Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 793
Membres
1 221 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2024-05-09T02:23:10+02:00
Or

« Avec de profonds regrets, les Djinns cédèrent la terre à ses nouveaux souverains… et prièrent pour ne jamais être découverts. Mais cette prière, comme les autres, ne fut pas exaucée. » Quel plaisir de retrouver la plume de Tahereh Mafi, qui plus est dans une Fantasy Orientale !

J'ai trouvé l'univers fascinant, notamment le lore concernant la genèse du Diable, la déchéance des Djinns, et la prise de pouvoirs des êtres d'Argile avec les Accords de Feu. Ces chapitres mêlant divinités, astres et êtres célestes débordent de poésie. C'est un excellent terrain pour implanter une complexe intrigue : le lourd tribu payé par les Djinns, la désespérance de leurs conditions, les tensions géopolitiques entre les empires humains, les prophéties, et nos héros se retrouvant pions sur cet échiquier géant.

Concernant ces derniers, j'ai ressenti beaucoup d'admiration envers Alizeh et sa résilience. Témoin de l'assassinat de tous ses proches et traquée depuis son enfance, son intelligence et ses compétences de survie sont impressionnantes. De même que son humilité et son empathie, qu'elle a su conserver malgré ses traumatismes et sa solitude.

J'ai eu davantage de difficultés pour m'attacher à Kamran. Son obsession pour Alizeh me mettait mal à l'aise, notamment car elle enlevait de la crédibilité à sa personnalité. En revanche, j'appréciais les échanges diplomatiques très intéressants qu'il avait avec son grand-père, le Roi Zaal. Il me fallut plusieurs chapitres afin de cerner Zaal, ce légendaire souverain ayant cherché à unifier les races selon ses propres conditions. La divulgation des prophéties apporte plusieurs réponses certes, mais c'est finalement lorsqu'il s'est confié sur sa véritable faiblesse que son comportement a fait sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Kamran, son unique petit fils. Zaal fait en réalité preuve d'un comportement très humain et égoïste. Attaché à sa manière à ce dernier, il se montre prêt à le préserver coûte que coûte après le meurtre de son père, quitte à prendre des décisions abominables comme pactiser avec le diable et sacrifier des enfants. Son attitude reste impardonnable, mais le cheminement de ses décisions et ses répercussions maintenant que la guerre est aux portes de l'Empire est intéressant.

Concernant les personnages secondaires, Mademoiselle Huda m'a bien fait sourire, et Omid m'a beaucoup touchée, j'espère qu'on le reverra à l'avenir.

Cyrus quant à lui, redoutable Roi Tulanien, reste un mystère complet, je suis impatiente de découvrir son histoire et sa personnalité. Il est certain que le second tome s'annonce riche en explications et rebondissements.

Dernière petite note, j'ai beaucoup admiré l'attention porté aux détails qui a permis une « belle » lecture. Je pense aux décors, aux vêtements, aux odeurs décrites... Par exemple, certaines scènes notamment nocturnes avec les rues enneigées et baignées de lumière de lune bleutée débordaient de mélancolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2022-02-09T09:36:12+01:00
Or

lu en VO. Fantasy orientale, dans un monde gouverné par les hommes, où les Djinns sont rejetés. Alizeh, une djinn, doit travailler comme domestique en cachant son identité ; elle rencontre le prince Kamran.

Il y a un côté "Cendrillon" mais beaucoup plus noir car le roi (le grand-père du prince) cache de lourds secrets et le royaume est au bord de la guerre contre son voisin, qui possède la magie noire.

Univers vraiment original, des rebondissements, quelques longueurs cependant.

Afficher en entier
Argent

On suit Alizeh, reine oublié des djinn qui essaye de survivre comme elle le peut.

Et Kamran prince, futur roi, qui suite à un événement imprévu va apprendre la prédiction qui a été faite sur son avenir.

Et elle repose que Alizeh...

Alizeh est un personnage fort. Plein de bonté, puissante, pleine d'instinct. On veut qu'elle réussisse à avoir la vie qu'elle souhaite. Elle est intelligente.

Kamran est un peu plus immature. Mais il a du pouvoir, de l'humanité et calcul toutes les possibilités de trahisons ou de confiances.

