Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par shirley92 2021-02-26T21:27:05+01:00

Alors il y a une erreur dans le sous-titre. La question est plutôt Si Aladdin avait trouvé la lampe et l avait perdue? Spoiler(cliquez pour révéler)l histoire commence comme dans le dessin animé mais à partir du moment où Jafar récupère ma lampe tout devient très noir Je lisais le livre à mes garçons de 8 et 7 ans. Et c est un peu rude... J hésite à lire la suite...

Commentaire ajouté par mounsch 2021-02-23T23:19:13+01:00

Un petit élément change... et tout l’équilibre du conte de fées qu’on connaît tous s’effondre.

Ici, Jafar a les pleins pouvoir, la ville sombre dans le chaos... jusqu’à ce que la rébellion se mette en marche.

J’ai adoré. L’histoire est différente, pourtant semblable dans le fond. Les personnages restent les mêmes... ils ont juste davantage d’embûches et de noirceur à combattre pour arriver à obtenir leur fin heureuse

J’ai d’ailleurs largement préféré Jasmine dans ce livre que dans le film

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-01-11T12:40:19+01:00

Au départ j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture, et au final il y a pas mal d'action et de l'intrigue. L'histoire est beaucoup plus sombre que celle de base

Commentaire ajouté par snorky06 2021-01-02T16:18:49+01:00

Je suis mitigée...Une histoire qui aurait pu être intéressante mais il y avait trop de longueurs. J'ai mis du temps à le finir. Je tenterai quand même de lire d'autres twisted tales, espérant être agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-12-11T19:41:49+01:00

J'adore cette série. Les livres peuvent se lire indépendamment des autres et dans le sens qu'on veut. Cette série est plutôt destinée à un public ado à partir de 13 ans.

Ca faisait un moment que je n'avait pas vu le dessin animé et c'était l'occasion de redécouvrir l'histoire bien que celle proposée dans ce roman est bien différente.. Dans cette version inversée, avec Jafar au pouvoir, on y découvre une ville sombre et pauvre. On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui vont aider Aladdin à avoir sa fin heureuse.

Commentaire ajouté par 12_jeanne 2020-12-01T20:33:37+01:00

C’est le Twisted Tales que j’ai le moins apprécié, beaucoup trop de description, il est assez ennuyant

Commentaire ajouté par Clementine-44 2020-11-30T22:13:00+01:00

Ce rêve bleu:

Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ?

Résumé :

Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...

Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-27T13:12:21+01:00

J'ai lu ce rêve bleu de Liz Braswell de la collection des Twisted Tale chez Hachette Heroes.

Cette lecture me laisse un sentiment mitigé.

Pourquoi ? Dans cette histoire nous suivons l'histoire d'Aladdin. Le livre débute comme le dessin animé de Disney que nous connaissons tous. Jusqu'au moment où dans la caverne ce n'est pas Aladdin qui va posséder la lampe magique mais Jafar. Et cela va créer un beau bazar dans la cité d’Agrabah.

Alors si l'histoire diffère totalement du conte original, celle-ci est un peu longue à se mettre en place. Les premiers chapitres ne m'ont rien apportés et m'ont même ennuyé. J'ai eu l'impression de regarder le dessin animé. Lorsque la problématique de la lampe magique se met en place, le récit prend une autre tournure : beaucoup plus intéressante. Malheureusement, même s'il y a de l'action, je n'ai pas été embarquée dans le récit. Malgré tout j'ai eu envie de savoir comment l'histoire allait avancer, mais sans grande conviction ! Je pouvais arrêter m'a lecture et la reprendre sans aucune frustration. Sentiment que je ressens lorsque je suis emballée par un livre !

Les personnages sont quant à eux très bien développés. On visualise parfaitement leurs caractères grâce à de superbes descriptions et des dialogues très immersifs.

En soit, c'est une bonne lecture, le concept du récit et les thématiques abordées : comme la pauvreté ; sont superbement misent en valeurs. Cependant, ne vous attendez pas à avoir des révélations sur l'histoire car vous serez déçu. Il n'y a que dans : L'histoire Éternelle ou j'ai été éblouie par le côté des révélations que nous apporte les Twisted Tale.

Commentaire ajouté par Esmeria 2020-11-11T22:34:02+01:00

Une version plus sombre, plus mûre, plus adulte du célèbre dessin animé.

Jasmine a plus d'intensité dans cette histoire. Elle se rend réellement compte de la situation de son peuple. D'un côté la richesse, de l'autre la pauvreté. Elle va apprendre tout ce qui lui sera nécessaire pour faire une bonne sultane.

Aladdin est fidèle à lui même. Le génie est absent. Dommage.

De nouveaux personnages font leur apparition et ils apportent une cohérence au récit et une liaison entre les 2 versions du dessin animé

Commentaire ajouté par AngelMercury 2020-10-11T20:07:12+02:00

Je l'ai trouvé moins réussi que "Histoire Eternelle" que j'ai lu en premier. Beaucoup plus de longueurs, et moins de profondeur dans l'histoire. On ne voit quasiment pas le génie, qui est quand même un personnage important de l'histoire d'origine.

Par contre j'ai aimé le personnage de Jasmine qui est forte et bien développé.