Commentaire ajouté par baya19 2024-03-29T20:30:54+01:00

J'ai apprécier ce remix de disney, il est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par audrey-2502 2024-03-15T19:42:07+01:00

J'ai bien aimé mais je reste mitigée... Pour être honnête, je l'ai lu le mois dernier mais il ne m'a pas laissé un souvenir poignant.

Etant fan de Disney, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ceque je connais et je l'ai trouvé très sombre pour le coup.

Je lis les Serena Valentino en même temps et je préfère cette approche pour le moment... J'ai cependant hâte de lire les autres TT afin de me faire une idée plus globale sur cette collection.

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-09T21:00:24+01:00

Juste génial. J'ai hâte de lire les autres tomes de la série.

J'adore les réécritures des disney.

Commentaire ajouté par sarah-1379 2024-02-08T15:58:02+01:00

Je pensais aimé les Disney revisité... Malheureusement non, il me reste 3 autres livres de la gamme Twisted Tale et j'espère au moins en aimé un ..

Après il est pas nul, c'est juste que je n'ai pas aimé...

Commentaire ajouté par Nounette44 2024-01-18T11:13:01+01:00

J'aime beaucoup cette série de Livre. Revisité les disney est vraiment trop bien

Commentaire ajouté par sarachan 2024-01-06T21:11:24+01:00

J'ai adoré cette relecture sombre et adulte d' Aladdin ! J'avais lu, il y a quelques années, un des « Contes interdits » qui avaient une petite renommé, mais je n'avais pas vraiment apprécié. Je suis donc très heureuse de dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette réadaptation ! En s'éloignant du film, elle nous fait rentrer dans un univers sombre et réussit à aborder avec sérieux des thématiques de politique, de moindre mal, ou encore de la place de la femme dans la société. Les personnages changent, évoluent, souffrent et s'aiment, vivent et meurent dans une aventure épique.

Commentaire ajouté par Jessie1313 2023-11-07T12:58:27+01:00

J'ai trouvé ce roman très intéressant. J'ai apprécié la façon dont l'auteur a réinventé le conte classique pour en faire une histoire plus sombre et plus réaliste. Les personnages sont bien développés et attachants, et l'univers est riche et détaillé.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu longue et répétitive. Le roman peut également être un peu trop sombre et violent pour certains lecteurs.

Malgré ces quelques défauts, je recommande ce roman aux lecteurs qui recherchent une histoire originale et passionnante.

Quelques points spécifiques que j'ai appréciés

L'auteur a fait un excellent travail en développant les personnages. Aladdin est un héros courageux et déterminé, et Jasmine est une princesse forte et indépendante. J'ai également apprécié les personnages secondaires, comme Abu, le perroquet de Aladdin, et Rajah, le tigre de Jasmine.

L'univers est riche et détaillé. L'auteur a créé un monde de fantasy crédible et immersif. J'ai particulièrement apprécié la description de la ville d'Agrabah, qui est un mélange de cultures et d'architectures.

L'histoire est originale et passionnante. Elle offre une nouvelle perspective sur le conte classique d'Aladdin. J'ai trouvé que l'histoire était bien construite et pleine de rebondissements.

Quelques points spécifiques que j'ai moins appréciés

L'histoire est parfois un peu longue et répétitive. Il y a quelques passages qui pourraient être écourtés ou condensés.

Le roman peut être un peu trop sombre et violent pour certains lecteurs. Il y a des scènes de violence et de mort qui peuvent être difficiles à lire.

En conclusion

Ce rêve bleu est un roman de fantasy divertissant et addictif. Il est idéal pour les lecteurs qui recherchent une histoire originale et passionnante.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-10-16T11:01:49+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Je ne suis pas une grande fan d'Alddin, je dois avoir vu le film 1 ou 2 fois comparé à d'autres Disney que j'ai vu au moins 10 fois. Pour dire à quel point l'histoire ne m'a jamais attrayé.

Cette revisite n'a pas changer mon avis, mais je préfère largement cette version à la version original. C'est plus sombre, c'est moins monde des bisounours et c'est beaucoup mieux!

Après il y a quelques point où je n'ai pas tout compris, c'était incohérent.

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T20:56:38+02:00

Une super version parallèle d'Aladdin ! Et une magnifique analogie avec les dictatures et les régimes totalitaires de l'histoire

Commentaire ajouté par Carollie 2023-09-22T17:33:37+02:00

Je suis un peu mitigée concernant ce livre.

Quand j’ai lu les 50 premières pages je me suis que ça n’allait pas du tout aller. C’était quasiment à l’identique le début du dessin animé Aladin de Walt Disney.

Mais ensuite Aladin n’a pas la lampe magique et tout change. C’était assez intriguant et prenant de savoir ce qui allait se passer. Et il y avait vraiment de bonnes idées.

Le personnage de Jasmine est beaucoup moins lisse que dans le dessin animé et Aladin peut être plus sage. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants. Même si j’ai regretté que certains soient finalement peu présent dans cette version.

Il y a quelques problèmes de liaisons entre certains passages qui font qu’on a l’impression d’avoir sauter des lignes mais non, il y a juste un manque d’informations.

Et la grande scène finale m’a beaucoup déçue, je ne savais pas à quoi m’attendre mais quelque chose de plus développé.

Je pense qu’il y a aussi une petite lutte de moralité qui fait que les actions et les réactions ne sont pas forcément toujours très cohérentes tout au long du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, ça ne les dérange pas de tuer des soldats en dehors du fait qu’ils se transformeraient en goule mais par contre il ne faut pas tuer Jafar mais le juger. Et la famille de Duran le regarde de travers parce qu’il le tue alors qu’ils étaient à deux doigts de mourir à cause de Jafar. Mais j’imagine que pour la bonne morale ils ne peuvent pas se réjouir de sa mort.