On peut dire que leurs rencontres sont électroniques. Par le sarcasme qui y règne mais aussi par leur attirance respective, même si elle est très peu au cœur du roman.

C'est un roman où secrets, complots, jeu de pouvoirs mais aussi d'humanité et d'amitié.

Et ensuite le travail fait par Illumicrate est juste magnifique. Que ce soit la couverture où tout est en relief ou la tranche j'adore.

J'ai passé un agréable moment de lecture mais pas de coup de cœur pour moi. Mais je souhaite connaître absolument la suite après une fin qui monte en suspens et révélation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2023-01-29T17:43:42+01:00
Pas apprécié

[Lu en VO]

DNF 50%

Quel ennui… L'histoire n'est pas originale, mais surtout elle n'est pas entraînante DU TOUT. Sur les 300-et-quelques pages de ce tome, les 100 premières ne servent à rien d'autre que décrire le quotidien pourri de l'héroïne et les questionnements inutiles du héros. C'est bon. On a compris. Elle est malheureuse, il est rongé de doutes. On peut avancer ?

Tout paraît superficiel : le royaume principal est en guerre contre son voisin pour de mauvaises raisons (à savoir : ils ont besoin de leur eau donc… ils veulent les envahir. mais les voisins ont l'outrecuidance de résister, ces cons. yessss), l'héroïne se fait découvrir pour de mauvaises raisons (on aurait pu penser qu'après avoir passé sa vie en cavale, elle aurait appris l'importance de faire attention à ses affaires…), et j'ai définitivement laissé tomber au moment où, après avoir été à plusieurs reprises insultée et menacée de se faire foutre dehors parce qu'elle osait parler aux moments où elle n'aurait pas dû et laisser transparaître qu'elle était cultivée, Alizeh se permet de faire la conversation à une fille de noble qui l'a juste embauchée pour coudre des robes et se permet de lui parler comme si elles étaient potes, en lui donnant des ordres et en se sentant comme chez elle. Non non, cocotte, la hiérarchie sociale, ça ne fonctionne pas comme ça.

Bref, peut-être un peu trop jeunesse, ce bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2023-01-09T14:12:08+01:00
Argent

UN COUP DE COEUR. J'ai ouvert ce livre à 20h, pensant commencer une petite lecture tranquille... je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai adoré la façon dont le livre est écrit, l'action, les intrigues... et j'attends le tome 2 avec tellement d'impatience que je pourrais me désintégrer !! Si j'avais été déçue de Shatter Me, ce n'est absolument pas le cas ici. Brillant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pinkyp 2023-01-21T19:58:03+01:00
Diamant

Je suis une trés grande fan des Shatter Me, vraiment ma saga favorite. Je sais donc de quoi l'auteure est capable, alors je me demandais si j'allais pouvoir apprécier pleinement, sans être nostalgique de sa première saga... Honnêtement, 10/10 !!! J'ai tellement hâte que la suite sorte, les personnages sont incroyable ! La romance, si bien décrite ! Vraiment j'ai trop HATE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yonarin 2023-08-14T16:08:58+02:00
Bronze

J'étais tellement contente de lire une autre saga de Tahereh Mafi. J'adore Shatter me, du début à la fin, c'est donc avec un pincement au cœur que ce premier tome, This Woven Kingdom, m'a un peu déçu.

Ça n'a pas été un coup de coeur, ni une lecture incroyable ou divertissante.

On reconnaît bien la plume de l’autrice, et même si j'ai adoré sa plume, sa poésie, son sens de la description interne, j'ai trouvé que ça ralentissait la dynamique de ce livre, qui a un double point de vue.

Plutôt que de la finesse, je trouve que Tahereh a beaucoup insisté sur l'esprit intérieur de nos deux personnages.

J'ai trouvé que l'histoire était plate. Un peu comme le premier tome de Acotar, l'action s'est seulement retrouvé à la fin.

J'adore en soit l'idée du livre, les perso sont assez attachants même si je trouve quelques contradictions dans le personnage d'Alizeh.

L'univers est aussi intéressant et on a vu qu'un brève bout de ce monde.

