose de vraiment passionnant à lire.

Une chose qui m'a beaucoup plus c'est que Liz Braswell à réussi à faire de Jasmine un personnage fort. Dans le film d'animation c'est Aladdin qui la sauve à chaque fois mais ici, Jasmine se bat, se rebelle et cela est vraiment bien fait et pour moi, c'est important de mettre cette femme un peu plus en avant.

C'est rien spoiler je dirais que la magie reste présente dans l'histoire même si elle n'est pas aussi joyeuse et dynamique qu'avec le génie (ce dernier est bien toujours présent étant donné qu'il est dans la lampe XD

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman c'est que les sentiments ne sont pas assez développés alors qu'il aurait tout à fait possible de faire plus.

FairyLife2003 toi qui aime les ré-écriture de roman je suis sûre que celui-ci te plaira !

Retrouvez-vous moi sur wattpad @Lilirubis-18

Réponses au commentaire de lili_reading