Commentaire ajouté par Corali 2021-11-25T08:31:52+01:00

Le premier que lu

Commentaire ajouté par TurboM 2021-11-01T17:07:01+01:00

Curieuse de lire une version plus "dark" que l'oeuvre originale, j'ai été totalement submergée par la magie que dégage l'ouvrage et l’avidité avec laquelle je l'ai dévoré en atteste.

J'ai hâte de lire les suivants !

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2021-10-21T18:28:24+02:00

Le début de l’histoire m’a semblé un peu long car ça reprend le film d’animation Disney que je connais par cœur et l’action est peu présente. Cependant, à partir du moment où Jafar récupère la lampe magique, j’ai adoré ! Il y a énormément d’actions, d’enjeux et j’ai dévoré le roman. Cette réécriture est vraiment géniale car il y a pas mal de péripéties qui arrivent à nos héros ! L’idée de la rébellion contre ce méchant détestable à souhait m’a vraiment plu. Il faut savoir que rien n’est simple, ou facile, pour Jasmine et Aladdin. Je trouve que l’autrice nous offre une version plus mature et plus palpitante que celle de Disney (pour le film d’animation). J’ai été agréablement surprise par le choix de faire passer la romance au second plan. Elle est présente mais de manière discrète et un peu moins développée. J’aime toujours autant le couple de Jasmine et Aladdin mais leur romance n’était pas le cœur de l’histoire. Les enjeux sont autres comme la politique, la montée au pouvoir de Jasmine et le peuple d’Agrabah ! J’ai beaucoup aimé que l’on se concentre sur ces points 🥰

Suite de ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/10/21/chronique-ce-reve-bleu/

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:21:51+02:00

Une revisite intéressante et dans le respect des caractéristiques mises en place par le dessin animé. J'ai aimé vivre cette aventure avec Aladdin, Jasmine et des personnages qu'on ne connaissait pas comme Morgiana et Duban qui étaient particulièrement bien écrits et qui s'ajoutaient très bien au récit.

L'histoire est plus sombre que le dessin animé d'origine mais on se laisse prendre dedans sans problème.

Ça donne envie de découvrir les autres !

Commentaire ajouté par dreamoftota 2021-09-29T20:59:40+02:00

Grande fan incontournable du Disney Aladdin, j'ai choisi ce tome pour me lancer dans la collection des Twisted Tales...

Assez déçue. Trop proche du Disney, et beaucoup de chapitres qui servent à expliquer la longue élaboration du plan pour contrer le terrible Jafar. Ces chapitres auraient pu être évités ou du moins, auraient pu être transformés pour rendre l'histoire plus addictive...

Commentaire ajouté par amanda-dream 2021-09-25T22:38:08+02:00

Étant une grande fan du dessin animé, j’espère suis jeté sur le livre et je ne suis pas déçut du tout. Un début semblable a l’histoire qu’on connaît pour finalement enchaîner sur un rebondissement au lourdes conséquences. Les personnages sont parfaitement respecté et j’ai adoré vivre cette aventure.

Commentaire ajouté par tyka 2021-08-14T19:53:34+02:00

Tit moment de lecture avec l’histoire d’Aladdin et Jasmine, une lecture qui revisite l’histoire connue de tous. C’est agréable à lire, une écriture bien plus adulte.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-08-12T12:03:20+02:00

Très bonne réécriture. J’ai vraiment adoré, plus que les autres de la série Twisted Tales parce que l’histoire reste quand même assez proche de l’originale tout en étant assez différenciante. Je recommande pour tous les fans de l’univers Disney.

Commentaire ajouté par Anarore 2021-07-26T19:27:33+02:00

J'avoue que je n'ai pas accroché avec cette version... pourtant le concept de Twisted Tales j'adore. Mais je me suis plutôt ennuyée et j'ai trouvé les choix des personnages discutables. Déçue donc par cette réécriture, au rythme haché et qui promet un côté "sombre" qui est finalement bâclé.

Commentaire ajouté par Marji 2021-07-19T16:12:23+02:00

Une bonne lecture bien que j'ai été moins conquise que pour les précédents tome de twisted tale que j’ai lu. On retrouve une Jasmine courageuse et frondeuse avec un Aladdin un peu moins charismatique.

Jafar est le méchant par excellence; en plus sadique, cruel et sanguinaire. Il cherche à tout prix à se faire aimer par le peuple d'Agrabah, malheureusement ce n'est pas assez exploité dans l'histoire.

L'autrice nous introduit Iago à plusieurs moments et elle ne l'utilise pas dans l'histoire alors qu'elle souligner l'importance qu'il peut avoir pour Jafar.

Les nouveaux personnage sont intéressants et apportent ce qu'il faut en renouveau à l'histoire. La place de la magie est bien exploitée. Tout comme le génie décrit comme un être un peu plus humain.