Je lirais tout de même la suite, sans doute que j'aurai des surprises. Mais ce premier tome a semblé être une introduction. Je l'ai lu en VO, j'attendrai la VF pour le tome 2 pour plus fluidifier ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler) Concernant la romance, j'adore le couple Juliette et Warner, c'est bien sûr avec de grandes attentes en romance que je lisais. Le livre, comme je l'ai dit, manquer cruellement de dynamisme, de dialogues et donc je n'ai pas ressenti grand chose pour Alizeh X Kamran. C'était à la fois rapide, mais ça ne m'a pas dérangé car justement, on a été préparés avec ces longs chapitres de songes de nos deux perso. Je suis curieuse de voir la relation avec Cyrus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2023-09-12T00:19:50+02:00
Or

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Je crois que je vais attendre de lire la suite avant de m'en faire une vrai idée car il ne se passe pas grand chose pour le moment. C'est très bien écrit, et je n'ai pas pu m'empecher de le comparer a shatter me parce que oui, il y a certaines similitudes. Au niveaux des personnages surtout. J'avoue que je me suis amusée à trouver qui est qui. Le personnage d'Alizeh me rappel Juliette avec ses yeux voilés (elle ne semble pas connaître la vrai couleur de ses yeux elle aussi) , Kamran me rappel Adam (l'idéaliste et amoureux transi), Hazan c'est un peut Kenji (le meilleur ami agacant), le frère d'adam c'est clairement le petit Omid( gentil et touchant), Le Roi pourquoi pas un Anderson (dans le rôle du méchant qui rabaisse son petit fils), il y a aussi Den qui me fait penser a Castel (part sa gentillesse et son aide) et Cyrus... Warner ? ( a première vu un vrai connard). Hum, a voir vu qu'il n'apparait qu'a la fin du livre. J'ai vraiment l'impression que l'auteur a repris c'est bon vieux personnages pour les mettre dans un nouveaux contexte, une nouvelle histoire. A voir, pour l'instant c'est la première impression que j'ai. Mais je pense que l'histoire va prendre les mêmes tournants que dans shatter me. C'est pas pour me déplaire d'assister a nouveau aux dialogues Juliette/warner a travers les personnages de ce royaume tissé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natacha-eva 2023-11-03T11:09:48+01:00
Lu aussi

La nouvelle saga de Tahereh Mafi, forcément j'avais d'énormes attentes et j'avoue avoir été plutôt déçu. Alors qu'on s'entende, l'univers est hyper bien construit, la plume toujours aussi belle et fluide, le suspens et l'intrigue très bien menée pour nous surprendre. Mais les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher, que ce soit leur personnalité, leur histoire et la façon très rapide dont ils craquent l'un pour l'autre. Spoiler(cliquez pour révéler) L'arrivée de Cyrus annonce peut-être quelque chose d'intéressant à ce niveau

Je pense que je lirais la suite car j'ai bien aimé ma lecture, mais je ne suis pas impatiente de cette attente, contrairement à Insaisissable qui avait été un tel coup de coeur, ma saga favorite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea87971 2023-11-10T23:51:19+01:00
Or

Ce premier roman de la saga est avant tout un tome introductif ✒️

Oui le rythme est plutôt lent le trois quart du livre, mais quelle magnifique plume 😍😍😍🩵

On apprend à connaître les personnages et le royaume d'Ardunia à travers un récit léger et poétique, riche en belles descriptions 🫶🩵

Je suis vraiment tombée amoureuse de l'écriture qui nous immerge totalement, bien qu'il ne se passe finalement pas grand chose une bonne moitié du livre

Mais cela permet de bien s'approprier les personnages, et j'ai adoré ça ! Un vrai coup de cœur pour Alizeh 😍😍🩵

Et la romance slow burn (une vraie slow burn bien bien lente !) est très jolie : Kamran a su me faire fondre avec son altruiste et son cœur tendre 😍😍🩵

Et quelle fin ! Oh la la mais quelle fin ! 😭😭😭🩵

Non mais on ne peut pas laisser un lecteur sur un suspens pareil 😭😭😭🩵

Cela augure un excellent second tome plein de rebondissements ! 🤩🩵

En résumé, bien que le rythme soit lent, je vous le conseille mille fois !

La plume est magnifique, sublime, avec des personnages extrêmement attachants et un univers plus que prometteur pour la suite 💝🩵

Guerre de pouvoirs, amour, royauté, magie : tout est là ⚔️

Afficher en entier